1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

arrêt sur aiguillage

3 participants
AuteurMessage
nasso
Membre

Masculin Age : 57

arrêt sur aiguillage Empty
MessageSujet: arrêt sur aiguillage   arrêt sur aiguillage Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:41

Bonjours à tous.

L'hivers viens et je me remets à mon réseau tout neuf. Conception, menuiserie, pose des voies.....tout est super.
J'en suis aux aiguillages motorisés, acheté d'occasion, ce sont des Arnold.
Ils sont câblés, essayés dans tous les sens de circulation, tout va bien.
Par contre j'ai remarqué une chose, quand la loco arrive, sur un double embranchement en direction d'une voie unique, si l'aiguillage n'est pas dans SON sens, elle s'arrête. Dès que je remet l'aiguillage dans son sens de circulation, elle repart. Je ne devrais pas avoir à me soucier du positionnement de l'aiguillage puisqu'il n'y a pas de direction à choisir.
Ma question est : Est-ce normal? Si oui OK, sinon, que faire pour y remédier.
J'espère m'être bien expliqué.
Ah un léger détail, je suis en analogique.

Merci d'avance pour vos réponses car je n'ai rien trouvé malgré de longues recherches
Revenir en haut Aller en bas
nasso
Membre

MessageSujet: Re: arrêt sur aiguillage   arrêt sur aiguillage Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:03

Passera

arrêt sur aiguillage Img_2010

Passera pas .....
arrêt sur aiguillage Img_2011
gerard90
Membre
Membre
gerard90

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: arrêt sur aiguillage   arrêt sur aiguillage Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:56

je n'ai pas ce type d'aiguillage mais si la loco s'arrête cela peut venir que les 2 lames et le coeur de ton aiguille sont au même potentiel (électriquement raccordés d'usine), vérifie si les 2 lames de ton aiguille sont au même potentiel.
Dans ce cas ton problème est "normal" car la loco se retrouve avec le même potentiel sur ses roues gauches et droites. Avec ce type d'aiguille tu dois vérifier que les lames sont dans le bon sens. L'aiguillage est "non talonnable" et ce serait normal
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: arrêt sur aiguillage   arrêt sur aiguillage Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:05

Bonjour,
Alors ce que je vois sur la photo est un aiguillage Arnold et ces appareille de voie ont une fonction "STOP" qui leur est intégré suivant leur orientation.
Donc il est normal que ton train s'arrêt,par contre prévois une zone d'arrêt plus longue que ta plus longue locomotive afin d'évité les court circuits qui pourraient endommager l'aiguillage,la loco ou le transfo.
Les aiguillages Arnold ne sont pas talonable,c'est stop ou orienté,là ton fil bleu risque de faire plus de dommages que de bienfait.
nasso
Membre

MessageSujet: Re: arrêt sur aiguillage   arrêt sur aiguillage Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 14:47

Merci pour vos réponses.
je ferais avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrêt sur aiguillage   arrêt sur aiguillage Icon_minitime

arrêt sur aiguillage
Page 1 sur 1