1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Tunnel Loco Revue

+5
dany56
Gloux
pascalpat
Gabydemarseille
Machi'N
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:47

Bonjour,

voici ce que j'ai pu faire des tunnels proposés dans le numéro de décembre. D'autres ont-ils utilisé ces produits ?

Tunnel Loco Revue Hpim5740xi6

Franchement, je trouve le résultat plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:55

BB 15015 a écrit:

Moi aussi, ça encourage à le faire aussi !
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:12

Bonjour
Je trouve que tu est modeste moi je dirais plus que parfais c’est vraiment du beau travail comme le reste de tes œuvres d’ailleurs Tunnel Loco Revue Bravo10 peux tu me dire chez quel détaillants tu à pris le décor de ce tunnel avec la Réf : Tunnel Loco Revue Merci-10
Invité
Invité

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:54

Citation :
peux tu me dire chez quel détaillants tu à pris le décor de ce tunnel avec la Réf :

C'est le montage de l'un des tunnels en papier ajoutés dans le Loco Revue de Décembre en insertion comme ils le font d'habitude.
En N, nous avions eu droit à des maisons de garde barrières des différentes compagnies dans un numéro précédent.
Quelqu'un s'est-il essayé à les monter ?
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:13

BB 15015 a écrit:
Citation :
peux tu me dire chez quel détaillants tu à pris le décor de ce tunnel avec la Réf :

C'est le montage de l'un des tunnels en papier ajoutés dans le Loco Revue de Décembre en insertion comme ils le font d'habitude. Tunnel Loco Revue Image11
En N, nous avions eu droit à des maisons de garde barrières des différentes compagnies dans un numéro précédent.
Quelqu'un s'est-il essayé à les monter ?
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat

Masculin Age : 70

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:07

Bonsoir.

je n'ai pas le numéro avec les gardes barrières par contre je suis en train de m'essayer à un dépot issue de LR également. Les modèles étant pour le HO j'ai fait un scan avec réduction pour mise à l'échelle N. Ci dessous à date :

Tunnel Loco Revue P1020310

Pas évident drunken quand il s'agit de la première expérience.
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:35

Bonsoir
Je trouve que c’est très bien pour un début Tunnel Loco Revue P1020310
Gloux
Membre
Membre
Gloux

Masculin Age : 50

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:10

Bonsoir,

j'ai réalisé un dépôt. Hélas, je ne sais pas si cela vient d'une réduction à échelle ou autre, les locos ne passent pas les portes car elles sont trop petites ...

Ste
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:22

Gloux a écrit:
Bonsoir,

j'ai réalisé un dépôt. Hélas, je ne sais pas si cela vient d'une réduction à échelle ou autre, les locos ne passent pas les portes car elles sont trop petites ...

Ste
Les portes ou les locos !
L'expérience est une longue suite d'erreurs !
Bienvenue à bord ! Arrow
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Gloux
Membre
Membre
Gloux

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:50

oui ce sont les portes qui sont trop petites !! Smile

Ste
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat

Masculin Age : 70

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:03

Gloux a écrit:
oui ce sont les portes qui sont trop petites !! Smile

Ste

Bonsoir

Pour le scan du dépot + haut, j'ai appliqué un coef minorateur de 59% bom . C'est peut être pas pil-poil drunken mais, j'ai fait un essais, la 67381 passe sans soucis. Par contre j'ai essayé la découpe des fenêtres pour + de réalisme.......affraid , je referai une tentative plus tard.

Par ailleurs j'ai commencé à préparer la ferme ajouté aux deux dernièrs n°de l'AFAN.
Gloux
Membre
Membre
Gloux

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:18

j'avais en mémoire un coef reducteur de 54,3 %.
L'erreur vient certainement de là ...

Ste
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:23

BB 15015 a écrit:
Bonjour,

voici ce que j'ai pu faire des tunnels proposés dans le numéro de décembre. D'autres ont-ils utilisé ces produits ?

Tunnel Loco Revue Hpim5740xi6

Les éléments décorés sont simplement collés sur du carton épais acheté dans un magasin d'art créatif? Quel épaisseur?
Invité
Invité

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:03

Effectivement, les éléments du portail et des murs de soutènementsont collés à la colle en bombe sur du carton contrecollé de 1 mm, disponible en boutique de loisirs créatifs. l'ensemble est alors collé sur du carton plume de 3 mm avec de la colle néoprène, pour lui donner de la solidité.
L'arc de cercle du portail est découpé avec un cutter compas, ce qui garantie une découpe circulaire régulière. Le fond de la voute est réalisé en papier canson noir.
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:38

J'ai stocké les éléments pour le réaliser... plus tard.
Merci à toi de nous le montrer fini.
C'est très joli. I love you
Invité
Invité

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:05

Je rafraichis ce sujet avec ma dernière réalisation que les membres de l'AFAN reconnaitront : il s'agit de l'église en découpage papier proposée aux adhérents dans le dernier numéro. C'est assez correct comme rendu.

Tunnel Loco Revue Eglise1

PS : c'et le support de la photo qui est bancal, pas l'église...drunken
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:47

Pas trop difficile le montage des renforts ?
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:55

Tiens ça me donne des idées tout ça!
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:37

Pour les contreforts, je n'ai pas appliqué la méthode préconisée par l'auteur de la maquette, mais j'ai utilisé du carton plume de 5 mm.
Non, franchement, le plus difficile a été l'ajustement du toit. Le reste va bien.
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:01

jld effectivement l'eglise est super. le montage du toit rein de difficille si on inverce la pose des contrfort et du toit . on adapte les contrefort et non le toit!!! il est un peu court à mon gout

pour les cartons LR j'ai tenté une premiere tantative de reduction des postes 0.75 c'est trop grand Mr granec preconise 0.56 mais les loco ne rentre pas dans les remises! mes derniers essaies sont à 0.65 pour les remises et les locos passent pour le BV ouest je vais prendre 0.60 pour qu'il ne soit pas trop impressionnant.
les petites maison s PN c'est super. j'envisage de relancer ma collection des regions. apres les grues à eau et les PN j'ai déjà qq gare où j'ai vecu c'est agreable à constuire le carton
une longue experience avec l'instant durable et ses chateau de la loire!!
bon jeu JLD
Contenu sponsorisé

Tunnel Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Loco Revue   Tunnel Loco Revue Icon_minitime

Tunnel Loco Revue
Page 1 sur 1