1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différence entre DCC+SX et DCC Sound

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Telec03
Membre
Telec03


Masculin Age : 64
Localisation : 03360 Isle et Bardais
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2017

Différence entre DCC+SX et DCC Sound Empty
MessageSujet: Différence entre DCC+SX et DCC Sound   Différence entre DCC+SX et DCC Sound Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 9:09

Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit il y a environ un an je vais donc passé au N, malheureusement je n'est pas eu l'occasion de vraiment eu le temps de m'y mettre, faute de temps et problème de santé (pas le droit au stresse lollll).
Mais bon c'est la vie.
Ma question est dans le titre, qui peux me dire la différence, car niveau prix il y a quand même environ 80€ de différence entre les deux.
Merci à vous
Différence entre DCC+SX et DCC Sound Captur10

Différence entre DCC+SX et DCC Sound Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Différence entre DCC+SX et DCC Sound Empty
MessageSujet: Re: Différence entre DCC+SX et DCC Sound   Différence entre DCC+SX et DCC Sound Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:46

Bonjour

Bon courage pour les pb de santé, mais justement le N est là pour détendre, pas pour stresser !
SX est une façon de communiquer entre une centrale et un décodeur, au même titre que le Dcc, Motorola ou MFX. Ce n'est donc utile que si tu as une centrale avec cette possibilité, et toutes les locos du réseau équipées elles aussi en SX.
La version sound reste du Dcc mais elle ajoute le son sur la loco. Elle démarre, roule, freine avec le son de la machine d'origine. Elle peut utiliser son sifflet, faire des bruits plus rares, comme la projection de sable ou d'autres, et même quelquefois envoyer des annonces de gare (prêt au départ !) . Les 80€ supplémentaires sont justifiés par un décodeur très différent, doté d'une grande mémoire pour les sons digitalisés, plus l'électronique nécessaire pour rendre du son, et la présence d'un (en N) ou plusieurs (dans les échelles plus grandes) haut-parleur qu'il a souvent été difficile d'intégrer dans nos petites machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Telec03
Membre
Telec03


Masculin Age : 64
Localisation : 03360 Isle et Bardais
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2017

Différence entre DCC+SX et DCC Sound Empty
MessageSujet: Re: Différence entre DCC+SX et DCC Sound   Différence entre DCC+SX et DCC Sound Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 12:45

Merci à toi.
Pour ce détendre...Heu j'ai vu des fois lorsque j'étais en HO piqué quelques colère lollllllll........
Mais ils sont compatibles sur toutes les centrales ou il faut une centrale qui accepte juste ce genre de décodeur, (je parle des DCC +SX) car je possède la multimauss rouge et je tiens pas a me racheté une centrale, tout du moins pour le moment.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Différence entre DCC+SX et DCC Sound Empty
MessageSujet: Re: Différence entre DCC+SX et DCC Sound   Différence entre DCC+SX et DCC Sound Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 14:13

Non, ça reste du Dcc, donc c'est compatible avec la Multimaus. Le son, c'est juste que le nombre de fonctions est plus étendu, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Telec03
Membre
Telec03


Masculin Age : 64
Localisation : 03360 Isle et Bardais
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2017

Différence entre DCC+SX et DCC Sound Empty
MessageSujet: Re: Différence entre DCC+SX et DCC Sound   Différence entre DCC+SX et DCC Sound Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 20:56

Je te remercie pour ta réponse, cela me rassure pas besoin de racheté une centrale, cela me fessais un peux peur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 13/01/2008

Différence entre DCC+SX et DCC Sound Empty
MessageSujet: Re: Différence entre DCC+SX et DCC Sound   Différence entre DCC+SX et DCC Sound Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 23:29

Bonsoir,
Ton image vien de chez DMtoys et les décodeur qu'il propose en 1er monte sont des Doehler/Haas,qui peuvent ausii bien marcher en Sélectrix(SX) ou DCC.
Donc une centrale DCC fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Membre
Telec03


Masculin Age : 64
Localisation : 03360 Isle et Bardais
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2017

Différence entre DCC+SX et DCC Sound Empty
MessageSujet: Re: Différence entre DCC+SX et DCC Sound   Différence entre DCC+SX et DCC Sound Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 7:25

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
Ton image vien de chez DMtoys et les décodeur qu'il propose en 1er monte sont des Doehler/Haas,qui peuvent ausii bien marcher en Sélectrix(SX) ou DCC.
Donc une centrale DCC fera l'affaire.

Bonjour,

Merci et en plus ils les montes dans les locos à la demande Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre DCC+SX et DCC Sound Empty
MessageSujet: Re: Différence entre DCC+SX et DCC Sound   Différence entre DCC+SX et DCC Sound Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre DCC+SX et DCC Sound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: