1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N

Aller en bas 
+3
ohlavache
jef34
Onibaku
7 participants
AuteurMessage
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 14:57

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de topic similaire donc je crée ce sujet.

Auriez vous des modèles que vous souhaitez voir venir le jour en modélisme ferroviaire à l'échelle N? Des lignes que vous avez emprunté fréquemment (et qui ne vous ont pas trop causé de soucis de retard au boulot lol!  )

Pour ma part, j'aimerai voir le jour les MS61 anciens (les bleu blanc rouge), MI84 bleu blanc rouge aussi et les petit métros parisiens. (idéaux pour des circuits avec de courts virages dû à leurs wagons courts).

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N 240px-Ms61_reuil

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N 96671098_o

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Metro-passy

Je ne comprends pas pourquoi ils n'existent pas, ce serait un attrape touriste pour les métros, ça ferait des ravages les trains parisiens en N (ou en HO).

Maintenant, c'est à vous!


Dernière édition par Onibaku le Mar 13 Nov 2018 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 15:14

Ok, merci pour le lien, je me disais bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 16:12

Ce fil est une invitation au rêve. Y compris pour des choses trop confidentielles pour voir le jour.

De mon côté, je rêve du Night Ferry.
J'essaierai de poster des photos ou des liens sous peu.

PS: Il est vrai que notre sondage annuel ne traite pas des rames de métro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 17:23

ohlavache a écrit:

PS: Il est vrai que notre sondage annuel ne traite pas des rames de métro.
Si un jour je me fait un metro (oui j'en ai envie) je pense prendre des rames japonaise. De leur conception c'est proche des metro. Avoir un vrai metro encore mieu mais celui de Barcelone a 1500€ en H0 fait peut au banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Enzik
Membre
Membre
Enzik


Masculin Age : 57
Localisation : Deuil la Barre
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/04/2015

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:57

Et les petits gris de banlieue. Je suis sur que beaucoup serait intéressé.... En plus durant leur longue vie, ils eurent de nombreuses versions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 8:03

Enzik a écrit:
Et les petits gris de banlieue. Je suis sur que beaucoup serait intéressé.... En plus durant leur longue vie, ils eurent de nombreuses versions différentes.

J'en avais vu un sur la vitrine de Transmondia, probablement fait avec imprimante 3D.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 8:45

Bonjour pour ma part les modèles que j'avais envie de trouver en N sont dans le sondage annuel proposé par Thomas pour ce qui est de la voie normale. Maintenant je me suis réorienté vers le métrique et toujours en N. Il y a pléthore de modèle intéressant en métrique mais je pense que les volume de vente seraient tellement faible que seule la construction personnelle ou l'impression 3D permettront de satisfaire.
En effet mise à par les autorail cfd serie x 2000 au cfc et X305, 306 et 307 aux cp pour les années 70 à nos jours et les amg/amp 800 pour l'epoque actuelle peu de matériel ont connus une production importantes depuis les billard, ABH et autre De Dion. Pour ma part j'aimerai trouver les locotracteur cfd, brissoneaux et lotz type provence, les autorail du blanc à argent , les autorail cfd des CP (chemin de fer de provence), les voiture voyageur cfd vivarais, lozere, les voiture metallisées cp entre autre mais tous ces matériels intéressent peu de personnes en N. Certains sont disponible auprès de l'afan pour les membres tels les billard, de dion et locotradteur 030 ainsi que les wagon marchandises et d'autre sur shapeways. Je pense que en N et particulièrement en Nm l'imprimante 3d va permettre de combler certains dé sirs car les volumes n'interesseront pas les industriels. J'en profite pour remercier Gabriel pour les production AFAN.
Enfin il est vrai qu'une reproduction des véhicules du métro parisien pourrait intèressé aussi les touristes mais il faudrait des prix de vente assez intéressant et pourquoi pas sur le modèle des série altaya pu editions atlas. On trouverait bien de quoi les motoriser...
Enfin, il peut être intéressant d'essayer d'inciter des artisans tel que APOCOPA ou Trains d'Antan à proposer leur production HO en version N mais il s'agira de trouver de quoi motoriser les carrosserie produite par APOCOPA, ou de monter les kit Trains d'Antan.
Les pistes de réflexion sont vastes. Et pour ma part je rève d'un X4200 que nous proposerai Mikadotrain ou d'un X72500 pour la voie normale ou encore des A2E. En métrique, malgré les efforts de nombreux passionnés, il reste beaucoup de reproduction intéressantes mais dans des volumes hyper faible vu la niche que représente le Nm.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 8:56

Vous oubliez que Tonton Gilou Fafournoux en a produit en kit ( les rames Spraghes )
Cherchez dans la rubrique " Artisans "
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 9:44

Y'as pas que Paris qui a un metro en france. Lyon et Marseille ont des metro de 2.70m de large. Lyon pour les lignes A et B 3 voitures. Ligne C et D 2 voitures. Ligne C cremaillaire catenaire et ligne D automatique. Marseille les rames ont une esthetique identique a Lyon avec 4 voitures. Lille Rennes et Toulouse ont des VAL. 206 et 208 pour Lille et Toulouse 208 pour Rennes. Lille a egalement les BOA de 208m de larges 4 voitures et une intercirculation.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 9:53

patniste : ok, je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Empty
MessageSujet: Re: Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N   Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trains de vos rêves, ceux qui n'existent pas encore en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: