Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Ven 26 Oct 2018 - 13:38
Metienne78 a écrit:
La rampe hélicoïdale doit subir une inversion de sens pour Villepreux par rapport à la disposition de Mantes La Jolie Début des travaux : démontage des 3 niveaux et remontage du premier puis création de l'amorce basse (miroir de l'existante utilisée à Mantes)
Petite proposition pour la rampe ce serait pas plus simple d'avoir une rampe dans chaque sens en réserve "au cas où" ?
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Ven 26 Oct 2018 - 20:32
untrainnet a écrit:
Hello
Bonne Préparation les amis. Dommage que nos expos tombent en même temps car je pourrais pas venir vous voir.
Toute l'équipe de Provins et St Mandé vous souhaite une bonne réussite.
Quel dommage en effet ! Merci à vous et bonne réussite également !
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Ven 26 Oct 2018 - 21:57
Installation terminée, fonctionnement testé. Très belle expo sur une grande surface.... il faut y aller A demain (ou après demain) A+
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
Un très joli weekend ! Une expo très fournie avec de nombreuses présentations de qualité exceptionnelle ! Des artisans et des commerçants souriants et serviables (merci Serge pour le dépannage de ma CC et tes conseils) ! Des visiteurs nombreux et très sympathiques ! Une équipe d'organisation qui a su nous donner son soutien dans la joie et la bonne humeur (une grand merci aux jeunes pour leur entrain à la caisse et à la restauration !) ! Bref, merci à l'AMFI, à son Président, à Ronan, et à toute l'équipe !
Allez, pour la route, une petite vidéo du réseau T-TRACK et de son embranchement vers des voies d'un autre type (merci Axel pour la vidéo !) :
Plus de 1500 visiteurs payants (plus de 2000 au total). De nombreux et beaux réseau N, un grand succès des T-TRAK (N , mais aussi, HO). Des détails suivent
TRAINTRAIN95 Membre
Bonjour, Très bonne exposition, très bon accueil et belle organisation de l'équipe de l'AMFI, particulièrement Ronan (jouetautrain sur le forum). N'oublions pas Michel Etienne qui a supervisé toute la partie T-Trak N de l'expo et sans qui tout cela n'aurait pas été possible ! Un merci aussi aux fournisseurs pour leur professionnalisme ainsi que pour la fourniture des lots des différents concours du salon. Je pense que Mr Etienne y reviendra en détail ! Effectivement, j'ai fait 3 vidéos que je pense assez complètes, je mets les liens directs vers YouTube. Part 1 la vue de l'ensemble du ciel :
Part 2 la vue de l'ensemble depuis la cabine du conducteur grave à la caméra embarquée avec retranscription:
Part 3 les circulations
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Bonsoir. J'ai eu la chance de voir l'exposition en famille. C'est une grande réussite ! Bravo et merci à tous ceux qui ont monté l'expo ! Pouvoir déjeuner sur place a été fort pratique. Ma deuxième a particulièrement les modules de Hélène et Claude Fraval représentant Tournus et le Pays Basque où elle a posé de nombreuses questions, ainsi que le train Lego qu'elle a pu conduire. La grande aussi a beaucoup aimé. J'aimerais bien savoir quels sont les réseaux ou modules qui ont été choisis par le public. Encore merci.
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Bonsoir, voici le résultat du concours T-TRAK N : 1er :
Trois pattes avec 'Yermo Crossing'
2iemes :
SoriaNo avec 'La Ducasse'
Cambouis19 avec 'La centrale nucléaire'
4iemes :
Jacques avec 'Balade à la campagne',
Dodesir avec Thomas's corner,
Metienne78 avec 'le tunnel sous la manche'
Le jury était composé de 9 personnes issus de l'AFAN, la FFMF, le Cercle du Zéro, LR PResse, Aiguillages, les clubs d'Orléans et de Clamart, Transmondia et une éleveur de Champagne
Les notes ont été très serrées d'où le nombre d'ex aequo.
Les résultats du HO arriveront sous peu.
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
- de 15 ans : un frère et une sœur ont été primés pour leurs modules respectifs
jouetauxtrains Membre
Age : 57 Localisation : Elancourt Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Mar 30 Oct 2018 - 23:14
Les premiers photos de l'expo
jouetauxtrains Membre
Age : 57 Localisation : Elancourt Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Mar 30 Oct 2018 - 23:16
suite
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Mer 31 Oct 2018 - 9:09
Bonjour, Après approbation des différents gagnants, voici les photos des nommés devant leur module. Je reprends la mise en forme de Michel :
Metienne78 a écrit:
Bonsoir, voici le résultat du concours T-TRAK N : 1er :
Trois pattes avec 'Yermo Crossing'
2iemes :
SoriaNo avec 'La Ducasse'
Cambouis19 avec 'La centrale nucléaire'
4iemes :
Jacques avec 'Balade à la campagne',
Dodesir avec Thomas's corner,
Metienne78 avec 'le tunnel sous la manche'
Le jury était composé de 9 personnes issus de l'AFAN, la FFMF, le Cercle du Zéro, LR PResse, Aiguillages, les clubs d'Orléans et de Clamart, Transmondia et une éleveur de Champagne
Les notes ont été très serrées d'où le nombre d'ex aequo.
Les résultats du HO arriveront sous peu.
TRAINTRAIN95 Membre
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Mer 31 Oct 2018 - 15:48
Bravo à tous pour ces merveilleuses présentations !
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Mer 31 Oct 2018 - 21:12
bonsoir, merci pour les reportages photos et infos. Le réseau T-track est impressionnant.
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Jeu 15 Nov 2018 - 10:00
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Jeu 15 Nov 2018 - 16:38
Merci pour la vidéo
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Jeu 15 Nov 2018 - 18:48
Belle vidéo Merci
TRAINTRAIN95 Membre
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Jeu 15 Nov 2018 - 22:28
Merci pour ce retour à Villepreux !
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Sam 17 Nov 2018 - 23:22
Bonsoir
il y avait un prix coup de cœur des professionnels,j'ai obtenu le 2eme prix avec la gare de Chalon sur saône mais desolé je ne sais plus les autres réseaux qui ont obtenus des prix
je devais recuperé des photos de l'expo sur clé usb mais un soucis de dernière minute fait que je ne les aurai pas
TRAINTRAIN95 Membre
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Dim 18 Nov 2018 - 15:11
jean-marc 71 a écrit:
Bonsoir
il y avait un prix coup de cœur des professionnels,j'ai obtenu le 2eme prix avec la gare de Chalon sur saône mais desolé je ne sais plus les autres réseaux qui ont obtenus des prix
je devais recuperé des photos de l'expo sur clé usb mais un soucis de dernière minute fait que je ne les aurai pas
Félicitation ! Cette gare était exceptionnelle ! Le prix est largement mérité !
jean-marc 71 Membre
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Dim 18 Nov 2018 - 20:30
TRAINTRAIN95 a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
Bonsoir
Félicitation ! Cette gare était exceptionnelle ! Le prix est largement mérité !
Merci mais elle est loin d'être terminée
jouetauxtrains Membre
Sujet: Re: [78] AMFI EXPO TRAINS Dim 18 Nov 2018 - 22:18
jean-marc 71 a écrit:
Bonsoir
RESULTATS DES CONCOURS T-TRAK : T. TRAK HO Jeunes de moins de 12 ans : 1er prix : Elsa LEGER Un affluent de la Garonne 2eme prix Sam LEGER Sous un tunel de montagne T. TRACK HO plus de 12 ans : 1er prix Bernard GEORGES Martine DAUGAS 2eme prix Michelle SCHAFFHAUSER La gare AMFI 3eme prix Gérard MEJECASE Là haut sur la montagne T. TRAK N : 1er prix Didier COURREGELONGUE Yermo crossing 2eme prix Gérard LAFON La centrale nucléaire 2 eme prix Axel SORIANO La ducasse fête foraine 4eme prix Dominique DESIR Thomas's corner 4 eme prix Michel ETIENNE Le tunel sous la manche 4eme prix Jacques BRAZILLE Balade à la campagne RESULTAT DU COUP DE CŒUR DES PROFESSIONNELS 1er prix Asso. modélistes ferroviaires de l'Aire Cantilienne Réseau de L'AMFAC 60 2eme prix Jean-Marc MONIN La gare de Chalon/Saône N 3eme prix Asso. modélistes ferroviaires du centre/Orléans Le pont transbordeur HO RESULTAT DU COUP DE CŒUR DU PUBLIC 1er prix Club des briques de plaisir Réseau et ateliers LEGO Le pont des renard'hier 2eme prix Philippe RONDET Trinville 62 HO 3 rails 3eme prix Asso. modélistes ferroviaires du centre/Orléans Le pont transbordeur HO