1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

bug dans les décodeurs Uhlenbrock Intellidrive ??

AuteurMessage
takeo
Membre
Membre
takeo

Masculin Age : 77

bug dans les décodeurs Uhlenbrock Intellidrive ?? Empty
MessageSujet: bug dans les décodeurs Uhlenbrock Intellidrive ??   bug dans les décodeurs Uhlenbrock Intellidrive ?? Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:42

Bonjour

Je me pose la question de  savoir si les décodeurs Uhlenbrock Intellidrive montés d'origine sur les machines Piko ne seraient pas buggés dans l'usage de la CV19 ..

J'ai en effet remarqué que si le décodeur est programmé sur une adresse longue il est impossible d'utiliser la CV19 (multitraction) alors que chez les autres fabricants (ESU, D&H, et même LAIS !!! ) cela fonctionne très bien ...

Exemple:

Si on a programmé l'adresse principale sur 2221 et qu'on programme la CV19 à 10 la locomotive devrait théoriquement fonctionner sur l'adresse 10 (consist address); or seuls les feux fonctionnent sur cette adresse (allumage/extinction par F0 et changement suivant la direction) mais la loco refuse de bouger  clown

Chez les autres fabricants la loco fonctionne parfaitement sur l'adresse 10, les feux s'inversent aussi avec le sens de marche par contre F0 reste attachée à l'adresse de base (2221 dans l'exemple) ce qui est normal puisque cela permet dans le cas d'une double traction d'éteindre les feux de la seconde machine.

Le problème n'existe pas si la loco est programmée sur une adresse courte sauf que F0 est attachée à la consist address et que donc on ne peut pas éteindre les feux de la seconde loco  No

Si cela ne fonctionnait pas chez les autres fabricants je ne me poserais pas de questions mais là ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

bug dans les décodeurs Uhlenbrock Intellidrive ??
Page 1 sur 1