Voulant un peu chasser mes idées noires le soir, tout en "dérouillant" mon matériel roulant, et comme je n'ai pas de réseau complet, j'ai décidé de monter quelque chose de très simple.
Résultat, j'ai commandé quatre kits de modules d'angle T-Trak chez BOIS-Modélisme, pour faire... un rond à double voie.
Voici mes premières impressions :
Livraison parfaite, tant en délais qu'en emballage, bien que celui-ci m'ait surpris : je m'attendais à un paquet de petite dimensions, mais épais, et je me retrouve avec un paquet plat, mais de 65 bons centimètres de long : les kits formant deux piles de deux et non une pile de quatre, et avec un poids non-négligeable (enfin, de mon point de vue personnel).
Heureusement, bien que piéton, j'étais tout près d'une station de tram pour rentrer.
Ouverture du paquet :
Il contient deux types de flanc : des pleins et des "à trous", (un grand trou rectangulaire, décentré, et encadré de deux trous ronds), plus de curieux rectangles, et une petite notice.
Je commence à assembler les flancs, acte parfois très viril par les coups de poings destinés à convaincre ces #&µ% de tenons de rentrer dans ces §?^£ de mortaises, jusqu'au moment où je me retrouve à devoir faire pénétrer une de ces #&µ% de tenons dans une autre de ces #&µ% de tenons.
Tout en redémontant le tout, je décide que la phrase la plus importante du mode d'emploi était
- Citation :
- Faites un assemblage à blanc complet avant de colle quoi que ce soit !
En remontant et en faisant attention, on a une chance sur deux d'obtenir ceci, très solide même avant de coller :
Las...
C'est en consultant le catalogue internet de BOIS-Modélisme que je m'aperçois que mon premier module, que j'estimais tellement parfait que je venais de le coller, était monté incompatible avec les flancs des modules droits de Bois-Modélisme : les trous des deux modules ne se font pas face.
Grrr..
Bon, celui-ci restera comme ça, car je ne prévois pas de faire passer de fil électrique d'un module à l'autre, et les trous de vissage entre modules me laissent dubitatif : la vocation des T-Trak étant que les modules ne doivent pas être jointifs...
Mais j'ai quand même monté les trois autres modules correctement.
Il ne me reste plus qu'un détail : acheter les voies pour pouvoir les poser. Je vais mettre à profit un proche séjour à Paris pour le faire.