1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Catrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Catrain Empty
MessageSujet: Catrain   Catrain Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:37

Bonjour à tous, quelqu'un du forum aurait-il de l'expérience pour gérer un réseau réel avec catrain? Il existe bien un forum sur catrain mais je n'y trouve pas grand chose et il n'est pas pratique.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:19

J'ai utilisé Catrain mais en version digital avec une Intellibox. Il fonctionne correctement mais avec la version 1.8. La version 2.x ne donne plus la possibilité d'exploiter une Intellibox.

Par contre en analogique la version actuelle marche bien d'après ce que j'ai entendu dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:30

Merci Murphy
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Catrain Empty
MessageSujet: CATRAIN   Catrain Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:25

ptitrainpaul a écrit:
Bonjour à tous, quelqu'un du forum aurait-il de l'expérience pour gérer un réseau réel avec catrain? Il existe bien un forum sur catrain mais je n'y trouve pas grand chose et il n'est pas pratique.

Par avance merci.

Bonjour,

Quelles informations souhaitez-vous avoir ?
La documentation (en pdf) est très détaillée .
La version la plus récente a l'avantage d'utiliser l'interface USB .
C'est effectivement une version "Analogique" , avec modules de commande pour cantons et accessoires (aiguillages, signaux ..) .
N'hésitez pas à poser des questions sur le forum CATRAIN; les utilisateurs vous apporteront les compléments d'information souhaités.
Vous pouvez juger des capacités du logiciel en l'utilisant en mode "simulation" . Ce mode permet en particulier l'étude sans frais d'un projet de réseau .

Remarque: je l'utilise pour un réseau HO et un réseau N

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:43

J'ajoute même que le mode "simulation" est très ludique et je me suis parfois amusé pendant des heures avec. En particulier sous Windows 3.11 à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:49

merci FCLAU. J'ai installé le logiciel sous vista, je l'ai juste ouvert et ai regardé quelques fichiers exemples, ça a l'air de fonctionnner; mais la carte d'interface PC -> réseau fonctionne-t-elle sous vista ? Est-ce que les composants nécessaires aux différentes cartes sont difficiles à trouver? Le montage de ces cartes est-il réalisable par un novice (moi) en éléctronique.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:37

ptitrainpaul a écrit:
merci FCLAU. J'ai installé le logiciel sous vista, je l'ai juste ouvert et ai regardé quelques fichiers exemples, ça a l'air de fonctionnner; mais la carte d'interface PC -> réseau fonctionne-t-elle sous vista ? Est-ce que les composants nécessaires aux différentes cartes sont difficiles à trouver? Le montage de ces cartes est-il réalisable par un novice (moi) en éléctronique.

cordialement.

Bonjour Paul:

Je n'ai pas d'expérience avec Vista; c'est bien d'avoir posé la question sur le Forum Catrain.
Le sujet a été abordé pour un point particulier, donc il y a au moins un utilisateur de Catrain avec Vista.
Les composants sont faciles à trouver, mais il faut s'adresser au concepteur pour les Processeurs et les Circuits imprimés . Il est possible de contacter un des utilisateurs (voir forum Catrain) pour les composants et le montage des modules.
Seul les modules PWM présentent un peu de dificultés du fait de la "compacité" du module
(voir les photos dans la documentation).
Pour commencer, la meilleure solution est d'acquérir un module de chaque type tout monté et testé, et ensuite de se lancer soit même dans la réalisation des modules suivants.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:57

merci pour tes réponses FCLAU, ton conseil d'acquérir un module tout monté de chaque type est excellent mais cela est-il encore possible ? Je vais voir sur le forum de catrain.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:50

Murphy a écrit:
J'ajoute même que le mode "simulation" est très ludique et je me suis parfois amusé pendant des heures avec. En particulier sous Windows 3.11 à une époque.

ïtout ! cheers

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:10

Bonjour paul,

je suis très interresé par catrain , as tu des modules ? tu les as monté ? verdict ?

dis nous stp ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 6:08

Bonjour à tous,
J'ai découvert CATRAIN sur le tard, je souhaite monter un réseau et utiliser ce logiciel de gestion.Hélas ils ont fermé le site commercial, ils ont mis en ligne les circuits ainsi que le Logiciels des µp. mais pas les nomenclatures si bien que l'on ne peut rien faire.
Parmi vous certains possèdent peut être ces documents, ce serait bien de les découvrir
Amicalement
SUPJACQUES
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Catrain Empty
MessageSujet: Nomenclatures des Modules CATRAIN   Catrain Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:05

Bonjour, les nomenclatures comme les schémas sont fournies avec toute la documentation (pdf) dans le "paquet" à télécharger . Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:22

Bonjour à tous, et surtout à FCLAU
Merci pour votre réponse , mais je ne suis pas trés doué, et je n'ai pas trouvé le fichier pdf que vous m'avez signalé.En fait je suis allé sur le dernier message fermeture site .pouvez vous me dire ou se trouve les documents pdf et eventuellement me faire un joint
Bien amicalement et merci par avance
SUPJACQUES
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:31

Bonjour, quand vous êtes sur le Forum CATRAIN, vous pouvez charger la dernière version 2.x .

Ensuite vous l'installez et vous allez obtenir plusieurs fichiers dont les PDF qui accompagent le logiciel lui-même.

A+ pour plus d'explications. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:29

Bonjour à tous , et tout particuliérement à FCLAU,

Merci pour ces précisions. En effet je ne possédais pas la derniére version donc ces fichiers pdf je ne les avaient pas. Mintenant ils sont chargés sur mon ordinateur et j'en ai déjà fait un tirage papier. Avnat que je ne sois à la retraite, je travaillais dans l'électronique, coté achats. J'étais en relation avec plein de fournisseurs et entre autre S R C I que j'ai contatacté ce matin ils sont tout à fait disposés à me réaliser les circuits je pense à bon compte. Si cela vous fait plaisir et si cela vous conviens, je puis augmenter le nombre de mes circuits de ceux dont vous pouriez avoir besoin, et je me ferai un plaisir de vous les faire parvenir.
Je suis comme un gamin de 6ans qui est content
Bien amicalement
à bientot
SUPJACQUES
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:04

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Catrain. Quelle désillusion. A cause de pubs incrustrées, il est impossible de progresser sur le site et de faire un téléchargement de mise à jour. Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:25

Bonjour,

Quel site? Toutes les infos à jour ainsi que le Forum sont là:

http://www.catrain.org/

ordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rahan2000fr
Membre
Rahan2000fr


Masculin Age : 54
Localisation : Paris
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2011

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:20

Salut,

Depuis un moment j'ai l"idée de poursuivre CATRAIN (je suis électronicien ET informaticien). L'avantage est de ne pas numériser les locomotives (on gagne quand même 30 euros par machine...).

Mais du coup si les machines possèdent déjà des décodeur numériques c'est un peu gâcher les possibilités qu'on a...

Toi, utilisateur de CATRAIN, aurais-tu déjà mixé des locos analogiques et numériques ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:15

Bonjour, j'utilise CATRAIN parce que je ne pratique pas le Digital: trop de matériel à équiper. Certaines locos digitalisées fonctionnent en Analogique; à essayer avec CATRAIN ! Je ne peux pas en dire plus. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrain Empty
MessageSujet: Re: Catrain   Catrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: L'analogique-
Sauter vers: