1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment repérer visuellement ses aiguillages ?

Aller en bas 
+8
lambiguy
Jicébé
jmarc69
mickeymimi
ladyspit
matsuura
Gilles0
ROSBRAS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer visuellement ses aiguillages ?   Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:28

matsuura a écrit:
Mais l'origine de ce débat , n'est-il pas le marquage des aiguillages pour les repérés sur le réseau ?
Il me semble qu'on s'en éloigne actuellement ? Very Happy
Non, moi, je trouve que nous sommes en plein dans le sujet "marquage des aiguillages". Il s'agit pour le moment de l'étude (intérêts, défauts, limites) d'une des méthodes possibles pour assurer ce marquage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer visuellement ses aiguillages ?   Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:08

Effectivement je n'aurais pas du mettre électricien / électronicien, mais seulement électronicien car en fait les électriciens ont leur propre code (jaune/vert = masse, bleu = neutre, etc....)

C'est du code des résistances et autre composant électronique dont je voulais parler

Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Code_c10

Ce code sert aussi pour le marquage des fils dans les coffrets.

Je vous aurais bien fait un prototype, mais mes étiquettes de fils sont à la campagne à 300Km......espèce de con..finé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer visuellement ses aiguillages ?   Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 23:52

CleoN a écrit:
Effectivement je n'aurais pas du mettre électricien / électronicien, mais seulement électronicien car en fait les électriciens ont leur propre code (jaune/vert = masse, bleu = neutre, etc....)

C'est du code des résistances et autre composant électronique dont je voulais parler

Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Code_c10

Ce code sert aussi pour le marquage des fils dans les coffrets.

Je vous aurais bien fait un prototype, mais mes étiquettes de fils sont à la campagne à 300Km......espèce de con..finé !  Evil or Very Mad
Ah, je ne pensais pas à ça...
Ces codes servent effectivement à reconnaitre la valeur des résistances, mais je ne les utilise pratiquement jamais, vive le dieu Ohmmètre !
Mais je pense que celui qui a choisi les couleurs des colliers de marquage, plutôt que ce fatiguer à sélectionner de nouvelles couleurs, a trouvé moins fatigant de reprendre le code couleurs des résistances.
Qh, et je l'approuve complètement.

Et, merci, je viens de découvrir cette similitude après bien des années de l'utilisation de l'un et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer visuellement ses aiguillages ?   Comment repérer visuellement ses aiguillages ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repérer visuellement ses aiguillages ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: