1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caténaire sur un module T-Trak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8062
Date d'inscription : 26/06/2013

Caténaire sur un module T-Trak Empty
MessageSujet: Caténaire sur un module T-Trak   Caténaire sur un module T-Trak Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 11:38

Bonjour,

Question aux T-Trakistes.

Peut-on mettre une caténaire sur un module T-Trak et si oui a t-il un endroit où je trouverais les distances d'implantation des poteaux caténaire par rapport à voie.

Merci d'avance pour vos réponses et passez de joyeuses fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Caténaire sur un module T-Trak Empty
MessageSujet: Re: Caténaire sur un module T-Trak   Caténaire sur un module T-Trak Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 13:52

personnellement j'ai mis des poteaux sans fils sur mes modules japonais
pour l'espacement, j'ai privilégié l’esthétique à la rigueur
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Caténaire sur un module T-Trak Empty
MessageSujet: Re: Caténaire sur un module T-Trak   Caténaire sur un module T-Trak Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 16:09

Bonjour,
Kato fait des supports pour les poteaux (référence 23-056) qui se fixent sous les rails et qui donnent donc la bonne distance par rapport la voie. Ils permettent également, dans le cas d'une double voie, de maintenir la bonne distance entre les dux voies.

Cordialement
Jmague
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8062
Date d'inscription : 26/06/2013

Caténaire sur un module T-Trak Empty
MessageSujet: Re: Caténaire sur un module T-Trak   Caténaire sur un module T-Trak Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 17:17

Merci à vous pour réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Caténaire sur un module T-Trak Empty
MessageSujet: Re: Caténaire sur un module T-Trak   Caténaire sur un module T-Trak Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:14

j'avais posté sur mon sujet de discution un message concernant les caténaires des modules T-Trak
(voir mon topic ici
SoriaNo a écrit:
)
J'ai rarement vu des caténaires sur les modules T Trak, à part peut être sûr quelques modules américains vu ici ou là sur internet.
J'ai donc acheté les bases de caténaires kato (23-056), pour aller avec les caténaires kato (23-059) que j'avais déjà en stock.
Ces bases se clipsent sous le rail balasté, soit pris dans les trous pour fixation avec clous, soit dans des traverses disposées tous les 5 cm environs...
Caténaire sur un module T-Trak 20180211

L'autre avantage de l'utilisation de ces bases, est la connexion possible entre les bases de caténaires des deux files de voie, qui permet un écartement des rails optimum pour la norme T-Trak, soit un écartement de 8 mm entre les deux bords balastés.  

Caténaire sur un module T-Trak 20180212

Le soucis est donc de trouver le bon positionnement de ces bases pour avoir une implantation réelle et régulière des caténaires.
Sur ces photos, l'implantation du bas permet d'avoir des caténaires éloignées de 15.5 cm environ, tandis que la solution du haut, que je retiendrai certainement permet un éloignement de 31 cm environ.

Caténaire sur un module T-Trak 20180213
Caténaire sur un module T-Trak 20180210

D'après mes recherches, l'éloignement des caténaires moyen en France est de 63 m, soit 39 cm en N, ce qui correspond un peu plus à la solution du haut. Cette solution permet en effet d avoir une implantation de une base de caténaire sur chaque module simple droit.

Vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8062
Date d'inscription : 26/06/2013

Caténaire sur un module T-Trak Empty
MessageSujet: Re: Caténaire sur un module T-Trak   Caténaire sur un module T-Trak Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 23:44

Bonsoir Axel,

Merci beaucoup pour ton explication.
Je vais noter ça dans mes tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Contenu sponsorisé





Caténaire sur un module T-Trak Empty
MessageSujet: Re: Caténaire sur un module T-Trak   Caténaire sur un module T-Trak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caténaire sur un module T-Trak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules T-Trak-
Sauter vers: