| les petits travaux de SoriaNo | |
|
+37Pinou jeanjean thomaswf TRAINTRAIN95 Metienne78 Paulo NisteMallemort Onibaku AVTransports84 HeNri liebaut Fantasio snoopy3316 piston93 FABRE PHILIP Dodesir patniste Thibf jmarc69 Manu TRAINTRAIN56 kerax FP68 sierramike erictrain pn200 22CDN1160 160 eme Raalovely DMARRION train N du 40 cambouis19 boblinux PtitLouis58 jef34 Davinci SoriaNo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Sam 5 Sep 2020 - 18:59 | |
| - SoriaNo a écrit:
On dirait à gauche le métro de Lyon... Jmarc69 N'iste |
|
| |
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Sam 5 Sep 2020 - 19:31 | |
| C'est bien le metro de Lyon, exactement le metro Crémaillère que je trouve réussi esthétiquement. Il sera certainement intégré dans la façade d'un module T-Trak, comme je l'avais fait sur mon ancien réseau, mais un level au dessus |
|
| |
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Dim 6 Sep 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir, J'ai un peu honte d'être passé au travers de vos messages sans y avoir répondu. - kerax a écrit:
- Super travaille
Pour la BB 36000 est ce que le chassis de la hhp8 Amtrak ne pourrait pas convenir ?
https://www.hebners.net/Amtrak/amtACELAHHP8/amt652b.jpg
Merci ! Why not, j'attendrai un peu pour acheter ce modèle. - TRAINTRAIN56 a écrit:
- Bonjour . Bravo pour le travail en 3D ; Certaines pieces comme les rembardes du Y8000 demanderait a etre rendue plus fines mais est ce possible ?... Beau travail en tout cas . Bonne journée .
Le taf en 3d vient de mon ami Olivier (Sony2000) malheureusement parti du forum; je doute que les rembardes puissent être plus fines, que ce soit pour la fragilité, mais aussi le "débit" de l'imprimante. - Manu a écrit:
- kerax a écrit:
- Super travail
Pour la BB 36000 est ce que le chassis de la hhp8 Amtrak ne pourrait pas convenir ?
https://www.hebners.net/Amtrak/amtACELAHHP8/amt652b.jpg
Cela semble être une excellente idée : l'empattement bogie de la BB 36000 est de 3 m là où la HHP-8 est de 2,84 m (soit 1 mm de moins pile en N). L'entraxe bogies de la BB 36000 est de 10,4 m où la HHP-8 est de 10,74 m (soit 2 mm de plus en N). Au final, le positionnement des essieux extrêmes de la machine est le même. Le modèle en N de Bachmann Spectrum semble être d'une excellente facture du point de vue motorisation.
Et puis, pour la petite histoire, ces machines sont dans la réalité dérivées des BB 36000 (livrées à compter de 1999) et ont eu des problèmes constamment, ce qui a précipité leur retrait du service commercial Amtrak en 2014. Merci pour les infos, je les garde en tête et essaierai cette solution |
|
| |
SoriaNo Membre
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Jeu 10 Sep 2020 - 21:00 | |
| Bonsoir a tous, Arrivée aujourd'hui d'une caisse en provenance de Shapeways, la voiture pilote B5Uxh. A l'arrière plan, la voiture pilote B6Dux en résine, made in Philip Fabre. Le chassis de cette B6 a l'air d'aller, moyennant quelques modifications, sur la B5 en 3D ! Et pour finir les caisses que j'ai en retard... beaucoup de peinture en perspective. D'ailleurs, quelqu'un aurait une idée de cabine de peinture pour aerographe ? J'ai en effet déménagé et n'ai plus de grande place, donc il va falloir "cloisonner" et ne pas mettre de la peinture partout ! A très bientôt, et merci a vous tous pour vos commentaires. |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2590 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Jeu 10 Sep 2020 - 21:15 | |
| Il y a une belle file d’attente pour la peinture, bon courage pour tout ça!
Sont-ce des caisses de bb 67000 en bas et à droite?
Pour la cabine d’aéro, je crois avoir vu des gens en faire à partir de boites à chaussure, ça ne coute pas grand chose et c’est facile à trouver, par contre, comment la fabriquer ça je ne sais pas, il faudrait peut être regarder sur YouTube ou Google il doit y avoir des tutos |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Ven 11 Sep 2020 - 10:54 | |
| |
|
| |
SoriaNo Membre
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Ven 11 Sep 2020 - 11:03 | |
| - Thibf a écrit:
- Il y a une belle file d’attente pour la peinture, bon courage pour tout ça!
Sont-ce des caisses de bb 67000 en bas et à droite?
Pour la cabine d’aéro, je crois avoir vu des gens en faire à partir de boites à chaussure, ça ne coute pas grand chose et c’est facile à trouver, par contre, comment la fabriquer ça je ne sais pas, il faudrait peut être regarder sur YouTube ou Google il doit y avoir des tutos Merci ! cela se fait "tout seul", ça prend juste un peu de temps entre le masquage et les couches de peinture successives, puis le séchage ! Ce sont bien des caisses de 67*00, faites par Olivier (Sony2000) initialement pour les échelles ne proposant pas ce modèle (le Z, le TT). Il m'en a donné 2 pour "m'amuser". Je sens que la livrée infra va bien donner sur cette machine. Pour la seconde, je ne sais pas encore. Pour la cabine, à voir, mais je crains que la peinture et le carton de boite à chaussures ne fassent pas bon ménage... - patniste a écrit:
- Voir ici
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_frFR842FR842&sxsrf=ALeKk03qLQ6d5KS2pxy2J1r9yod5eZV3Cg:1599814263884&q=cabine+peinture+a%C3%A9rographe+ Merci, je vais me renseigner un peu.
Dernière édition par SoriaNo le Ven 11 Sep 2020 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Ven 11 Sep 2020 - 11:11 | |
| Le lien fonctionne bien Autrement sur google " cabine peinture aérogrphe " il y a plein de trucs et astuces |
|
| |
SoriaNo Membre
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Ven 11 Sep 2020 - 11:20 | |
| Oui désolé, j'ai édité aprés |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Ven 11 Sep 2020 - 11:51 | |
| |
|
| |
SoriaNo Membre
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Sam 12 Sep 2020 - 21:40 | |
| |
|
| |
SoriaNo Membre
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Dim 27 Sep 2020 - 21:05 | |
| |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Dim 27 Sep 2020 - 23:37 | |
| bonsoir Axel
C'est du beau travail , bravo. Un petit conseil pour le masquage , prends du ruban tamiya . Il est très souple et permet de bien épouser les reliefs. Tu peux aussi l'associer à du maskol que tu peux diluer à l'ammoniaque pour le rendre plus fluide. Et bien ventiler la Piece dans laquelle tu peints.
a+
|
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Lun 28 Sep 2020 - 7:53 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
Un petit conseil pour le masquage , prends du ruban tamiya . Il est très souple et permet de bien épouser les reliefs.
certains diront que le tamiya est cher mais franchement le service rendu vaut le coût. - Citation :
Tu peux aussi l'associer à du maskol que tu peux diluer à l'ammoniaque pour le rendre plus fluide.
merci pour cette astuce et pour nettoyer les outils utilisés pour appliquer le maskol, pareil amoniaque? |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Lun 28 Sep 2020 - 9:19 | |
| - piston93 a écrit:
- FABRE PHILIP a écrit:
Tu peux aussi l'associer à du maskol que tu peux diluer à l'ammoniaque pour le rendre plus fluide.
merci pour cette astuce et pour nettoyer les outils utilisés pour appliquer le maskol, pareil amoniaque? j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. le mieux est de prendre du diluant interfert. ça décape également très bien la peinture sur le plastique. |
|
| |
SoriaNo Membre
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Lun 28 Sep 2020 - 9:41 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
- bonsoir Axel
C'est du beau travail , bravo. Un petit conseil pour le masquage , prends du ruban tamiya . Il est très souple et permet de bien épouser les reliefs. Tu peux aussi l'associer à du maskol que tu peux diluer à l'ammoniaque pour le rendre plus fluide. Et bien ventiler la Piece dans laquelle tu peints.
a+
Merci Philip, j'essaie de suivre de prés les pros et de faire pareil, mais pas simple J'ai bien du ruban Tamiya pour le masquage des parties droites, mais j'ai eu quelques déconvenues avec ( peintures qui s'engouffre par dessous et peinture qui "dégueule" de l'autre coté du scotch, ou alors en retirant le scotch, cela retire aussi la peinture en dessous !) J'ai aussi du maskol, mais aussi des déconvenues avec... Du genre impossible de retirer la couche de maskol Pour le dernier point, j'ai déménagé il y a quelques mois, et c'est un studio, donc fenêtre à proximité ouverte |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Lun 28 Sep 2020 - 12:46 | |
| - SoriaNo a écrit:
J'ai bien du ruban Tamiya pour le masquage des parties droites, mais j'ai eu quelques déconvenues avec ( peintures qui s'engouffre par dessous et peinture qui "dégueule" de l'autre coté du scotch, ou alors en retirant le scotch, cela retire aussi la peinture en dessous !)
il faut bien appliquer le masquage surtout dans les petites pliures. J’utilise un cure dent pour cela et le scotch doit avoir un aspect uniforme après application (clair et pas sombre) pour le retirer, il faut tirer dessus de façon à avoir un angle aigu le plus petit possible (inférieur à 10°) et cela sans précipitation. Ton problème arrive aussi dans le cas d'utilisation de peintures différentes. - SoriaNo a écrit:
J'ai aussi du maskol, mais aussi des déconvenues avec... Du genre impossible de retirer la couche de maskol
pour le maskol, j'ai eu aussi des déconvenues. Il ne faut pas le laisser en place sur le modèle trop longtemps, l'enlever dès que la peinture est bien sèche (là aussi le cure dent va bien couplé aux brucelles) |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Lun 28 Sep 2020 - 14:02 | |
| Bonjour
J'ai également eu le même pb avec de la peinture qui s'enlève en même tps de l'adhésif. J'utilise toujours de l'humbrol ou enamel mais ce type de peinture vieillit mal si : _ le pot est mal fermé _ l'on met du diluant dans le pot d'origine avant de le fermer .
La règle: _ Bien nettoyer et dégraisser le modèle à peindre (poudre à récurer et brosse à dents) _ Mettre une couche d'apprêt selon le support _ Ne pas mélanger les types de peinture pour faire se superposer les différentes couches. (Les acryliques accrochent moins que les glycéros) _ Utiliser le bon diluant selon le type de peinture utilisée (EX : pas d'acétone pour l'humbrol , Cela détruit la peinture) _ Bien fermer le pot et ne JAMAIS y ajouter de diluant. _ Concerner le pot tête en BAS _ La peinture doit être fluide et non grumeleuse. dans ce cas le vernis est sec et il ne reste plus que les pigments et le solvant.
|
|
| |
SoriaNo Membre
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Lun 28 Sep 2020 - 14:47 | |
| - piston93 a écrit:
il faut bien appliquer le masquage surtout dans les petites pliures. J’utilise un cure dent pour cela et le scotch doit avoir un aspect uniforme après application (clair et pas sombre) pour le retirer, il faut tirer dessus de façon à avoir un angle aigu le plus petit possible (inférieur à 10°) et cela sans précipitation. Ton problème arrive aussi dans le cas d'utilisation de peintures différentes. [...] pour le maskol, j'ai eu aussi des déconvenues. Il ne faut pas le laisser en place sur le modèle trop longtemps, l'enlever dès que la peinture est bien sèche (là aussi le cure dent va bien couplé aux brucelles) Merci pour les conseils, je vais les appliquer dans les prochains jours pour la peinture de mes modèles. Concernant ma peinture, j'utilise exclusivement de la Tamiya avec le thiner correspondant. Pour le maskol, je ne suis pas fan, mais j'avoue qu'il peut s'avérer utile lorsque c'est une fenêtre ou un petit détail à masquer. - FABRE PHILIP a écrit:
- Bonjour
J'ai également eu le même pb avec de la peinture qui s'enlève en même tps de l'adhésif. J'utilise toujours de l'humbrol ou enamel mais ce type de peinture vieillit mal si : _ le pot est mal fermé _ l'on met du diluant dans le pot d'origine avant de le fermer .
La règle: _ Bien nettoyer et dégraisser le modèle à peindre (poudre à récurer et brosse à dents) _ Mettre une couche d'apprêt selon le support _ Ne pas mélanger les types de peinture pour faire se superposer les différentes couches. (Les acryliques accrochent moins que les glycéros) _ Utiliser le bon diluant selon le type de peinture utilisée (EX : pas d'acétone pour l'humbrol , Cela détruit la peinture) _ Bien fermer le pot et ne JAMAIS y ajouter de diluant. _ Concerner le pot tête en BAS _ La peinture doit être fluide et non grumeleuse. dans ce cas le vernis est sec et il ne reste plus que les pigments et le solvant.
Cela vient peut être de mes modèles que je nettoie et dégraisse pas avant de les peindre en effet... Merci pour les conseils La suite ce soir, avec la seconde couche de blanc pour le métro (qui devrait plaire à Philip ), et de gris métal pour les 3 caisses "TER". Demain soir le gris des bas de caisse et toit sur tous... |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Lun 28 Sep 2020 - 19:40 | |
| Bonsoir, si tu ne nettoies pas tes modèles c'est normal que la peinture ne tienne pas au scotch, c'est valable du laiton à la 3D, même si le processus n'est pas tout à fait le même pour chaque surface. une autre astuce est en plus de celles déjà citées et de coller l'adhésif sur une surface vitrée pour réduire le pouvoir adhésif. bon nettoyage... |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Mar 29 Sep 2020 - 8:40 | |
| Super modèles et belles mises en peinture bravo! |
|
| |
SoriaNo Membre
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Mer 30 Sep 2020 - 23:14 | |
| |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Jeu 1 Oct 2020 - 18:42 | |
| |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2352 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo Jeu 1 Oct 2020 - 19:12 | |
| Superbe ce résultat! Hâte de voir la suite |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les petits travaux de SoriaNo | |
| |
|
| |
| les petits travaux de SoriaNo | |
|