1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kit artisanal - OCEM 29 en "squelette"

Aller en bas 
AuteurMessage
ih-wo
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Allemagne
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2012

Kit artisanal - OCEM 29 en "squelette" Empty
MessageSujet: Kit artisanal - OCEM 29 en "squelette"   Kit artisanal - OCEM 29 en "squelette" Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:07

Bonjour,

Dirk Voigtländer, un artisan berlinois, avait sorti il y a quelques années un kit en maillechort à plusieurs échelles (H0, TT, N) qui représente un wagon couvert "en squelette" - donc victime de la guerre, vandalisé, oublié au fin fond d'une gare, ou bien l'objet de restauration chez des amis du rail.

C'était à l'origine un prototype fabriqué en 1940 au nombre de 950 par De Dietrich, en Alsace, pour le compte de la Reichsbahn mais selon des plans français (OCEM 29 à mon avis, mais je ne suis pas expert):

http://stromlinie.eu/02_Modellbau/03_Rollendes/gwagen.html

Epuisé depuis longtemps, Dirk serait prêt à en faire un nouveau tirage. Il ne devrait pas dépasser les 35 EUR plus frais de port, y compris les tampons et les roues finescale (mais pas les attelages).

Je viens de lancer un sondage d'opinion auprès les collègues germanophones, mais je me suis dit que ça pourrait également intéresser des gens ici. Faites-moi donc savoir en quelle quantité vous en auriez besoin (message perso) ou participez au sondage là-bas (pourtant il semble qu'il soit nécessaire de s'enregistrer auparavant):
https://www.1zu160.net/scripte/forum/forum_show.php?id=1075838

Cordialement,

Andreas

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit artisanal - OCEM 29 en "squelette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: