1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chassis Kato pour réseau digital

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Chassis Kato pour réseau digital Empty
MessageSujet: Chassis Kato pour réseau digital   Chassis Kato pour réseau digital Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 0:08

Bonjour à tous,

J'ai trouvé en passant sur ebay des chassis de différentes longueur de chez Kato.

Je voulais savoir s'il était possible d'en utiliser un pour motoriser un petit Y8000 factice que je m'étais fabriqué? Sachant que mon réseau est en digital. Faut-il prévoir l'ajout d'un décodeur? Si oui comment le brancher sur le chassis?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Chassis Kato pour réseau digital Empty
MessageSujet: Re: Chassis Kato pour réseau digital   Chassis Kato pour réseau digital Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 7:10

Si tu trouves un châssis de la bonne taille pour motoriser un Y 8000, il faudra effectivement que tu ajoutes un décodeur pour que ça fonctionne en digital. Les châssis Kato et Tomytec ne comportent pas d'électronique (peut-être parfois juste un condensateur d'anti parasitage ?) : les fils vont directement des lamelles de prise du courant sur les roues jusqu'au moteur. Il n'y a pas de prise NEM, il faut jouer du fer à souder pour câbler un décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Chassis Kato pour réseau digital Empty
MessageSujet: Re: Chassis Kato pour réseau digital   Chassis Kato pour réseau digital Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:25

Merci à toi!!

Est-ce qu'il y'a un branchement particulier à réaliser? j'ai jamais relié de décodeur directement aux lamelles de courant, jusqu'à présent je passais toujours par la platine d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Chassis Kato pour réseau digital Empty
MessageSujet: Re: Chassis Kato pour réseau digital   Chassis Kato pour réseau digital Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:30

Drag a écrit:
Merci à toi!!

Est-ce qu'il y'a un branchement particulier à réaliser? j'ai jamais relié de décodeur directement aux lamelles de courant, jusqu'à présent je passais toujours par la platine d'origine.

Exemple d'installation d'un décodeur sur un châssis:

Chassis Kato pour réseau digital Digita10

Fils rouge/noir soudé sur l'alimentation (venant de la voie)
Fils orange/ gris soudés sur les borne du moteur
Dans l'exemple ci-dessus l'éclairage (fils blanc, jaune, bleu) n'ont pas été branchés
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Chassis Kato pour réseau digital Empty
MessageSujet: Re: Chassis Kato pour réseau digital   Chassis Kato pour réseau digital Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:50

Dodesir a écrit:
Drag a écrit:
Merci à toi!!

Est-ce qu'il y'a un branchement particulier à réaliser? j'ai jamais relié de décodeur directement aux lamelles de courant, jusqu'à présent je passais toujours par la platine d'origine.

Exemple d'installation d'un décodeur sur un châssis:

Chassis Kato pour réseau digital Digita10

Fils rouge/noir soudé sur l'alimentation (venant de la voie)
Fils orange/ gris soudés sur les borne du moteur
Dans l'exemple ci-dessus l'éclairage (fils blanc, jaune, bleu) n'ont pas été branchés

Parfait merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassis Kato pour réseau digital Empty
MessageSujet: Re: Chassis Kato pour réseau digital   Chassis Kato pour réseau digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis Kato pour réseau digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chassis kato pour autorails
» Quelle ref de châssis kato pour la 232U1 Gillkit
» Chassis Tomytec Kato ou autre pour construction autorails et locotracteurs
» [3D] TGV PSE Kato avec des chassis en 3D spécialement conçus pour s'adapter aux bogies de TGV Lyria
» Recherche chassis KATO ou TOMIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: