1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation

+7
erictrain
Youen
papy-n
ENGADINE
fredudu
TGV-ch
module4
11 participants
AuteurMessage
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Empty
MessageSujet: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:07

Bonsoir à toutes et tous, Je vous annonce que des cours d’aréographie seront bientôt visibles et dispensés aux ateliers FMR, sis à Colombier/NE/Suisse. Plusieurs niveaux également, et dans un premier temps: axés sur le modélisme(paysage, matériels roulants, voies, etc).

MERCI de me donner votre avis sur une telle démarche, ce serait hyper sympa,,,

Bon début d'années à tous et à toutes/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:43

c'est une très bonne idée si cela est itinérant car sinon faut aller en suisse, c'est loin, mais l'idée est excellente car beaucoup on du matériel à disposition mais n'ose l'utiliser faute d'avoir peur de mal faire dans les mélanges ou dans l'application et suffirait juste d'un conseil ou d'un stage pour que cela fonctionne.
voyant en plus ton talent et ton savoir faire, c'est autant dire que l'artiste divulgue son talent, ce qui est rare de nos jours et surtout en France.
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:27

Bonsoir Francis,

C'est en effet une bonne idée.
Résidant en Suisse je suis partant, ce sera l'occasion de se perfectionner!
A bientôt.
fredudu
Membre
Membre
fredudu

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 0:26

Bonsoir Francis,

Pour ma part je suis également intéressé si tu proposes un cour d'initiation/débutant.
Faut-il déjà posséder un aéro ou est il possible que tu en mettes à disposition pour le cour?

@murielle Neuchâtel est à 34 km de Morteau en France
ENGADINE
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation    Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 5:41

Bonjour FRANCIS

Très bonne idée.
J'ai acheté le compresseur et l'aérographe il y a quelque année et ne l'ai
jamais utilisé.
Cela me donnera l'occasion de l'utiliser et surtout d'apprendre sur tes conseils. Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation 901388

Eric
module4
Membre
Membre
module4

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 9:51

Il y aura en premier lieu des cours aux ateliers FMR, puis selon affluence cours sur France organisés. Les aérographes seront déjà sur place, ainsi que les peintures, diluants etc. Les cours auront deux possibilités, à savoir cours seuls, ou cours avec aérographe et mini compresseur en partant. D'autres informations plus précises arriveront sous peu. Merci pour vos retours. Francis
http://www.fmrprod.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:40

fredudu a écrit:
...
...

caudebec est à 600 kilomètres de Morteau Rolling Eyes
fredudu
Membre
Membre
fredudu

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:24

Oo ha mais j'ai jamais dit que Morteau était près de chez toi hein
=>[] (si vous me cherchez je suis sorti)

@FMR merci pour les premières précisions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:15

lol!
papy-n
Membre
Membre
papy-n

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:24

Salut Francis,
En tant que (presque) voisin, c'est avec grand plaisir que je viendrai chez toi pour cet apprentissage.
Cordialement

Michel (papy-n)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:40

murielle a écrit:
fredudu a écrit:
...
...

Aller Murielle, d'un coup de Picasso c'est une promenade Very Happy
je suis Arrow Arrow en courant.....
Youen
Membre
Membre

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:02

Excellente idée, mais c'est un peu loin d'Espaon. Avant d'attaquer les kits, je pense que ce serait la priorité, j'ai tout le matériel depuis un certain temps ! Aucun kit de peint, il faut que je me fabrique une hotte avant de commencer. Je ne dois pas être le seul dans ce cas. affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:38

derunnes a écrit:
murielle a écrit:
fredudu a écrit:
...
...

Aller Murielle, d'un coup de Picasso c'est une promenade Very Happy
je suis Arrow Arrow  en courant.....

lol! lol! lol! lol!
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:24

Je suis aussi intéressé ainsi que par la pose de décalcomanies.

Ce qui m'intéresse particulièrement est de pouvoir vieillir les wagons (dans un 1er temps et ensuite les locos)

Je possède un Aérographe mais je ne l'ai jamais utilisé Embarassed

Un cours sur la 3D serait aussi quelque chose de génial
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:41

Youen a écrit:
Aucun kit de peint, il faut que je me fabrique une hotte avant de commencer. Je ne dois pas être le seul dans ce cas. affraid
Pour la cabine, 80 euros tout compris sur e-bay, tuyau de Murielle d'il y a quelques années:
https://www.ebay.fr/itm/MINI-CABINE-DE-PEINTURE-CABINE-DASPIRATION-3M-MIN-ECLAIRAGE-LED-ET-TUYAU-DEV/302728783171?hash=item467c0aa543:g:lDoAAOSwke9Z6hkm

marche très bien, manque juste un peu d'éclairage a l'intérieur.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
vignole
Membre
Membre
vignole

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:13

Cette cabine est très efficace et j'ai vu celle de l'informatrice en fonction, produit efficace et fiable et à comparer avec les prix ailleurs, vous trouverez pas mieux, j'ai acheté la mienne il y a trois semaines de cela via ce lien et environs 7 jours de livraison.
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 8:19

Je re ouvre, la proposition de Francis.
Pour ma part je serais intéressé, mais me rendre en suisse, c'est pas la porte a côté....
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:27

suis aussi interessé ..toujours interessant d'apprendre les astuces ou les fautes à ne pas commettre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation   Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation Icon_minitime

Grande Nouveauté chez FMRproductions. Cours en préparation
Page 1 sur 1