1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Augmentation de prix prévue (Shapeways)

Aller en bas 
+5
vignole
morfil
PhildeFays
Belleroche
railNscale
9 participants
AuteurMessage
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 50
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 29/10/2013

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 18:26

Augmentation de prix prévue
Récemment, Shapeways, la société qui imprime nos produits 3D, a annoncé un changement de prix. Cela signifie que nos produits deviendront (considérablement) plus chers dans les prochaines semaines. Malheureusement, pour le moment, nous ne savons pas quand le changement de prix prendra effet. Nous vous conseillons de ne pas attendre trop longtemps avec votre commande!

RAILNSCALE-Team
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 21:09

Bonjour, et quelle serait la raison de cette augmentation de prix ?
Je suis assez supris d'ailleurs, la logique ne voudrait-t-elle pas que les prix baissent ? Les machines s'amortissent, de plus en plus d'articles sont imprimés en 3D et que l'on ne vienne pas me dire que c'est la matière première qui est chère...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:04

Belleroche a écrit:
Bonjour, et quelle serait la raison de cette augmentation de prix ?
Je suis assez supris d'ailleurs, la logique ne voudrait-t-elle pas que les prix baissent ? Les machines s'amortissent, de plus en plus d'articles sont imprimés en 3D et que l'on ne vienne pas me dire que c'est la matière première qui est chère...
Le profit, tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:38

Pas certain, une augmentation sévère des prix peut entrainer une baisse des ventes.
J'ai regardé du coté des variations monétaires, il n'y a rien à signaler, alors Question
Revenir en haut Aller en bas
vignole
Membre
Membre
vignole


Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2018

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:31

tout est onéreux et augmente tout le temps et partout même et surtout dans le train miniature et en particulier chez nos artisans, c'est un fait et c'est ainsi, ensuite si on veut pas payer, on achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:46

De ce que j'ai pu constater hier soir en ayant voulu passer une commande le nouvel algorithme de calcul est d'ors et déjà en train de se propager dans les différentes boutiques en ligne.
Vus les tarifs auxquels on arrive ça risque de signifier la mort de beaucoup de boutiques Shapeways... En attendant le prochain algorithme de calcul qui ne devra certainement pas tarder une fois que la direction de Shapeways aura constaté les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 50
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 29/10/2013

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:03

Bonjour à tous,

Comme nous l’avons annoncé précédemment, Shapeways mettra en œuvre des augmentations de prix drastiques.
Qu'est-ce que ça veut dire?
- Tous les produits RAILNSCALE conserveront les prix actuels jusqu'au 31 décembre 2018.
- À partir du 1er janvier 2019, la grande majorité de nos produits chez Shapeways seront considérablement plus chers.
- Nous essayons bien sûr de limiter les augmentations de prix autant que possible. Cependant, cela prendra un certain temps. En conséquence, de nombreux produits resteront plus chers pendant une période considérable en 2019.

Si vous êtes intéressé par les produits RAILNSCALE, nous vous conseillons de commander les produits avant la fin de l'année. N'attendez pas trop longtemps, car cela peut être très chargé fin décembre.

Visitez notre site Web et laissez-vous inspirer par notre offre. Ou parcourez l’un de nos catalogues pdf: https://railnscale.com/price-list/

Bien sûr, nous ne nous asseyons pas et nous examinerons d'autres possibilités pour pouvoir continuer à fournir de bons produits de manière attrayante.

Cordialement,
Maurice et Joris | RAILNSCALE | https://railnscale.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 9:31

Bonjour à tous, bonjour Maurice et Joris,

vu la qualité de votre catalogue, n'avez vous jamais songé à investir dans une imprimante 3D afin de produire vous même vos modèles?
Je sais très bien que le coût au départ serait conséquent mais vous auriez la liberté de produire comme bon vous semble.
Je pense également que faire quelques ventes, de temps en temps, de modèles peints et décorés inciteraient plus d'amateurs à acheter vos modèles car tout le monde ne se sent pas de faire soi même les peintures et vu la palette incroyable de références que vous avez en stock, je suis sur que des Trafic Renault, des campings cars, des Peugeot 504, etc... Trouveraient preneur montés et peints même si le prix est en adéquation du temps passé à les monter et les peindre.
C'est peut être une issue qui serait sympa et vous ne seriez plus dépendant de Shapeways qui, au final, semble vouloir dicter sa loi... Evil or Very Mad

J'espère que l'issue ne sera pas fatale à Rail N Scale car l'ensemble de votre catalogue est une pépite d'or pour notre échelle!

Bonne journée, amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:47

je confirme que la phase 'peinture' est souvent répulsive; il y a en effet un créneau à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 14:17

L'ère du plug and play....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 50
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 29/10/2013

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:54

Bonjour Laurent

Merci beaucoup pour vos mots d'enfants. Je l'apprécie beaucoup.
L'impression et la peinture de nos kits sont impossibles en raison de contraintes de temps de notre part.
Shapeways s'efforce de rendre la vie un peu plus difficile. Mais nous recherchons des alternatives ...

Cordialement,
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:33

Ce fil jouissant d'une certaine activité, j'en profite pour ajouter quelques commentaires.

Les productions RailNScale sont très intéressantes car la reproduction de véhicules francais ou ayant circulés en france sont rares, merci pour ca !

Cependant je ne suis malheureusement pas client pour 3 raisons:

1) l'aspect de surface et l'épaisseur des pièces: on est encore très loin de ce qu'on peut faire en injection plastique.
=> j'espère que la techno 3D évoluera et qu'on s'en rapprochera
On en est pas loin pourtant, Etchit a l'air de faire des choses très fines en 3D avec leur techno "HiRes":
http://www.easy01.de/etchIT-store/pd-1957886771.htm?categoryId=16

2) les vitrages: les modèles industriels en injection utilisent un bloc de plastique "crystal" pour remplir l'intérieur, ce qui donne des vitrages très transparents et réalistes.
=> malheureusement shapeways ne sait pas faire de l'impression 3D avec matière transparente (pourtant cette matière existe et il y a de la demande...), dommage, ce serait tellement mieux que le rendu du MKK...

3) le prix
=> qui va se dégrader donc si je comprends bien, lié a Shapeways.

Je précise pour finir que ce ne sont pas des critiques gratuites mais des remarques constructives visant à améliorer le rendu de nos chers véhicules Wink
Si changement de fournisseur il y a, autant voir si la qualité ne peut pas être améliorée au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:02

Bonjour à tous,

Hugues, tu résumes bien la chose!

Je trouve effectivement... "Bizarre" qu'avec les machines d'impression 3D pro qui existent aujourd'hui sur le marché, Shapeways ne soit pas capable de faire plus fin et sans ( presque pas) traces visibles des passes de la machine.
Je ne connais pas tout sur tout mais il existe des machines dont la haute résolution permet de créer des pièces dont les passes sont, maintenant, quasi invisibles et la finesse est de mise...
C'est bien joli d'augmenter le prix mais il faudrait que la qualité suive...
Lorsque j'ai passé des commandes RailNScale chez Shapeways, je l'ai toujours fait en haute résolution et il reste malheureusement beaucoup de travail à faire, malgré le prix...
Cela peut être effectivement rebutant pour l'amateur... Et c'est bien dommage car le travail fait en amont par RailNScale permet de très bien animer nos réseaux.
Quant à la représentation des vitrages, là j'avoue que c'est quand même le plus gros du travail!!!
Mais, on peut quand même faire des modèles originaux et sympathiques!
Puis, il ne faut pas non plus oublier que ce que voit un APN avec un mode macro très poussé... L'œil ne le voit pas! Wink

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Img_3912

Dans tous les cas, je pense qu'il y a un créneau à distribuer les véhicules RailNScale montés et peints...

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/11/2015

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 12:14

Effectivement les prix de certaines pièces vont monter, surtout pour les plus petites. Travailler sur des pièces minuscules leur coûtait trop cher et ils ont donc fixés un prix minimum.

Par contre pour les plus grandes il n’y a pas de changement voir même des baisses.
Il y a aussi une nouvelle option fabrication lente / prioritaire qui permet de faire des économies importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 50
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 29/10/2013

Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 22:09

Bonsoir à tous,

Dernières nouvelles sur la prochaine augmentation de prix chez Shapeways
Comme nous l’avons annoncé précédemment, Shapeways mettra en œuvre des augmentations de prix drastiques. Dans l’intervalle, les produits imprimés au format WSF et FCS sont désormais tarifés selon un régime de prix beaucoup plus élevé.
Shapeways reporte l’évolution des prix des articles imprimés FUD/FXD en raison de problèmes d’algorithme de tarification interne. En conséquence, la majeure partie de notre portefeuille n’a pas encore été touchée par l’énorme augmentation de prix (3 fois plus élevée en général!)
– Shapeways devrait augmenter les prix des articles FUD/FXD dans quelques semaines. Donc mi-février tout sera beaucoup plus cher!

Nous élargirons notre portefeuille chez DM-Toys. DM-Toys ne proposera pas des sets grandes ou bonus. Cela signifie que si vous êtes intéressé par les (bonus) sets RAILNSCALE, je vous conseille de commander ces produits dès que possible.

Cordialement,
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Augmentation de prix prévue (Shapeways) Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix prévue (Shapeways)   Augmentation de prix prévue (Shapeways) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de prix prévue (Shapeways)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: