1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 intervention technique sur loco Arnold HN 2339 digitalisée

Aller en bas 
AuteurMessage
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

intervention technique sur loco Arnold HN 2339 digitalisée Empty
MessageSujet: intervention technique sur loco Arnold HN 2339 digitalisée   intervention technique sur loco Arnold HN 2339 digitalisée Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:22

Bonjour à Tous les membres, récemment j'avais sollicité le forum
pour un problème de patinage d'une loco en montée sur un réseau.

le problème étant résolu je souhaite partager mon expérience.

Réparation :
Il faut enlever la cabine de la loco en écartant les parois de la caisse et en tirant vers le haut.
une fois cette opération réalisée on se trouve en présence de l'interface électronique qui reçoit le décodeur.Sur cette interface, il faut dévisser 2 petites vis. la platine est a ce moment là désolidarisée du chassis.

On dessoude les 2 fils d'alimentation reliant la platine au boggie ., et on dèclipse le boggie de l'engrenage principal .

Une fois le boggie libéré, on a accès aux roues, bandages et engrenages après avoir enlevé le cache de protection plastique protégeant l'ensemble. On peut alors sans aucune difficulté changer les bandages et enlever les excès de lubrifiant et nettoyer
les roues .

Le remontage demande minutie et patience. Bien respecter le sens de remise en place des roues par rapport aux engrenages, et remettre le cache de protection.

avant de reclipser le boggie faire repasser les deux fils d'alimentation du boggie dans le chassis et les faire ressortir sur l'interface électronique . Reclipser le boggie sur l'engrenage principal et ensuite ressouder les fils d'alimentation du boggie à leur place respective. Ces fils sont très s fins et fragiles, ne pas les surchauffer  lors des soudures .

cette opération est à renouveler pour l'autre boggie .
Penser à vérifier que l'ensemble fonctionne parfaitement avoir de remettre la cabine en place

Cette opération permet également d'avoir accés aux cardans et engrenages principaux et moteur et charbons.

Je pense vous avoir communiqué à tous ma petite expérience
technique qui pourra vous servir, car la notice jointe, n'est pas très explicite

Bonne continuation à tous DANY31
Revenir en haut Aller en bas
 
intervention technique sur loco Arnold HN 2339 digitalisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: