1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)

+30
Gilberu
patniste
RE 460
snoopy3316
yoda69
gerbault
aladin91
tyty74
valtrain
cisalpin
romilly
chadok38
pk26
chr09
Elwood
Jack84
jeanma86
Nolan
le temps du N
Gabydemarseille
patrick
Traindenfer
pascalpat
piston93
Machi'N
Metienne78
Lio-N
jmarc69
pertrix
jld
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:28

Folle ambiance et réalisme fou... mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:52

Bonne idée, et le décor qui bouge c'est spectaculaire.
En regardant tes photos, je pense que tu vas avoir d'autres trucs à nous présenter... cheers bounce
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:26

Bonjours. Je suis malade comme un chien. Je me traîne avec une serviette de bain pour récupéré ce qui coule de mon tarin !!! Mais j’ai envie de couper court à une rumeur que je viens de lire. Une marque vient de sortit un Yoyo en HO et en prime avec une deco Otan. C’est du Ho d’ac mais la version Otan était visible à la porte ouverte de 5 – régiment du génie en 97 avec en prime un DEV aussi deco Otan Même si cela n’a pas beaucoup d’intérêt si ce n’est pour les nostalgiques qui ont fait leur service ci-dessous les phot et aussi en N à bientôt JLD

PS prochainement comment faire le petit VAB et les toiture en tôles ondulées !!!
mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Train_10
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:41

Petite rectification, ce n'est pas une livré OTAN, mais française. Il y a des différences dans les teintes entre les 2. Notamment dans le brun rouge.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:51

Au fait, je n'ai pas très bien compris la rumeur qui te chagrine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:09

Fgr a écrit:
Au fait, je n'ai pas très bien compris la rumeur qui te chagrine?

je ne sais pas si il y a un rapport mais dans un article de LR , il était dit que LSM avait sortit une décoration inexacte et que cela ne serait pas le cas...

Qui détient la vérité , il faut ire quelle est ailleurs d'après Fox.. cheers
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:32

La polémique portait sur le numéro de l'engin, je me souviens. Concernant la livrée, c'est certain, ce n'est pas une déco OTAN, car il n'y en a pas dans l'armée française! Réglementairement, c'est la livrée française, différente de celle OTAN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:34

Le numéro , that 's right !!!
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:17

JLD je veux simplement dire que le matos a existé et que c'est un facille à refaire si je dis deco otan c'est un synomyme de moderne pour le commun desmortel effectivement le deco OTAN n'est pas de mise sur le materiel Français comme toujours il faut qu'on se singularise!!
par contre je ne sais pas si le loco et la voiture ont gardé longtemps cette livrée oùsi s'etait juste une essai.
sur mes etagere c'est assez comique de voir cette rame avec du materiels Français (oui je suis un peu chauvin) j'ai monte des VAB, Amx10rc, leclerc, et LRM et qq camions de Mr Pion. ça donne de la couleur.
pour moi pas de polemique sur un numero alambiqué rien que du plaisir à faire du N
bon je vais me soigner à plus merci à tous JLD
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:34

Bonjours pour répondre aux questions :

Les tôles ondulées : soit directement des kits (on reconnaît les kit Faller et Pola) parfois un peu chauffé pour simuler un affaissement.

Plus, qd le besoin se fait sentir, la méthode se l’aluminium estampé. Si l’aluminium ménagé est un peu fragile même avec une couche de colle blanche celui des barquettes à congélation est plus épais.

Pour la patine : tous les bâtiments furent peint en même temps ce qui assure une continuité, avec la même palette, de plus la poussière des ans atténue les gros écarts.

Une erreur que j’espère vous ne ferrez pas : à l’époque, au Club, on avait un fleuriste qui nous fournissait en Lichen – (2 à 3 couleurs simplement) si les prix défiaient toutes concurrence ( on en trouve encore dans les jardineries) les produits ne tiennent pas les années ( contrairement à Jordan, faller et autres Fr) ils commencent par se ratatiner et sécher. Mais le plus gênant, on le voit sur les photos, c’est l’invasion des chenilles processionnaires !!! Elles forment des cocons dans les arbres et s’est impossible à déloger. Ici les paysans chassent les cocons aux petits plombs de carabine. Il n’est pas question de faire de même sur le réseau !!!!

J’ai plus qu’à abattre les arbres et en replanter d’autres. à plus mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Tole_o10
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:41

desole mais lesphotos ne passent pas ce matin. je reommencerais cest apresmidi à bientot
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:25

demande à Lio N d'enlever les photos absentes merci jld
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:54

jld a écrit:
demande à Lio N d'enlever les photos absentes merci jld

J'ai fait le ménage...
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:02

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Tole_o10
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:03

Voila les photos enfin!! jld
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 7:19

Magnifiques tes toles ondulées ! mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 901388
http://www.beuret.net
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:41

Bonjours.

Pour ceux qui l’ont compris j’ai un age certain et donc j’ai fais mon service national. Comme tous les anciens j’ai gardé une certaine nostalgie de cette jeunesse.

La sculpture par soustraction. Ce mot compliqué pour expliquer pour fabriquer un VAB de l’armée française. Ce véhicule est anguleux et avec des plan sur tous les cotés. Dans un bloc (dans mon cas du ) à la grosse lime on racle les plans des cotés pour arriver à la silhouette de l’engin. Pour les logements des roues on supprime les volumes avec un scalpel. Les qq accessoires comme les trappes supérieures et les pots d’échappements sont ajoutés avant peinture. Les photos sont plus parlantes. C’est simple.

La sculpture par soustraction c’est simplement d enlever les excès comme les grands sculpteurs sur bois ou sur glace !! mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Constr10
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:49

SUITE mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Tadorn13
mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Tadorn14
mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Tadorn15
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:14

Vraiment très sympa tout ce décor.
Tu envisages de brunir les rails?
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:40

demande à Lio N.
j'ai parfois du mal à charger lepos : mes bidouillage... est ce que c'est à cause de mes formats de photo?
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:44

la vieille ville
mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Vieill10

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Vieill11

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Vieill12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:57

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 901388 jolies scénettes j'aime bien le char des pompiers et les luminaires
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:00

suite jld
mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 -le_po11
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:02

jld
mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Le_por11
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:03

jld
mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Le_por12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) - Page 2 Icon_minitime

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant