1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petit tuto pour la MS

Aller en bas 
+2
Murphy
Elwood
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:24

Bonsoir tout le monde,

comme j'ai eu la MS pour mon Noel santa ,je voudrais bien savoir comment utilisé sa.Puis j'arrive pas a branché sur les rails comment on fait?On peut utilisé sa en analogique (question debile mais je veut ètre sur)?Merci de vos rep.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:32

Tu as eu la MS seule ou dans un coffret de départ minitrix?
SI c'est seule, quels sont les éléments en ta possession?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:48

MS quoi ? Marklin ou Trix ?

N'importe comment on ne peut pas utiliser la MS Trix en analogique. C'est une centrale digitale, pas un transformateur d'alimentation.

Si tu veux mieux comprendre comment l'utiliser, va voir sur mon site la rubrique "MS Trix". J'explique comment démarrer avec et comment la programmer.

Si tu l'as eu en coffret, penses à supprimer le condensateur qui est sous le rail d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:11

Non je l'ai eu sans le coffret.ll y a un transfo 60VA la MS (trix) et le petit boitier de raccordement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:25

Bon il y a un decodeur dans ma 422365 (gentiment mis part transmondia)mais je sais pas comment faire pour quelle avance.Je prend l'adresse de la loco et rien.IL faudrais que l'on m'explique.Murphy je suis allé sur ton site mais je comprend pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:27

un petit tuto très pratique

http://www.trix.fr/files/Premiers-pas-avec-la-Mobile-station-TRIX_2006-12-10.pdf

et aussi prendre son temps et réfléchir .... santa
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:30

Fais vraiment du pas à pas à partir du tuto et ça devrait marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:31

Bah je peut pas lire le fichier sa me le prend avec le bloc
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:48

C'est un fichier PDF. Tu n'as pas acrobat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:50

Nan (xD) mais je suis en train de le telecharger
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:52

traindu77 a écrit:
Bah je peut pas lire le fichier sa me le prend avec le bloc
Bonsoir
Elle doit être certainement sur l’adresse 3 a tu essayais cette adresse la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:14

bah quand j'ajoute la loco je fais dcc-c 28f,d_003F28,le nom,le symbole et les fonctions.C'est comme sa?Si non il faut vraiment que l'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:34

Je pense avoir trouvé.Il faut faire service lire+pgr,lire+pgr dcc et l'adresse (CV003...)mais quand je fais ok,il me dise erreur
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:38

traindu77 a écrit:
bah quand j'ajoute la loco je fais dcc-c 28f,d_003F28,le nom,le symbole et les fonctions.C'est comme sa?Si non il faut vraiment que l'on m'explique.
je crois avoir vu que tu viens à St Mandé, traindenfer y sera avec spiraville donc avec sa MS trix et tu pourras t'exercer Smile traindenfer se fera un plaisir de t'expliquer, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:01

Oui mais il faut que je regarde le topic je ne me rapelle plus de la date.Je crois (sans en ètre sur)que c'est autour du 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:28

St Mandé, c'est le 17 et 18 janvier 2009 plutot .
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:10

Bonsoir TRAIN DU 77,
Je pense que ta MS est en SX qui est sont système par défaut.
Alors il te faut changer le protocole de commande.

  1. Clique sur le bouton avec l'icone d'un livre jusqua ce que tu vois marqué "service".
  2. clique avec le régulateur vert puis tourne le jusqua voir"format" la reclique.
  3. Regarde la norme qui est écrite et si c'est "SX1" ,tourne à nouveau le régulateur vert pour voir apparaitre "suivant".
  4. Tu appuis de nouveau et tu doit pouvoit lire "DCC".
  5. Tu comfirme en appuyant sur le bouton avec le livre et l'inscription DCC doit etre visible sur l'écran de ta MS.

De nouveau tu éssaye de lire ton décodeur sur portion de voie isolée du réseaux ou il n'y pas de comsomateur(ampoule,LED,antiparasite,autre loco...)
La suite en MP.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:07

ok mais il me dise de faire sa sur une voies de programmation.C'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:10

Bonjour,

il faut faire toutes ces manips avec une seule loco sur le réseau pour le pas deprogrammer les autres.


Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:11

Bah la seule qui est sur le réseaux est la seule qui a un decodeur
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:12

Donc, tu peux y aller sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:16

Je viens de relire et je n'arrive pas à comprendre ou cela bloque ? lors du changement de l'adresse ou pour la faire avancer ?

Tu peux être plus précis ?

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:25

Pour la faire avancer,il faudrais que l'on m'explique les étapes.Je suis deja en mode DCC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:31

je crois avoir lu que tu avais fait une partie du travail .

as tu rentré ta machine dans la base de noms ?

reprend le tuto et va page 4 .tu dois créer une locomotive dans cette liste .ensuite en tournant le bouton vert tu pourras ainsi appeler tes différentes machines .

quelle est l'adresse de ta loc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:33

première étape: trouver l'adresse de la loco et la changer si elle est en 3 (valeur par defaut)
Il faut suivre la doc page 3

http://www.trix.fr/files/Premiers-pas-avec-la-Mobile-station-TRIX_2006-12-10.pdf

deuxième étape : creer une nouvelle loco avec le bon protocol et la bonne adresse. même doc à la page 4 en choisissant DCC-L 126F puis repositionner la même adresse qu'à l'étape précédente.

je t'envoie un MP.

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





petit tuto pour la MS Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour la MS   petit tuto pour la MS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit tuto pour la MS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit tuto montage du Métro Parisien de Gillkit.
» Tuto pour la sauvegarde des CVs pour la DR5000
» Un excellent tuto pour programmer vos locos avec la MS
» [TUTO] fabrication de plaques pour wagon
» Tuto pour bien connecter sa DR5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: