1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante

4 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

Masculin Age : 48

Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante Empty
MessageSujet: Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante   Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:00

Bonjour.
J'ai acheté un kit en métal blanc en vue de réaliser une petite locomotive à vapeur 030T.
Pour ce faire je dois modifier le kit. J'ai d'abord tenté la carte plastique mais le résultat n'est pas satisfaisant.
Est-ce que je pourrais utiliser de la pâte à modeler durcissante ? Est-ce qu'elle va adhérer au métal blanc ?
Si ça marche, quelle marque ai-je intérêt à choisir ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
160 eme
Membre
Membre
160 eme

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante   Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:04

pas sur qu'avec de la pâte à modeler tu obtiennes quelque chose de fin ! la carte plastique est quand même plus fin !

A mon avis il faut utiliser de la colle epoxy pour le collage
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante   Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:22

perso j'utilise du plastiroc une pâte à papier qui durcit à l'air elle colmate les interstice sans problème, se poli au papier de verre et à la lime fine. pour la faire adhérer qd j'ai des doutes, je l'humecte à la colle plastic sur le plasticard. par dissolution les 2 produits s’imprègnent.
il faut essayer
amicalement jld
olazur
Membre
Membre
olazur

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante   Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:08

Sinon tu as le Sintofer (réparation carrosserie) ou tout mastic époxy à deux composants, plus fin et plus solide que la pâte à modeler qui durcit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante   Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante Icon_minitime

Kit métal blanc et pâte à modeler durcissante
Page 1 sur 1