1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Andorre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Andorre Empty
MessageSujet: Andorre   Andorre Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:18

la semaine dernière j'étais en Ariège et j'ai donc fait un petit tour à Andorre.
Quelle ne fut pas ma "déception" dans cet immense magasin. les différences de prix avec la France ne méritent pas le déplacement, sauf pour ceux qui font du numérique
. Car la c'est la surprise entre une machine analogique et une numérique il n'y a que quelques € d'écart. pour le reste autant acheter chez nous; ou pour moi  en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Andorre Empty
MessageSujet: Re: Andorre   Andorre Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:46

Je crois avoir lu quelque part que la différence de prix pour le matériel français était minime en effet, alors pour le N qui est minoritaire, pas sûr que ce magasin axe ses efforts sur cette échelle.
Je ne suis pas client en Andorre, préférant l'Allemagne pour ma part (qui n'est elle-même pas nettement moins chère que la France...).
Mais il ne faut pas non plus oublier que les revendeurs ont des contraintes et qu'ils ne décident pas forcément de leur prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Andorre Empty
MessageSujet: andorre   Andorre Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:23

C'est vrai,ça ne vaut plus le coup.

Et pourtant avant(années 80/90 et jusqu'à 2000),la différence de prix avec la la FRANCE était très importante et justifiait à elle seule le déplacement depuis TOULOUSE avec les copains.Et quand on rajoutai le pris du petit jaune, on ne se déplaçait pas pour rien.D'ailleurs les douaniers de la volante non plus parfois.

Mais ça c'était avant..................
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Andorre Empty
MessageSujet: Re: Andorre   Andorre Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:27

Guy même bien après

J'ai l'acquisition de mes deux premier ABJ 3 & 4 sonorisés chez Valira et je les avait touché à l'époque pour 185euros, alors que sur les magasins côtés à Paris je les avais vu pour quasiment 120euros de plus.....

Pratiquant un peu de Zéro , valira était la aussi fort bien placé, mais à l'époque c'etait le grand père Vilaseli qui avait entre autre dans son ancien magasin sa collection complète de tout le matétiel toute échelle confondue de Fulgurex, Lemaco et autre Hag, dans une immense vitrine un peu comme les aphoticaires... c'était royal. J'ai eu l'occasion également de voir avec des membres de monclub Carrefour du rail un réseau en LGB du grand père qui se trouvait à deux pas du magasin et qui tenait toute la surface du sous sol d'un immeuble dont la famille était propriétaire...

Ensuite avec le père les rpix ont un peu augmentés pour suivre une certaine inflation, mais je pense qu'avec la reprise du fils c'est autre histoire..... Mais il y a 30 ans de ca quand j'ai commencé le N j'en ai laissé des sous et des souvenirs dans ce magasin.....

C'était avant......
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Andorre Empty
MessageSujet: ANDORRE   Andorre Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:53

Oui tout ça est vrai REMI.

J'ai connu le grand père (je crois le fondateur de VALIRA )grand ami du comte GIANSANTI COLLUZZI (patron de FULGUREX aujourd'hui décédé) et JEAN le fils,très sympa aussi mais redoutable vendeur.Par contre le patron actuel (un des petits fils) connais pas.

Et comme vendeur salarié le célèbre RAMON , entre autres.

Quelle collection de laiton dans ce magasin et à toutes les échelles!!J'y allai aussi pour ça et le plaisir des yeux, même si je savais que ce n'était pas à vendre.

Le LGB, jamais vu,par contre au sous sol du magasin(là où il y avait les maquettes),un jour JEAN nous a ouvert une porte et là sur les 4 murs de haut en bas dans des vitrines ,toute la collection MARKLIN avec beaucoup ,beaucoup d'introuvable.Bien que n'étant pas MARKLINISTE, c'était bluffant.

A propos est ce que le petit fils a laissé la collection familiale en laiton en vue au rez de chaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Andorre Empty
MessageSujet: Re: Andorre   Andorre Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 23:57

Plus rien au rez de chaussée, c'est bien dommage, car c'était la marque de fabrique du grand père fondateur de Valira. a savoir ou est passé tout se trésor, car effetivement c'était bien le cas... par contre je ne connaissais pas l'existance de la collection Marklin... comme quoi nous avons à l'époque passé à côté de grandes de très grandes choses.....

Bah, on peut dire que nous avons connus la grand époque Valira via escaldes

bueno noché....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Andorre Empty
MessageSujet: andorre   Andorre Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 9:13

Et voilà, la 3eme génération(celle qui a étudié en école de commerce),prend les commandes et....................casse tout,au nom de l'innovation.

Et bien dans ce cas, je peux dire que c'est grand papa et papa qui étaient dans le vrai.Parce pouvoir admirer gratuitement une collection de plusieurs centaines de pièces FULGUREX, METROPOLITAN,LEMACO,LEMATEC, JCR..........en N, HO, O et 1, c'est pas neutre et surtout c'est pas tous les jours qu'on peut le faire.

Bonjour tristesse.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andorre Empty
MessageSujet: Re: Andorre   Andorre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andorre La Vieille
» Commerces trains miniature en Andorre
» [66] Ce projet fou d'un métro souterrain reliant la France à Andorre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: