1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO   [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:20

Bonjour,

J'ai récemment acheté un TGV de chez KATO et je suis en train d'essayer de le digitaliser.

Lorsque je mets la motrice sur la voie de programmation, la lecture du décodeur se passe normalement, il est bien détecté (donc il n'est pas à l'envers).
Je n'ai pas refermé la motrice pour faire les essais et j'ai bien vérifié que les lames de contact ne touchent pas le lest

-En montant dessus un décodeur Lenz Silver mini (j'en ai essayé 3 différents qui marchent sur d'autres motrices avant et après essai), le décodeur détecte un court circuit moteur et fait clignoter les feux avant et arrière
-En montant dessus un décodeur SAI (j'en ai essayé 2 différents) lorsque je mets en arrière la motrice ne part pas et ses feux rouges s'allument, lorsque je mets en avant la motrice part à fond sans pouvoir contrôler sa vitesse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
C'est la première fois que je digitalise du matériel Kato et je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mes autres locomotives. Quel décodeur utilisez vous pour digitaliser du Kato?

Merci d'avance de vos lumières


Dernière édition par ppascal le Lun 13 Aoû 2018 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

[Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO   [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:25

Bonjour
Je n'effectue pas moi même mes digitalisations.
Sur le site allemand chez qui je me suis fournis mon eurostar ils mettent des D&H mini d'après la facture.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

[Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO   [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:42

Bonjour,

je n'ai pas eu de problème pour digitaliser mon TGV Kato. j'ai même utilisé un décodeur HS su la partie moteur pour l'utiliser dans la fausse motrice pour les lampes. j'ai utilisé des KUEHN N45.
j'ai eu un peu le même type de problème en essayant de digitaliser une MABAR 68000. Le dcodeur fonctione sur le banc d'essai mais pas sur la loco. je ne sais pas si c'est le moteur qui consomme trop ou si c'est un problème sur la platine électronidue.
est-ce que le décodeur est bien enfiché dnas le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO   [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:51

Bonjour,

Le détecteur monté dans la fausse motrice fait bien l'inversion des feux, celui qui est sur la motrice est bien dans le bon sens (dans l'autre j'ai le mode sapin de noël).

Pour les 68000 j'avais eu un problème différent pour des problèmes de protection pour le courant, la machine démarrait et s'arrêtait, en avançant par à coups. et j'avais retouché légèrement le paramètre d'intensité maximum pour résoudre le pb.

Là avant même de faire quoique ce soit le CV 30 du décodeur fait monter le bit 2 qui correspond à un court-circuit moteur et fait clignoter les feux pour dire qu'il a détecté un défaut.

Je me demande si c'est un problème de platine électronique, c'est pour ça que j'ai posé la question ici pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce défaut
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

[Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO   [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 14:33

Généralement quand dans un sens la loco part à fond, c'est qu'il y a un des fils moteur qui n'est pas isolé. Ne pas insister sinon le décodeur va griller.
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO   [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:07

Ok merci, je vais regarder ce soir du côté de l'isolement du moteur et du câblage moteur pour voir s'il n'y a pas de dérivation à la carcasse
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO   [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:07

Problème résolu :

1 des pattes du moteur était pliée et faisait contact entre le moteur et la platine.

La platine et le moteur est clipsée sur le chassis et le moteur est clipsé sous la platine avec 2 contacts cuivrés soudés qui conduisent le courant au moteur depuis la platine.

Je pensais que les Japonais étaient sérieux, mais visiblement ils ne font pas mieux que les concurrents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO   [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitalisation du TGV POS KATO ref K10914 puis mise en UM avec un TGV Reseau KATO
» Compatibilité de voie???
» [résolu] problème de décodeur ?
» comment assurer la Coupure sur Aiguillages FLEISCHMANN
» [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: