1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les éclisses c'est tout petit !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cedumiel
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : 92140 Clamart
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2018

Les éclisses c'est tout petit ! Empty
MessageSujet: Les éclisses c'est tout petit !   Les éclisses c'est tout petit ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:42

Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà dit, je découvre le N. Donc j'ai acheté des aiguillages sur la baie et me suis fait livrer des éclisses et de la voie Peco code 80 au mètre.

Je me retrouve avec un aiguillage fleischmann muni de son ballast à raccorder à une voie péco. L'éclisse veut bien aller dans la voie peco mais pour l'aiguillage fleischmann c'est "même pas en rêve". En revanche les éclisses fleischmann de l'aiguillage veulent bien avaler les rail peco.

Donc, première question : existe-t-il une méthode pour mettre ces éclisses facilement ?  

Y-a-t-il une marque d'éclisses plus grosses et compatible avec des rail N ? Même sur la voie Peco c'est difficile et j'ai besoin d'une loupe.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Les éclisses c'est tout petit ! Empty
MessageSujet: Re: Les éclisses c'est tout petit !   Les éclisses c'est tout petit ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:43

Si ce sont des éclisses Peco, effectivemment elles sont très petites et très fines, et ne vont vraiment bien que sur les rails Peco. Les éclisses minitrix sont plus solides, plus grosses, et fixent bien les différents rails entre eux, même de différentes marques. Les fleischmann sont bien également, mais je préfère les minitrix car elles supportent les points de soudure (je n'ai jamais réussi à souder un fil sur une éclisse Fleischmann, le type de métal doit en être la cause).
Revenir en haut Aller en bas
Cedumiel
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : 92140 Clamart
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2018

Les éclisses c'est tout petit ! Empty
MessageSujet: Re: Les éclisses c'est tout petit !   Les éclisses c'est tout petit ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 22:02

Merci, je vais chercher des minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Les éclisses c'est tout petit ! Empty
MessageSujet: Re: Les éclisses c'est tout petit !   Les éclisses c'est tout petit ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:20

Bonsoir
J'utilise pour les voies cachées (code 80) des éclisses Minitrix, qui remontent bien le long de l'âme du rail et qui sont longues, entre les sections de voie courbable ; et des éclisses Fleischmann de même forme mais plus courtes pour toute jonction avec des aiguillages nécessitant une éclisse métallique (les Minitrix sont trop longues !). Je n'ai que de la voie Peco. En revanche pour les voies visibles en code 55 : éclisses Peco obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Les éclisses c'est tout petit ! Empty
MessageSujet: Re: Les éclisses c'est tout petit !   Les éclisses c'est tout petit ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 8:40

Bonjour,

Manu a écrit:
... En revanche pour les voies visibles en code 55 : éclisses Peco obligatoires.
Oui, je viens d'en faire l'expérience pour raccorder mon pont transbordeur Minitrix avec de la voie Peco code 55. Si on veut éclisser entre les deux, il faut passer par une portion de voie en Peco code 80 ... Rolling Eyes

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éclisses c'est tout petit ! Empty
MessageSujet: Re: Les éclisses c'est tout petit !   Les éclisses c'est tout petit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éclisses c'est tout petit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclisses, éclisses isolantes, pose de la voie PECO...
» Compatibilité éclisses
» souci eclisses!...
» SOS éclisses isolantes !
» Compatibilité des éclisses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: