1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fabriquer des toits ou des murs

Aller en bas 
+2
peckos
Raalovely
6 participants
AuteurMessage
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Fabriquer des toits ou des murs Empty
MessageSujet: Fabriquer des toits ou des murs   Fabriquer des toits ou des murs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:13

Bonjour,
TUTO POUR LA FABRICATION D’UN TOIT EN PÂTES QUI DURCIT A L’AIR
Plusieurs marques : Plastiroc, das, Gédéo, prix environ 4,50 à 5,50 € existe en gris, brique.
J’utilise de la pâte DAS grise et brique, le mélange pâte grise et brique peu très bien se faire.
Une fois sèche vous pouvez : découper au cutter, percer, poncer, peindre.

Prendre une plaque en plastique à l’échelle voulue, ici c’est du N
Fabriquer des toits ou des murs Toit_110
Malaxer de la pâte en boule, étaler avec un rouleau pour avoir une épaisseur maxi 1,5 mm.
Fabriquer des toits ou des murs Toit_210
Huiler très légèrement la plaque enlever le surplus si nécessaire
Poser la pâte sur le toit en plastique, avec le rouleau faire plusieurs passages.
Fabriquer des toits ou des murs Toit_310
Retirer avec précaution la pâte,
Fabriquer des toits ou des murs Toit_510
Mettre à sécher 24 environ entre 2 plaques qui absorbe l’humidité (contre plaque de 3 mm), retourner votre toit de temps en temps, 3 / 4H après environ  poser un poids de 500 gr  environ pour éviter les déformations.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

Fabriquer des toits ou des murs Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des toits ou des murs   Fabriquer des toits ou des murs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:00

Hello, c'est super intéressant comme technique, par contre je me pose une question : tu obtiens un négatif de la toiture d'origine non ? Ce n'est pas gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
yaume
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2017

Fabriquer des toits ou des murs Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des toits ou des murs   Fabriquer des toits ou des murs Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:50

moi j'ai du mal à comprendre cette phrase:
Citation :
"Mettre à sécher 24 environ entre 2 plaques qui absorbe l’humidité (contre plaque de 3 mm), retourner votre toit de temps en temps, 3 / 4H après environ poser un poids de 500 gr environ pour éviter les déformations."

Sinon c'est très interessant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 02/12/2007

Fabriquer des toits ou des murs Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des toits ou des murs   Fabriquer des toits ou des murs Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:30

peckos a écrit:
Hello, c'est super intéressant comme technique, par contre je me pose une question : tu obtiens un négatif de la toiture d'origine non ? Ce n'est pas gênant ?

Pour répondre à ta question, le moule obtenu est bien "en négatif", mais dès l'instant où tu coules la matière choisie dans ce moule, tu obtiens forcement "un positif"... C'est le principe du "surmoulage" (ou piratage de "positifs")...
Revenir en haut Aller en bas
nasso
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 26600 - LARNAGE
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2017

Fabriquer des toits ou des murs Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des toits ou des murs   Fabriquer des toits ou des murs Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:01

Pour ma part je fabrique ma "pate à moule". C'est un mélange de silicone et de farine Maizena.
Le moule prends super bien les empreinte et à l'avantage de rester souple pour le démoulage.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Membre
Membre
kristof


Masculin Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2009

Fabriquer des toits ou des murs Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des toits ou des murs   Fabriquer des toits ou des murs Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:47

Bonjour Nasso,

Peux tu nous en dire plus sur ta recetter ?
Ca m'interesse.
Et bien evidemment, Merci a RaynalN
Revenir en haut Aller en bas
nasso
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 26600 - LARNAGE
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2017

Fabriquer des toits ou des murs Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des toits ou des murs   Fabriquer des toits ou des murs Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer des toits ou des murs Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des toits ou des murs   Fabriquer des toits ou des murs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer des toits ou des murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: