| Tunnel Loco Revue | |
|
+5dany56 Gloux pascalpat Gabydemarseille Machi'N 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 14:47 | |
| Bonjour, voici ce que j'ai pu faire des tunnels proposés dans le numéro de décembre. D'autres ont-ils utilisé ces produits ? Franchement, je trouve le résultat plutôt sympa. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 14:55 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Franchement, je trouve le résultat plutôt sympa.
Moi aussi, ça encourage à le faire aussi ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 16:54 | |
| - Citation :
- peux tu me dire chez quel détaillants tu à pris le décor de ce tunnel avec la Réf :
C'est le montage de l'un des tunnels en papier ajoutés dans le Loco Revue de Décembre en insertion comme ils le font d'habitude. En N, nous avions eu droit à des maisons de garde barrières des différentes compagnies dans un numéro précédent. Quelqu'un s'est-il essayé à les monter ? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 17:13 | |
| - BB 15015 a écrit:
-
- Citation :
- peux tu me dire chez quel détaillants tu à pris le décor de ce tunnel avec la Réf :
C'est le montage de l'un des tunnels en papier ajoutés dans le Loco Revue de Décembre en insertion comme ils le font d'habitude. En N, nous avions eu droit à des maisons de garde barrières des différentes compagnies dans un numéro précédent. Quelqu'un s'est-il essayé à les monter ? |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 19:07 | |
| Bonsoir. je n'ai pas le numéro avec les gardes barrières par contre je suis en train de m'essayer à un dépot issue de LR également. Les modèles étant pour le HO j'ai fait un scan avec réduction pour mise à l'échelle N. Ci dessous à date : Pas évident quand il s'agit de la première expérience. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 20:10 | |
| Bonsoir,
j'ai réalisé un dépôt. Hélas, je ne sais pas si cela vient d'une réduction à échelle ou autre, les locos ne passent pas les portes car elles sont trop petites ...
Ste |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 20:22 | |
| - Gloux a écrit:
- Bonsoir,
j'ai réalisé un dépôt. Hélas, je ne sais pas si cela vient d'une réduction à échelle ou autre, les locos ne passent pas les portes car elles sont trop petites ...
Ste Les portes ou les locos ! L'expérience est une longue suite d'erreurs ! Bienvenue à bord ! |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 20:50 | |
| oui ce sont les portes qui sont trop petites !! Ste |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 21:03 | |
| - Gloux a écrit:
- oui ce sont les portes qui sont trop petites !!
Ste Bonsoir Pour le scan du dépot + haut, j'ai appliqué un coef minorateur de 59% . C'est peut être pas pil-poil mais, j'ai fait un essais, la 67381 passe sans soucis. Par contre j'ai essayé la découpe des fenêtres pour + de réalisme....... , je referai une tentative plus tard. Par ailleurs j'ai commencé à préparer la ferme ajouté aux deux dernièrs n°de l'AFAN. |
|
| |
Gloux Membre
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 21:18 | |
| j'avais en mémoire un coef reducteur de 54,3 %. L'erreur vient certainement de là ...
Ste |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Ven 2 Jan 2009 - 22:23 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Bonjour,
voici ce que j'ai pu faire des tunnels proposés dans le numéro de décembre. D'autres ont-ils utilisé ces produits ?
Franchement, je trouve le résultat plutôt sympa. Les éléments décorés sont simplement collés sur du carton épais acheté dans un magasin d'art créatif? Quel épaisseur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Sam 3 Jan 2009 - 13:03 | |
| Effectivement, les éléments du portail et des murs de soutènementsont collés à la colle en bombe sur du carton contrecollé de 1 mm, disponible en boutique de loisirs créatifs. l'ensemble est alors collé sur du carton plume de 3 mm avec de la colle néoprène, pour lui donner de la solidité. L'arc de cercle du portail est découpé avec un cutter compas, ce qui garantie une découpe circulaire régulière. Le fond de la voute est réalisé en papier canson noir. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Mer 25 Fév 2009 - 21:05 | |
| Je rafraichis ce sujet avec ma dernière réalisation que les membres de l'AFAN reconnaitront : il s'agit de l'église en découpage papier proposée aux adhérents dans le dernier numéro. C'est assez correct comme rendu. PS : c'et le support de la photo qui est bancal, pas l'église... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Jeu 26 Fév 2009 - 9:47 | |
| Pas trop difficile le montage des renforts ? |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Jeu 26 Fév 2009 - 12:55 | |
| Tiens ça me donne des idées tout ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Jeu 26 Fév 2009 - 13:37 | |
| Pour les contreforts, je n'ai pas appliqué la méthode préconisée par l'auteur de la maquette, mais j'ai utilisé du carton plume de 5 mm. Non, franchement, le plus difficile a été l'ajustement du toit. Le reste va bien. |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue Lun 2 Mar 2009 - 11:01 | |
| jld effectivement l'eglise est super. le montage du toit rein de difficille si on inverce la pose des contrfort et du toit . on adapte les contrefort et non le toit!!! il est un peu court à mon gout pour les cartons LR j'ai tenté une premiere tantative de reduction des postes 0.75 c'est trop grand Mr granec preconise 0.56 mais les loco ne rentre pas dans les remises! mes derniers essaies sont à 0.65 pour les remises et les locos passent pour le BV ouest je vais prendre 0.60 pour qu'il ne soit pas trop impressionnant. les petites maison s PN c'est super. j'envisage de relancer ma collection des regions. apres les grues à eau et les PN j'ai déjà qq gare où j'ai vecu c'est agreable à constuire le carton une longue experience avec l'instant durable et ses chateau de la loire!! bon jeu JLD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunnel Loco Revue | |
| |
|
| |
| Tunnel Loco Revue | |
|