1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Draisine DRABV2C

4 participants
AuteurMessage
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

Draisine DRABV2C Empty
MessageSujet: Draisine DRABV2C   Draisine DRABV2C Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:31

Bonjour,
voici le prototype de la draisine DRABV2C;
je n'ai pas trouvé de document sur le modèle réel.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv

Masculin Age : 74

Draisine DRABV2C Empty
MessageSujet: Re: Draisine DRABV2C   Draisine DRABV2C Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:45

Je n'ai pas de doc à ce sujet,
je peux juste dire qu'elle a fait ces premiers tours de roues sur les voies ferrées d'Ozoir le samedi matin de bonne heure.
Cette sortie était confidentielle, la presse n'avait pas encore été invitée.
Guy
http://nkitslaiton.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Draisine DRABV2C Empty
MessageSujet: Re: Draisine DRABV2C   Draisine DRABV2C Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:48

A ma connaissance cette draisine est née un lendemain d'excès de Rum Mauricien par un diplômé Marseillais des hautes études maternelle de Marseille section technique ferroviaire appliqué au 160 degré ou ieme ...
Le but etant de vérifier la pose des voies des reseaux en attente de livraison de l'ABV .....
Ton reseau ainsi testé t'a permis de voir rouler le premier ABV sorti de la section prototype des usines de la rue de Douai .....
L'ingenieur, qui avait pris les photos avait juste oublier de mettre la carte mémoire dans l'appareil numérique, c'est consoler dans le rum en jurant qu'il ne le ferai plus .........

A VOIR geek geek jocolor jocolor king king
Draisine DRABV2C 87776
Invité
Invité

Draisine DRABV2C Empty
MessageSujet: Re: Draisine DRABV2C   Draisine DRABV2C Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:51

bonjour, je ne pensais pas la voir déja rouler...elle superbe
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Draisine DRABV2C Empty
MessageSujet: Re: Draisine DRABV2C   Draisine DRABV2C Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:22

C'est la draisine personnelle de Guillaume P. Elle sert à l'inspection des voies par la direction générale. C'est un modèle déjà ancien construit sur des plans de Louis Armand dans les années 50. Je ne me souviens plus exactement de la date, une recherche sur internet devrait donner des résultats intéressants.
L'avantage de cette draisine de petit gabarit réside dans sa faible masse qui lui permet de rouler sur les lignes faiblement armées. Autre avantage, elle ne nécessite pas de retournement avec ses deux cabines. C'est d'ailleurs en prévision de la disparition des locomotives à vapeur et des ponts tournants que Louis Armand, grand visionnaire s'il en est, a étudié ce modèle. On peut applaudir la justesse de ses vues quand on voit que cette draisine est toujours en service ! Draisine DRABV2C 901388

Philippe qui trouve ce modèle très réaliste
Invité
Invité

Draisine DRABV2C Empty
MessageSujet: Re: Draisine DRABV2C   Draisine DRABV2C Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:44

Le problème est que ces images ont été tornées à l'insu du plein gré de la direction de la communication de la SNCF. Il y a donc une taupe dans le système ; des têtes vont tomber.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Draisine DRABV2C Empty
MessageSujet: Re: Draisine DRABV2C   Draisine DRABV2C Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:17

BB 15015 a écrit:
Le problème est que ces images ont été tornées à l'insu du plein gré de la direction de la communication de la SNCF. Il y a donc une taupe dans le système ; des têtes vont tomber.

C'est une affaire pour le Journaliste Masqué !
Contenu sponsorisé

Draisine DRABV2C Empty
MessageSujet: Re: Draisine DRABV2C   Draisine DRABV2C Icon_minitime

Draisine DRABV2C
Page 1 sur 1