1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Picasso shapeways

Aller en bas 
+8
licorne
SoiFran
Derf
jef34
farinette
rene49320
Belleroche
deram
12 participants
AuteurMessage
deram
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1780 WEMMEL
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:00

Bonjour,j'ai trouvé sur shapeways un x3800 Picasso.
Celui-ci me semble intéressant,j'ai posé la question au vendeur au sujet du châssis.(un tomitec TM08 conviendrait?)
il ma dit qu'il avait conçu la pièce pour quelqu'un d'autre  .
Je vous met le lien  https://www.shapeways.com/product/J6WWHJXNA/1-160-autorail-x3800-picasso?optionId=63733929&li=marketplace
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 09/01/2009

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 28/10/2009

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:10

Interessant tout cela ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 79
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:28

C'est le même concepteur qui a réalisé la vapeur 231 carénée du PO

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t30084-pacific-carenee-po?highlight=car%E9n%E9e
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 05/03/2011

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
deram
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1780 WEMMEL
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:26

Finalement personne ne ma répondu au sujet du châssis
Un tomitec TM08 conviendrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:31

Personnellement j'ai mis le châssis Tomytec TM-17 sur mon Picasso Transmondia.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:42

le 8 et le 17 font l affaire c'est celui que l'on utilise sur le picasso del prado
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
deram
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1780 WEMMEL
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:58

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:21

Bonjour,
J'avais repéré le matériel SNCF de ce producteur en cherchant bien dans la section Z. Je lui ai demandé s'il pouvait le transposer en N, ce qu'il a gentiment accepté de faire, d'où leur arrivée dans la section N.
J'ai donc commandé dans un premier temps le Picasso, le fourgon mistral et la Pacific PO. Le reste est en commande et doit arriver bientôt.

Mes impressions:

Le Picasso est bien rendu dans l'ensemble. La gravure et les détails sont un peu plus forts que sur le Transmondia. Par contre, les extrémités sont trop plates, surtout côté moteur, et le galbe du toit aux extrémités est un peu simplifié (il s'agit de modèles Z à l'origine). Une fois peint et monté, et roulant sur un réseau, ces défauts devraient être moins voyants. autre caractéristique amusante, ce modèle est livré avec une reproduction du moteur et du poste de conduite, ce qui augmente bien sûr le réalisme, mais doit compliquer un peu la motorisation côté moteur. Enfin, la caisse présente à l'intérieur des encoches pour le montage des carreaux et diminuer ainsi l'épaisseur apparente de la caisse. Bien vu, mais ces encoches sont faites fenêtre par fenêtre, ce qui rendra l'installation des carreaux un peu fastidieuse. Les 3 remorques semblent, d'après les photos, plus justes et ont les mêmes caractéristiques générales.

La Pacific PO a une gravure très simple (il s'agit d'une loco carénée) qui semble juste, comparée aux photos réelles. Les seuls défauts que j'ai pu repérer sont une cheminée inexacte (mais on peut utiliser celle de la loco donneuse), et des pare-fumées un peu épais (il s'agit, à l'origine, d'un modèle prévu pour le Z). Une fois terminée, ce devrait être un trés beau modèle, et très original.

Le fourgon mistral est lui aussi très réussi, avec une gravure un peu forte, mais ce qui ne nuit pas au bon aspect général. Seuls les plateaux de tampons sont un peu épais, mais celà est très facile à rectifier.

J'attends donc avec impatience le reste de ma commande, et je vous ferai part de mes autres impressions. Tout celà constitue une très bonne surprise, malheureusement, ce concepteur m'a dit qu'il n'avait pas d'autres modèles SNCF en projet pour le moment.

Caractéristique intéressante du site, il donne le suivi détaillé de la fabrication de chaque modèle, la date d'expédition et la date prévue de la livraison. Enfin, il faut savoir que les prix sont annoncés hors TVA, ce qui n'est pas indiqué, et que celle-ci (20%) est ajoutée au bas de chaque facture.

Le phénomène 3D n'en est assurément qu'à ses débuts, et on peut penser que d'autres bonnes surprises vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:17

Le phénomène 3D est une chose, sa peinture en est une autre.
Une belle caisse mal peinte et c'est le massacre ...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 11/05/2014

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:40

Derf a écrit:
Et aussi les Langeac:

https://www.shapeways.com/product/YQHKA35EE/1-160-french-2-types-langeac-railway-snow-plough?optionId=56824999


Bonjour à tous,

on peut également rajouter à la liste des caisses d'XR 7100, 7300 et 7800...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
deram
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1780 WEMMEL
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:48

Autre question.
Il y a t'il la possibilité d'avoir d'autre matière  alu etc..
j'ai le modèle en Z et je le trouve un peu fragile.
il y as en Z un modèle métallique que l on ne peu pas commandé.
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:26

Le descriptif de chaque modèle indique, dans la partie "commande", la matière disponible, souvent avec un choix de 2 définitions. Il y a quelques pièces disponibles en métal, mais pas les caisses. Il s'agit généralement de petites pièces de détail, genre tamponsl.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13692
Date d'inscription : 08/03/2009

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:29

SoiFran a écrit:
Le phénomène 3D est une chose, sa peinture en est une autre.
Une belle caisse mal peinte et c'est le massacre ...

Surtout des modèles avec tous les détails imprimés d'un seul tenant avec la caisse. Il faut être un véritable artiste pour arriver à un bon état de surface donc une bonne mise en peinture. Déjà qu'avec des pièces parfaitement "lisses" c'est déjà souvent une gageure.
Quoi qu'il en soit, quelque soit la matière dans laquelle est le support, ce qui fera qu'un "montage" soit réussi ou non restera toujours la qualité de la mise en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
deram
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1780 WEMMEL
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:40

l’aérographe est une bonne méthode mais je ne suis pas un virtuose et le masquage est un peu compliqué a cette échelle,bien qu'il existe du maskol de humbrol (masquage liquide)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13692
Date d'inscription : 08/03/2009

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:46

deram a écrit:
l’aérographe est une bonne méthode mais je ne suis pas un virtuose et le masquage est un peu compliqué a cette échelle,bien qu'il existe du maskol de humbrol (masquage liquide)

Certes, mais ce n'est dans l'affaire pas le plus compliqué. Le long et fastidieux travail de ponçage de la pièces imprimée en 3D est bien plus compliqué quand tous les détails sont imprimés directement sur le modèle.
Sans ce travail de ponçage, le grain de l'impression, tout comme les strates resteront très visibles et gâcheront le rendu final, même dans la qualité d'impression la plus fine dispo chez Shapeways.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
vignole
Membre
Membre
vignole


Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 22:00

faut encore attendre un peu avant d'avoir publiquement des impressions 3D lisse et solide car dans d'autres domaines cela se fait sans soucis mais à quel prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deram
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1780 WEMMEL
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:28

Pour ceux qui veulent réalisé eux meme , les imprimantes deviennent de plus en plus abordable .https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_009297673142.html?wid=1433363
Revenir en haut Aller en bas
vignole
Membre
Membre
vignole


Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 19:26

ce qui serait sympa de savoir c'est quelle résolution de buse faut t'il pour avoir quelque chose de fin et lisse ??
à mon avis cela doit avoir aussi une conséquence sur les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:59

Les fourgons ne sont pas des fourgons Mistral mais des 1300 kg (6 hublots) et 800 kg (4 hublots)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
deram
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1780 WEMMEL
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:30

Pour répondre a Vignole dans le système stéréo lithographique (bain de résine polymérisée par la lumière) dlp il n'y plus de buse.
DLP utilise un écran de projection numérique pour flasher une seule image de chaque couche sur l'ensemble de la plate-forme.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 09/01/2009

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:24

licorne, as-tu finalisé ce picasso ? Aurais-tu une photo de ce que ca donne ? Le modèle 3D me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
licorne
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:59

Bonjour,
je n'ai pas finalisé ce picasso, car je l'ai passé à un ami et je vais en reprendre un lors de ma prochaine commande. Malgré quelques défauts, il est tout à fait acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picasso shapeways Empty
MessageSujet: Re: Picasso shapeways   Picasso shapeways Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picasso shapeways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Impression 3D-
Sauter vers: