1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Succésseur du DH10-C?

Aller en bas 
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Succésseur du DH10-C? Empty
MessageSujet: Succésseur du DH10-C?   Succésseur du DH10-C? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:36

Bonjour et bonne année à vous tous et à toutes ainsi que mes bon voeux(surtout la santé).

Je viens de tester le « nouveau décodeur » Minitrix 66841.
En effet ayant reçus une « youngtimer »pour noël sans prise NEM651 ou autre, il m’a bien fallut passer par la case soudure.

Dans un premier temps je lui ai mis un VIESSMANN 5240 qui à vite grillé par une erreur de débutant de ma part (il faut bien en faire une un jour).

En effet après avoir démonté, nettoyé, remonté et testé la machine en analogique, je décide de passer à la digitalisation en y faisant une mise à jour avec des éclairages à LED.
Donc je réfléchi (pas de trop) comment bien faire les choses et je me lance.
Une fois tout en place je teste ma platine sur mon banc à décodeur.
Le moteur de test se lance et l’éclairage à base de micro LED itout.
Maintenant, mise en place sur le chassis de la BR218 Fleishmann.
Et premier test sans vérifier si l’adresse est bien lu et pof : fumette, donc décodeur HS, et je vous le donne en mille :
J’ai oublié de supprimer la patte de masse moteur/châssis.
C’est bête un !!!!!!.
Donc me voila revenu à la case départ.

Mais dans mon malheur j’ai eu de la chance et un ami, m’a offert un décodeur 66841 Minitrix qui remplace le 66838 qui était à base de DHP 160 Doehler/Haas et DH10 sur la fin.

Cette nouvelle mouture de décodeur DCC/SX est toujours produite par DH mais avec un Firmware issus de chez RAUTENHAUS (Décodeurs SLX990 qui est un clone du DH10) et à mon avis il préfigure le successeur du DH10-C.
Au déballage, nous avons la chance de trouver un manuel multilingue don le Français, mais comme d’habitude Matrix est plutôt avare sur les explications et CV, mais l’essentiel est là :
Brochage NEM 651
Brochage AUX1, AUX2.
Brochage SUSI.
Données et spécifications techniques.
Conseils d’utilisation.
CVs de base.
Tableau de Mapping.

L’installation sur la platine de là 218 Fleishmann c’est faite sans soucis pour peu d’être attentionné, bien sur j’ai isolé le moteur (pris une fois pas deux).Il est quand même très fin avec 1,8 mm d'épaisseur.

Test avec l’adresse 3 : OK
Teste de roulage dans les deux sens : OK
Maintenant je passe à la programmation via mon Programmer DH en comparant les CV lues, celles du manuel et celles de DH.
Bon le programmer à trouvé 40 CV de plus que ce qui est écrit dans le manuel et il en manque environs autant que la liste DH que j’ai, mais c’est relatif certaine CV n’ont pas les mêmes fonctions donc ont oublie la liste des CVs DH sauf celles de 1 à 29.
Par rapport au DH10 il y a une CV 2 pour le voltage mini de démarrage, mais pas de CV28 donc pas de RailCom/BiDi (pour le moment !!).
Toujours pas de CV 66/94 pour la courbe de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Succésseur du DH10-C?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Navette ABC et BM1 et décodeurs D&H DH10
» Décodeurs DH10 + DH05
» Programmation d'un décodeur DH10
» Décodeur Doehler et Hass DH10-3
» Mise à jour DH10-C importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: