1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sonorisation wagons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Sonorisation wagons Empty
MessageSujet: Sonorisation wagons   Sonorisation wagons Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:55

J'ai lu un jour dans Model Railroader qu'il existait des wagons US en N sonorisés et digitalisés que l'on pouvait placer de place en place dans les convois pour émettre bruits de roulement, crissement dans les courbes, bruits de freins, etc... en complément des bruits de la (ou des) loco(s).
Existe-t-il quelque chose de semblable pour nos trains européens dans le commerce?
Quelqu'un a-t-il réalisé quelque chose dans ce domaine?
Je pense que l'on aura intérêt à placer un tel dispositif dans le wagon de queue pour mutualiser avec les feux de fin de convoi.

Question subsidiaire : Avec une locomotive digitalisés mais non sonorisable (car pas assez de place) peut-on déporter la sonorisation de la dite loco, soit dans une loco "dummy" figurant une UM, soit dans le wagon suivant (pas un plat, ou une citerne).

Merci par avance,

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Sonorisation wagons Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation wagons   Sonorisation wagons Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 15:31

Bonjour Trois pattes

Guy Vassal gxax69 m'a installé deux décodeurs "Son" un vapeur et un autre diesel dans deux wagons couvert

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
 
Sonorisation wagons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: