| Mes derniers travaux | |
|
+77pertrix javelot31 tyty74 philAMPC Jojo37 WedgesAntillesNiste thierry Corent1 locozen63 pascalpat Adler lepoete XTremTourist oliv30330 thierry8804 pN64 Jicébé transmondia Gloux papy-n Mathieu droopy Jack84 onlydiesel F.GODEFERT Gabydemarseille Epoctrois SoiFran 72088 babord baptiste45 Nazlurf jeanma86 jeancharles snoopy3316 olivierl Zorg Murphy skYfIrE Milka jmarc69 Metienne78 le temps du N hannibal_stef third-rail Kikou Paulo_72 tomsawyer X 3876 PETOU Elwood Christian Reiter patrick réseauNord Nolan denis favre rail30 claudej papytgv dany56 Gbo95 piston93 bob l'éponge N iste Admin-Forum corwin92 Omnibus69 youb stef-N herge bubule Nfever Traindenfer Machi'N Lio-N kerax yoda69 phebuseric 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Mar 1 Avr - 8:24 | |
| une question pour les pro de la soudure : peut on souder du laiton sur du zamac et avec quoi ? |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Mar 1 Avr - 16:36 | |
| |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 3 Avr - 4:14 | |
| Bonjour, J'ai une draisine Dellaunay de Vapeur 70 motorisée mais dont le moteur a toujours refusé de fonctionner (j'ai l'impression que c'est du Arnold). Que puis-je mettre comme moteur ou comme chassis à la place pour lui donner vie ? |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 3 Avr - 6:20 | |
| - dany56 a écrit:
- Bonjour,
J'ai une draisine Dellaunay de Vapeur 70 motorisée mais dont le moteur a toujours refusé de fonctionner (j'ai l'impression que c'est du Arnold). Que puis-je mettre comme moteur ou comme chassis à la place pour lui donner vie ? Essai avec un moteur d'appareil photo et une résistance car il tourne en 3V |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 3 Avr - 7:49 | |
| - phebuseric a écrit:
Ca :
Et ou peut-on trouver ces petites merveilles SVP ? |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 3 Avr - 8:04 | |
| |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Ven 4 Avr - 6:15 | |
| Merci tout le monde, je vais regarder ça de près à partir de vos infos. |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Lun 2 Juin - 16:16 | |
| Après avoir passé quelque temps sur mon mini réseau Minitrix pour table de salon, je suis revenu au matériel roulant. D'abord j'ai terminé la 2D2 5500 Kit AIM : Ensuite l'autorial 5700 Floirat. Kit en résine de P. Bourgoin avec la collaboration de N_France pour les pièces en laiton (galeries, échelles...) et moi même pour la motorisation : Je suis en train de mettre sur mon site des vidéos du Floirat roulant sur le réseau. |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Mer 4 Juin - 14:16 | |
| J'aime beaucoup le Floirat! Beau boulot! |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Mer 4 Juin - 14:30 | |
| - kerax a écrit:
- J'aime beaucoup le Floirat!
Beau boulot! +1 J'ai acheté sur Ebay il y a quelques temps les caisses en résine. Pourrais-je avoir plus d'info sur le travail effectué? Chassis moteur et chassis remorque utilisé? Pièges à éviter etc.. Merci d'avance. |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Mer 4 Juin - 18:17 | |
| |
|
| |
réseauNord Membre
| |
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Mer 4 Juin - 19:48 | |
| - corwin92 a écrit:
J'ai acheté sur Ebay il y a quelques temps les caisses en résine. Pourrais-je avoir plus d'info sur le travail effectué? Chassis moteur et chassis remorque utilisé? Pièges à éviter etc.. Merci d'avance. Les galeries et échelles laiton sont de fabrication N_France, très simples à poser. Châssis moteur coulé en résine par P. Bourgoin (celui qui t'a vendu le kit) c'est moi qui adapte un petit moteur japonais (déjà montré sur le forum). Je peu, sur demande en remonter d'autres. Pour la remorque P. Bourgoin a réalisé un châssis en résine avec deux essieux simples mais je ne l'ai pas utilisé car trop de frotement pour un roulage parfait. Du fait du peu de puissance de la motrice il faut monter la remorque sur un châssis de petit wagon couvert ou plat (minitrix ou autre). Le roulage est alors très fluide et l'ensemble tourne bien (voir vidéo sur mon site). |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Mer 4 Juin - 19:53 | |
| - réseauNord a écrit:
Tu as mis quoi comme chassis sous ta 2D2, il a l'air un peu large à l'avant. Sinon beau travail Le kit AIM est livré avec un châssis moteur Tomytec (TM 06). La 2D2 est donc transformée en BB !!! Les roues motrices d'origine sont factices (on ne voie rien !) et la loco roule parfaitement bien et passe partout y compris sur les petits rayons. Elle tracte bien également. C'est une supercherie mais il y en a d'autre en modélisme N, par exemple des locos vapeur poussées par leur tender !!! Sur la photo je m'aperçois que la caisse n'est pas complètement ajustée sur le châssis d'où cet impression de largeur sur le devant. |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Lun 9 Juin - 17:44 | |
| N_France ne sois pas triste pour ta BB 1-80 que j'ai kidnappé. La voici peinte et montée sur un châssis de V100 Fleischmann. Et puis on lui a fait deux petites sœurs jumelles en UM (Maurienne) qui sont montées sur un châssis Kato comme les tiennes. Tu vois Christophe, ta petite protégée a retrouvé une famille ! Et elle est accompagnée de plus de 130 petites et grande sœurs, pas autant que chez toi certes, mais elle ne s'ennuiera pas ! |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Lun 9 Juin - 19:57 | |
| - N_France a écrit:
- Super le châsis Fleischmann.
Ca peut permettre de représenter les deux réservoirs entre les bogies. Est ce que le mest est démontable ?
Hélas je ne crois pas que le lest soit démontable. On peut peut être imaginer un genre de coffrage en laiton par dessus le lest pour figurer les réservoirs ? L'autre avantage du châssis v100 fleischmann c'est qu'il se vend entre 20€ et 30 € sur ebay !!! |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 12 Juin - 14:47 | |
| L'atelier a repris ses activités, en délaissant un peu le petit réseau ! Il vient de produire une petite série de CC 65500 dites Babazou ou Dakota. Les caisses sont en résine faites par P. Bourgoin (MIKADOTRAIN). Peinture Interfer. Les décalques sont maison, ceux de la planche Carpena sont trop grands et prennent trop large (en hauteur) sur le flanc de la loco. Celle du fond, montée sur châssis Brawa est pour moi et vous la retrouverez sur mon site. Celle du milieu pour celui qui m'a fourni les caisses. La troisième pour un ami de l'AFAN qui avait très envi de cette loco dans cette décoration. |
|
| |
third-rail Membre
Age : 70 Localisation : Paris Nombre de messages : 291 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 12 Juin - 17:02 | |
| Bravo Eric! C'est beau!! Le model mâitre a trés peu vieilli. |
|
| |
claudej Membre
Age : 75 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 12 Juin - 17:06 | |
| Oui, ça donne envie...
Vivement la retraite que je puisse reprendre tout ça!
A+
Claude |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 12 Juin - 17:13 | |
| - third-rail a écrit:
- Bravo Eric! C'est beau!! Le model mâitre a trés peu vieilli.
Le Maître est resté très jeune !!!! Comme nous tous puisqu'il joue toujours au train ! Par contre le modèle pour mouler cette caisse a, semble-t-il, été refait récemment. Au moins celui qui a produit la caisse du milieu qui est un peu différente des 2 autres. Je redemanderais à Patrick.
Dernière édition par phebuseric le Jeu 12 Juin - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 12 Juin - 18:38 | |
| |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 12 Juin - 18:54 | |
| Magnifique... Du grand art comme toujours... |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 12 Juin - 19:03 | |
| La caisse du milieu sur la photo est la dernière version de Patrick. Les traverses de tamponnement sont modifiées, les grilles latérales sont en maillechort rapportées (merci Christophe !), si on fait la version SNCF les plaques et numéros et les macarons des extrémités sont également rapportés en maillechort. Les mains montoirs ne sont plus gravées mais à poser en laiton ou maillechort. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 12 Juin - 19:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes derniers travaux | |
| |
|
| |
| Mes derniers travaux | |
|