De retour de Guérigny...
Une bien belle expo dans un cadre superbe et une organisation sans faille, le tout dans la bonne humeur, ce qui ne gate rien
De beaux réseaux, beaucoup de N comme le souligne Michel (bon, pas 12 Scénic, mais 18
sur une longueur de 23m ),
dont le magnifique d'André Pinat,
l'Américain de Luc, les réseaux AFAN,
Marchand'N,
le réseau du club de Bourges vu à St Mandé, le Lioran, etc etc, désolé, j'en oublie certainement...
Du beau dans les autres échelles également, et quelques micro réseaux bien sympathiques...
Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos, en plus je ne suis pas trop doué pour ca...
J'espère que mes petits camarades pourront compléter...
Et bien sur, ce que tout le monde attend, le stand de Christophe...
Heuuuu oui oui... la c'est juste le stand...
Vous remarquerez au passage l'état de propreté de l'espace de... comment dire... ha oui... de travail...
C'est nickel... vraiment...On pourrait penser que c'est tout neuf ou que ca n'a pas beaucoup servi... (hein, les ceussent qui ne savent faire que du mauvais esprit!!!)
Pour justement prévenir ces quelques esprits chagrins qui pourraient se dire :
" Ben oui, c'est comme d'hab, il est jamais la!!!"
Je répondrais que
bon,
ok, oui,
certe,
c'est vrai,
MAIS, à sa décharge, il a beaucoup été impliqué dans l'équipe d'organisation
Et en plus de tout cela, il avait également d'autres activités très importantes, comme la lecture du journal à la buvette, entre autre.
Oui, oui, oui... je vois le retour des esprits chargins...
"Comment??? mais c'est intolérable, alors que tant de personnes ont besoin de conseils avisés sur les mystères de la soudure laiton..."
Allons, ne lui jetons pas la pierre... Ca n'est quand même pas de sa faute si les Britichs ont choisi de pacser leur Prince le we de l'expo de Guérigny...
Faut bien se tenir au courant, pi il avait peut être un tiercé ou un loto en cours, je sais pas, moi...
Même aux SceNic, ou nous avons pourtant été très occuppés à traquer le court circuit furtif...
Ha, le furtif et Mme Mado...Ca doit rappeler quelque chose aux connaisseurs. Tout une époque, les Tontons flingueurs. D'ailleurs, le samedi soir, au repas de gala, après qu'un mal éduqué de la table d'en face soit venu nous piquer notre fromage...
Bon, ceux qui savent ne seront pas surpris que ca me laisse quelque peu indifférent... (pas la mauvaise éducation, hein, mais le fromage...)
Par contre ca a bien enervé nos Philippe, et il me semble bien avoir entendu fuser un "Touche pas au grisbi, Sa...e"
Mais je m'égare...
Donc oui... on traquait le furtif, et on devait en même temps gérer le désespoir des (malheureusement rares) visiteurs qui venaient nous voir en nous demandant plein d'espoir :
"Dites, vous ne sauriez pas ou il est Mr Christophe? impossible de mettre la main dessus..."
Dans le lot, quelques groupies, qui essayaient, en vain, depuis 4 ou 5 expos, de rencontrer the King of the soudure, allant même jusqu'à camper au pied du stand dans l'espoir de voir enfin leur idole ne serait ce que quelques secondes.
Nous ne pouvions pas rester insensible devant tant de désespoir et de détresse humaine. Spontanément, quelques modèlistes chevronnés ont mis en place une chaine de solidarité, permettant d'assurer une permanence qui ne remplacera pas, certe, la présence de l'homme mythique, mais qui au moins aura fait illusion le temps d'un we.
Qu'ils en soient remerciés.
Hé oui, c'est aussi ca le modélisme... Un esprit d'équipe et une solidarité sans faille...
C'est beau,
C'est grand (même si c'est du N)...
Et à bientôt pour de nouvelles aventures...