J'ai reçu la loco hier, de même que le nez de la voiture pilote.
La caisse semble juste, malgré la complexité des courbes, et ne comporte que peu de "rayures" propres à l'impression 3D. On a dit que cette machine n'était pas très belle, mais je trouve l'ensemble trés réussi et a plutôt fière allure.
Par contre, la cheminée est fausse, mais pourra être remplacée par celle de la loco donneuse (ou par un bricolage). Les rares rambardes et mains courantes sont venues avec l'impression.
J'ai regardé vite fait, et il semble qu'elle puisse recevoir sans trop de problème le châssis de la 231 Rivarossi, qu'il faudra charcuter un peu. Il faudra rajouter l'arrière de la chaudière dans la cabine.
Le tender semble rentrer plutôt facilement. Il faudra simplement remplacer la cloison arrière (lisse) par l'arriere du tender, et y mettre aussi la partie avant (il y a sur internet de belles photos du modèle HO canadien).
Le principal problème sera de trouver une Rivarossi qui marche, et pour pas trop cher. A ce propos, quelqu'un sait-il s'il existe une solution de remplacement, soit nouveau moteur, soit châssis complet aux bonnes dimentions, pour faire remarcher une 231 Riva.
Je vous tiendrai au courant de la suite des travaux, et je me réjouis déjà d'avoir bientôt une nouvelle et inattendue vapeur française dans mon parc.
Quant à la couleur, je n'ai rien trouvé de certain sur Internet, mais il semblerait que le gris PO soit le plus plausible. Les Canadiens ne se mouillent pas, et proposent la leur en gris, noir ou rouge.
Malheureusement, il n'existe aucune voiture typiquement PO sur le marché, mais il y a chez Kato ou Rivarossi de quoi composer un beau "Sud Express".