1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Empty
MessageSujet: Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?   Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:06

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai agrandi mon réseau, j'ai un souci avec un module de retrosignalisation pour les aiguillages. (S-DEC-4 de chez LDT)

Sur le reste du réseau, qui fonctionne depuis plusieurs années, tout va bien!!

Voila les constatations:

J'ai brancher 3 aiguillages sur ce module. chacun de ces aiguillages est reconnu et fonctionne bien.
Je peux, à l'aide de ma centrale ou de mon ordi les basculer d'une position à l'autre suivant les itinéraire que je veux utiliser.

Mais lorsque je change le sens de circulation d'une de mes locos sur le réseau, les 3 aiguillages reprennent leur position initiale ??

Exemple:
Un aiguillage est en position initiale (non dévié). si je manipule une loco démarrage allumage des feux ou changement de sens, l'aiguillage reste dans sa position initiale.
Mais si l'aiguillage n'est pas en position initiale (dévié), quand je manipule une loco, il se remet en position initiale.
Et ceci pour les trois aiguillages connectés à ce module S-dec-4

J'ai un autre module S-dec-4 brancher sur mon extension de réseau et connecté de la même façon.
et les 4 aiguillages qui y sont reliés, fonctionne d'une manière nominale.

Au début je croyais au mauvais fonctionnement d'un ou des aiguillages !! mais ce sont ceux qui sont connectés à la même carte S-dec-4 ??
Alors je me pose la question sur le fonctionnement de cette carte. j'ai vérifié ces différentes connections et je ne comprends pas.

Comme je n'y connais rien en électronique je ne peux pas faire d'investigation sur cette carte.

Qu'en pensez-vous ?  quel est le problème ?

Merci de vos réponses.............
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?   Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:10

Pour infos ce sont des cartes (S-dec-4) en kit que j'ai soudé moi même, comme toutes celles de mon réseau.................
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?   Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:34

Un problème de boubon d'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?   Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:09

j'ai déjà chercher pour voir les adresses, mais rien??

Je vais encore rechercher plus précisément,
Merci pour cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?   Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:00

Bonsoir,

chr09 a écrit:
Un problème de boubon d'adresse?

Je viens de revérifier les adresses de mes aiguillages. il n'y a pas de doublon.

En plus, je ne pense pas que ce soit les aiguillages car dans ce cas il faudrait 3 erreurs!
Et les cartes S-dec-4 n'ont pas d'adresses !

Je ne sait pas comment m'en sortir ??
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?   Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 14:10

Bonjour,

J'ai encore vérifié le câblage: des voies, des aiguillages, des cartes.............

Et tout me semble bon!!

Je pense qu'il doit y avoir un souci sur ma carte S-dec-4 ??
mais je n'y connait rien pour faire des recherches ou des tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?   Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 18:11

Bonjour

La meilleure façon de savoir si c'est la carte qui est mise en cause, permute cette carte avec une autre et regarde ce qui se passe

Si le défaut se reproduit sur les aiguillages ou tu as connecté la carte en question, c'est que le pb vient de la carte.
Si avec une carte dont tu es sûr du fonctionnement, le pb se reproduit sur tes aiguillages, alors ce n'est pas la carte à mettre en cause mais les branchements électriques ou alors le pb vient du logiciel i-train

Bon courage pour ta recherche

Michel
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Empty
MessageSujet: pb carte s-dec4   Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 18:27

Après plusieurs essais:
Échange de cartes ou permutation d'aiguillage, je n'arrivais pas à trouver une solution fiable!!
J'ai ensuite donné une autre adresse à mes aiguilles et la, ça marche ?? (Pourquoi, je n'en sais rien??)
J'ai essayé l'ancienne adresse et le défaut revient !!!!
J'ai donc repris la nouvelle adresse et comme ça fonctionne je ne change plus rien
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?   Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec modules LDT S-DEC-4 pour aiguillage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: