| Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne | |
|
+17FP68 Elwood PhildeFays Christian Reiter Paulo TGV-ch lambiguy n du sud Raalovely wrodka lepoete SoiFran 160 eme Thibf boblinux DMARRION Drag 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Lun 14 Jan 2019 - 8:12 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Lun 14 Jan 2019 - 9:06 | |
| Tres belle réalisation suis vraiment étonné par la réalisation des aiguillages factices et leur intégration dans le module Bravo pour leur réalisation
Par contre je pense qu'il faut un caisson minimum ( 4 a 5 cm de haut peuvent suffirent ) pour pouvoir proteger le cablage sous jacent .En plus s'il y a des moteurs d'aiguilles sur un des modules cela permet de les intégrer |
|
| |
Drag Membre
Age : 26 Localisation : Paris Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Lun 14 Jan 2019 - 9:16 | |
| Merci pour vos commentaires!! Comme je le disais un peu plus haut dans le fil, pour le moment il n'est pas prévu de mettre des moteurs d'aiguilles, et les modules sont reliés entre eux par les éclisses. Ce qui limite les cables à un seul module. J'ai donc creusé un peu le dessous de la planche au dremel pour faire passer les cables sans entrainer de surélévation du module. Mais si un jour j'ai l'occasion de mettre le module en hauteur, ca reste dans un coin de ma tête |
|
| |
Drag Membre
Age : 26 Localisation : Paris Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Lun 14 Jan 2019 - 11:01 | |
| Petite question, j'ai un croisement à aiguilles 15° de chez Minitrix, et j'ai un souci de court circuit. Pas de soucis de polarité. En vérifiant, absence de problème au niveau de mon réseau, mais dès que je branche au niveau du croisement, court-circuit direct. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce problème et savent comment le résoudre parce que la je sèche...? A noter que j'ai pas de moteur d'aiguille de branché, et dès que je remplace par un croisement sans aiguille j'ai aucun soucis. A moins que ce soit du à un de mes aiguillages peco, sans pointe de coeur conductrice. Ca les deux seuls origines possible. Merci d'avance. |
|
| |
wrodka Membre
Age : 39 Localisation : Créteil, France Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Lun 14 Jan 2019 - 19:59 | |
| Beau travail. Ayant régulièrement voyager par cette gare pendant une période, j'y retrouve bien son atmosphère. |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Lun 14 Jan 2019 - 20:25 | |
| - wrodka a écrit:
- Beau travail. Ayant régulièrement voyager par cette gare pendant une période, j'y retrouve bien son atmosphère.
Merci, j'espère que la suite te plaira alors |
|
| |
Drag Membre
| |
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Lun 14 Jan 2019 - 21:17 | |
| |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2591 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Mar 15 Jan 2019 - 13:24 | |
| Salut Drag!
Dis moi, comment procèdes-tu pour la peinture des sols? Je pense notamment au sol bleu du premier étage, qui a l’air très lisse! De même que pour tes quais!
J’aimerai savoir comment tu fait pour arriver à ce résultat?
Dernière édition par Thibf le Mar 15 Jan 2019 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Mar 15 Jan 2019 - 13:50 | |
| Admiratif du travail effectué, exact que les deux couleurs sont très bien réalisé |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Mar 15 Jan 2019 - 14:37 | |
| Peinture humbrol bien liquide et pinceau bien souple avec une surface bien propre. Voila voila ^^
L'inconvénient en revanche, notamment concernant les quais pour le moment, c'est que dès qu'une goutte de colle tombe, ca va faire un petit morceau qui risque de retirer la peinture avec si on essaye de la retirer après qu'elle ait séché (hé oui, l'inconvénient de la cyano, surtout quand elle coule un peu trop vite...) |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Jeu 17 Jan 2019 - 0:30 | |
| |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Jeu 17 Jan 2019 - 3:20 | |
| Bonjour, je prends le train en route et trouve ce sujet original et une réalisation de grande qualité. Chapeau continue comme cela. Je vais suivre avec intérêt. |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Jeu 17 Jan 2019 - 9:33 | |
| - n du sud a écrit:
- Bonjour, je prends le train en route et trouve ce sujet original et une réalisation de grande qualité. Chapeau continue comme cela. Je vais suivre avec intérêt.
Merci |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Jeu 17 Jan 2019 - 9:45 | |
| |
|
| |
lambiguy Membre
Age : 76 Localisation : bruxelles Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Jeu 17 Jan 2019 - 18:45 | |
| impressionnant ton travail ! Tu n'as que 20 ans, mais tu réalises ce projet avec beaucoup d'expériences déjà et sa réalisation est digne d'un maquettiste renommé ! Vraiment bravo ! |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Jeu 17 Jan 2019 - 20:14 | |
| - lambiguy a écrit:
- impressionnant ton travail ! Tu n'as que 20 ans, mais tu réalises ce projet avec beaucoup d'expériences déjà et sa réalisation est digne d'un maquettiste renommé !
Vraiment bravo ! Merci ca me touche |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Jeu 17 Jan 2019 - 20:55 | |
| |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Jeu 17 Jan 2019 - 21:05 | |
| |
|
| |
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 18 Jan 2019 - 9:15 | |
| Jolie réalisation! |
|
| |
Drag Membre
| |
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2591 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 18 Jan 2019 - 17:51 | |
| Salut Drag!
Toujours aussi sympa ton travail sur cette gare de bercy! Je rejoins Guy dans ses félicitations, au vu de ton âge, pas si éloigné du miens pourtant, tu as l’air d’avoir vraiment mûri ce projet, et sa réalisation est menée avec brio!
En voyant les dernières photos, je trouve dommage au final que tu n’ai pas représenté au moins un demi quai sur le bord de la planche, cela t’aurai permi de mieux fermer la perspective à mon sens.
C’est du très bon travail malgré tout! Encore bravo! |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 18 Jan 2019 - 17:55 | |
| - Thibf a écrit:
- Salut Drag!
Toujours aussi sympa ton travail sur cette gare de bercy! Je rejoins Guy dans ses félicitations, au vu de ton âge, pas si éloigné du miens pourtant, tu as l’air d’avoir vraiment mûri ce projet, et sa réalisation et menée avec brio!
En voyant les dernières photos, je trouve dommage au final que tu n’ai pas représenté au moins un demi quai sur le bord de la planche, cela t’aurai permi de mieux fermer la perspective à mon sens.
C’est du très bon travail malgré tout! Encore bravo! C'est pas faux, quand j'avais fais un premier modèle c'est ce que je pensais faire, mais au final ca m'aurais obligé à compresser les dimensions et ainsi a perdre en réalisme, ou alors de couper les quais de l'autre côté (côté escalier) :/ Du coup j'ai préféré faire comme ca, ce qui me permettra d'avoir la gare complète si un jour j'étends le réseau vers la gare routière (ce qui n'arrivera pas de sitôt mais que j'ai hâte de faire ) Voila ^^ |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 18 Jan 2019 - 18:47 | |
| Belle évocation de la gare. C'est une idée très sympa qui tire bien partie du peu de place dont tu disposes. D'ailleurs, avec ce mode de construction, tu pourras tout à fait allonger tes quais le jour ou tu auras plus de place. Il y a de quoi se faire plaisir. Je reviendrais par contre sur la remarque de 160eme. effectivement, tu devrais renforcer ta planche par un petit tasseau pour rigidifier la structure et faciliter les jonctions entre modules.
Bon courage pour la suite.
Paul |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Sam 19 Jan 2019 - 3:30 | |
| - Paulo a écrit:
- Belle évocation de la gare. C'est une idée très sympa qui tire bien partie du peu de place dont tu disposes. D'ailleurs, avec ce mode de construction, tu pourras tout à fait allonger tes quais le jour ou tu auras plus de place.
Il y a de quoi se faire plaisir. Je reviendrais par contre sur la remarque de 160eme. effectivement, tu devrais renforcer ta planche par un petit tasseau pour rigidifier la structure et faciliter les jonctions entre modules.
Bon courage pour la suite.
Paul Effectivement, pour le moment le reseau est au sol ce qui ne pose pas de problème et evite de prendre trop de place mais dès qu'il prendra un peu de hauteur c'est prévu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne | |
| |
|
| |
| Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne | |
|