1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wrodka
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Créteil, France
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald !   Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:37

Chouette ton matériel.
J'ai moi-même fait un achat pendant les vacances, une citerne. Il faudra que je poste une photo quand j'en aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald !   Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:31

Merci à vous !

A bientôt pour de nouvelles aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald !   Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:46

Bonjour les Amis ! Désolé pour la longue absence ... je n'ai pas d'excuse.

J'espère que vous allez bien. Alors voici quelques nouvelles de l'étui de guitare "amélioré" ! Smile

Tout d'abord, le plan de voies a été encore une fois modifié : maintenant, il a la forme "typique" des réseaux "Inglenook Sidings". La voie est posée au scotch double-face, et non à la colle blanche, ce qui me permettrait de décoller la voie doucement, sans tout déboîter, si un aiguillage ne marche plus.

J'ai aussi commencé le décor, et les bâtiments : j'ai construit le quai de la petite gare "Gnomdorf-Am-Wald" en carton plume (trois épaisseurs) avec du papier pavé Auhagen par dessus, et une petite maison "typisch Deutsch" à colombages construite en papier imprimé sur carton. Ça rend pas trop mal, bon, évidemment, c'est pas du niveau d'un professionnel du décor, mais ça me convient Very Happy

Et j'ai aussi posé la route - le petit chemin goudronné qui mène au quai. Et fait une partie du décor - beaucoup d'herbe pour le moment, la suite se fera dans les mois à venir ... Véhicules routiers, jardins ouvriers, marchandises sur le quai, figurines, relief dans la partie la plus étroite de l'étui, arbres, vaches dans un champ clôturé, puis la touche finale ... Tenez-vous bien ! Deux petits "drapeaux de table" de la RDA, un walkman MP3 chargé de chants patriotiques de l'époque de la RDA avec son haut-parleur autonome Shocked Je vais mettre une courge d'enfer aux visiteurs, aux prochaines expositions lol!


Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Img_2011


Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Img_2012


Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Img_2010


Voilà !

Puis, les 12 et 13 janvier derniers, j'ai participé à l'exposition de modélisme (surtout ferroviaire, mais pas que) de Plonéour-Lanvern en tant ... qu'exposant ! Very Happy

C'était la première fois que j'exposais un réseau de train miniature de ma création ... L'ambiance était bonne, l'organisation compétente, puis on s'est bien marrés, notamment avec les confrères venus de la Mayenne - on a dormi sur place samedi soir - et au repas du soir, c'était "vannes lourdingues" façon Groland, Pierre Desproges et Coluche cheers  Je suis bien content. La prochaine fois par contre, je prévoirai des petits panonceaux "Ne Pas Toucher" à destination des enfants "hyperactifs"  (non non, on dit "mal élevés" en fait ...)  Shocked

Bon, la majorité des visiteurs - et plusieurs exposants avec qui j'ai fait connaissance - m'ont félicité pour l'originalité du principe du réseau (c'est vrai, je dois être un des rares en France à l'avoir effectivement fait !), m'ont posé des questions sur l'échelle TT (ils n'en avaient jamais entendu parler), et m'ont encouragé à continuer geek J'ai aussi eu droit aux encouragements de Mr Guy VISIOLI, merci à lui pour son soutien ! I love you

Bilan positif, donc ! A bientôt, avec du nouveau matériel roulant - livraison attendue dans les jours à venir ! - pour de nouvelles aventures !!!

Bien amicalement,

- Antonin "Desserte38" Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald !   Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour de bon en TT - Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le TT-
Sauter vers: