Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Lun 14 Sep - 23:41
rail30 a écrit:
Nous pouvons compter d'ores et déjà sur notre collègue Snoopy qui sera présent du vendredi au dimanche et nous acompagnera.
Merci à toi J-Marc.
PS "ou la sangria passe, Snoopy repasse, avec les cahuettes, les noix d'cajou et les olives fadasses....
c'est sur que c'est pas ce week end que j'ai pu perdre du poids,avec le menu du samedi soir,j'ai encore le ventre plein;sinon superbe expo,bonne ambiance avec beaucoup de haine,pardon de N;photos a venir ....
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Mer 16 Sep - 13:01
J'ai trouvé deux vidéos de l'expo sur youtube.
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Mer 16 Sep - 13:04
Voici quelques clichés de l'expo du week-end dernier
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Mer 16 Sep - 13:21
euh, rail30, tu peux mettre des photos un peu plus grande ?
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 10:29
Metienne78 a écrit:
euh, rail30, tu peux mettre des photos un peu plus grande ?
C'est vrai que ca serait sympa...
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 12:56
[quote="Machi'N"]J'ai trouvé deux vidéos de l'expo sur youtube.
elles datent de 2007 mais c'est toujours un régal.
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 13:30
Le problème c'est que si je mets des photos plus ennes ne seront pluis nettes du tout, elles ne sont pas de moi mais d'un collègue qui mes les a envoyés via un site d'hébergements et plus grandes elles ne donnent rien de bon... Désolé
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 16:18
bonjour,comme promis voila des photos;etant exposant sur le reseau de rail30 je n'ai fait des photos que de tres peu de reseaux;
coutras en HO,que je connais bien,bonjour a gerald membre de ce forum en tant que N'iste
[img];
[/img];
materiel en gare de brive,a vos dynam et lima si le coeur vous en dit: [img];
[/img];
la nouvelle partie des gorges de la loire du forez;
[img];
[/img];
[img];
la nouvelle coulisse du reseau de mrs Dubray de tours en voie kato,excellente idee,a reprendre,tres fiable et demontable,au premier plan rail extensible;
[/img];
et enfin le reseau de rail30 avec du matos inedit de quelques talents de ce forum;
[img];
[/img];
[img];
[/img];
voila,c'est tout pour le moment comme dirait la voix
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 16:46
Bonjour Pour ses belles photos de ses magnifiques réseaux la voix dit à snoopy de se dépêcher de mettre la suite
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 16:46
snoopy3316 a écrit:
la nouvelle coulisse du réseau de mrs Dubray de tours en voie kato,excellente idée,a reprendre,très fiable et démontable,au premier plan rail extensible;
;
j'ai l'impression qu'ils se sont inspiré de celle-ci vue à Stuttgart en 2008 !
snoopy3316 Membre
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 16:58
peut etre car ils y etaient avec leur reseau il me semble;ce qui est important dans cette coulisse pour moi c'est la voie,elle est tres fiable avec moteur sous les aiguillages,demontable,ils ne transportent que les caissons sans voies,donc pas du tout fragile;pour avoir exploite le reseau de rail30 et d'andre pinat plusieurs fois,je peux vous dire qu'avec le temps ,le climat du lieu de stockage et les montages et demontages successifs,c'est pas toujours simples l'exploitation des coulisses avec des voies fixes qui se deforment toujours un peu dans le temps et de plus fragiles au montage et demontage;de plus avec la voie qui s'enclique les liaisons entre les caissons sont tres simples et FIABLES,avec pas de risque de deraillement
Metienne78 Membre
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 17:24
snoopy3316 a écrit:
peut être car ils y étaient avec leur réseau il me semble;ce qui est important dans cette coulisse pour moi c'est la voie,elle est très fiable avec moteur sous les aiguillages,démontable,ils ne transportent que les caissons sans voies,donc pas du tout fragile;pour avoir exploite le réseau de rail30 et d'Andre Pinat plusieurs fois,je peux vous dire qu'avec le temps ,le climat du lieu de stockage et les montages et démontages successifs,c'est pas toujours simples l'exploitation des coulisses avec des voies fixes qui se déforment toujours un peu dans le temps et de plus fragiles au montage et démontage;de plus avec la voie qui s'enclique les liaisons entre les caissons sont très simples et FIABLES,avec pas de risque de déraillement
tout à fait, le choix de la voie Kato pour une coulisse telle que celle-ci est idéale, les 6 voies de la mienne en 6 modules, me pose un peu de problème; c'est pourquoi elle n'est pas collée, j'ai donc un peu de souplesse pour l'ajustement aux extrémités. Mais je dois vérifier les rails tous les jours !
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 20:10
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Jeu 17 Sep - 23:32
Voici d'autres photos, pendant que snoopy s'occupait de faire circuler des rames, j'espionnais les autres réseaux... je vais essayer de mettre une paire de vidéos..
pour commencer le Logo AFAN décider par les adhérents AFAN gd Sud.
le stand AFAN avec la vitrine et le matériel de 07
et maintenant d'autres tout azimut...
une partie de l'équipe de choc!!!!!!!!
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Sam 19 Sep - 11:22
Une belle palette de beaux réseaux. Cette expo valait le coup !
Philippe qui n'y est pas allé
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Lun 21 Sep - 17:08
Bonjour à tous, Je n'ai pas eu le temps de vous poster des photos, il a fallu rattraper le retard de travail accumulé à cause des jours pris pour l'expo de Brive, voici quelques photos Il faut dire que l'accueil du LTBC est toujours à sa hauteur et on peut dire que la barre est haute, je tiens à dispo le menu du samedi soir, c'était un régal, défi est lancé aux autres organisateurs
coutras
"ses poteaux électriques toujours mal placés pour les photos..."
et d'autres ...
Ah tiens, on connait
et pour finir les modules LGV par J.Y Page
cette expo était superbe, hélas je n'ai pu prendre plus de photos, le temps manque quand on expose
merci aux organisateurs et à dans 2 ans, peut-être...
Michel
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Mar 22 Sep - 4:38
Dernière édition par patrick le Jeu 30 Sep - 3:18, édité 1 fois
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Mar 22 Sep - 9:42
merci pour vos photos et liens vidéo,une super expo.
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Expo à Brive les 12 et 13 Septembre. Mar 22 Sep - 10:22
patrick a écrit:
Wow... de belles oeuvres d'art...
Mais, ôtez-moi d'un doute La gare de Verneuil... c'est du N ou du HO?
Si c'est du N je suis époustouflé! Et si c'est du HO... ben... je suis époustouflé aussi
Patrick
Oui c'est du HO et un article est paru sur le dernier LR N°747 oct 09. C'est absolument superbe et criant de vérité. Les photos du réseau et des bâtiment sont splendides. Difficile de faire beaucoup mieux !