1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y

Aller en bas 
+87
deric
sierramike
Berlaff
N6500
Budd
kangaroo092
mikeharvey23
joseroman
jean-luc
Fantasio
FP68
benassen
GB59
pascal_
Météor
Trois pattes
TRAINTRAIN95
TJ-Modeles
CFC 160
talgo01
saint-lazare94
doc_montpellier
gufrero
nicolas-R
patniste
Pilou725
fasan95
Guillf
jeanma86
PBO
marcel
Digilap'
rene49320
Raleurpro
Mathieu
herge
DMARRION
gilles38
ppascal
Chris160
boblinux
SoiFran
SUD EXPRESS
farinette
untrainnet
licorne
jeanjean
Belleroche
Jacques Fil
rail30
ohlavache
titeuf63
ToutNCarton
Trotinette
kcoupe24
olimac
Davinci
Gordon
snoopy3316
Voltrex
erictrain
Noreste
LaurentB
cisalpin
michel.b01
Christian Reiter
third-rail
Traindenfer
piston93
memab
FABRE PHILIP
Paulo
jld
Youen
yoda69
Elwood
méléagant
22CDN1160
Dersou
BB9301
gerbault
Manu
NestIII
AVTransports84
le chat lent qui passe
Thomas
Duplex
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 20:37

ppascal a écrit:


la voiture uic tampons joints avec la 22270 ça rend bien
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 20190711

Bonsoir,

En effet, le résultat est très intéressant sur le plan esthétique. Voilà une idée à développer...
Bravo pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 21:28

Ca rend super bien oui !
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 901388 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 901388 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 11/05/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:53

Bonjour,

je confirme, le rendu est vraiment SUPERBE! BRAVO!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:44

Bonsoir

Petite vidéo en roulement sur le proto de la rampe hélicoidale. les barres sont entre la 22200, les voitures uic et la voiture resto. Les 7 autres voitures sont juste là pour charger les barres d'attelage.

Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 9:17

superbe résultat !
à mes yeux , le rapprochement des voitures est l'une des conditions majeures pour plus de réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 11:46

Bonjour,

Merci pour l'intérêt.

J'ai laissé un stock de barres chez Transmondia et suite à discussion avec Serge je lui préparerai des plaquettes de 10 barres d'attelage que je ferai avec une couche de primer.

Vu le temps d'impression et le volume de résine je pense que les barres vont sortir à 50cts pièce.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 11/05/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 23:10

Bonsoir Philippe,

BRAVO! C'est superbe!

Bonne continuation.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 9:35

erictrain a écrit:

Mon revendeur suisse vient de me prévenir par mail qu’il a reçu de REE les tampons raccourcis. Ça me laisse perplexe vu que personne n’en parle ici qu’ils soient disponibles si rapidement. Je vous tiendrai au courant.


En effet, j'ai reçu simplement les mêmes tampons que ceux équipant les voitures actuellement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 20:34

Bonsoir,

J'ai continué mes essais de rendu avec des barres d'attelage mais j'ai ouvert un autre sujet pour arrêter de polluer celui sur les UIC

il est dans la rubrique matériel roulant/Impression 3D
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 12:00

Ca a l'air d'améliorer grandement l'esthétique des rames.

Quels sont les rayons du réseau d'essai ? Cela passe t-il sur du R2? voire R1 ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 13:33

Bonjour Paulo

j'ai  2 circuits d'essais qui me permettent de tester de R1 à R4.

Pour les UIC Les barres de 12mm marchent bien en R3 et R4 (ce qu'on vois en vidéo) , en R2 ça déraille.

Je vais tester avec des barres de 13mm et 14mm voir ce que cela donne pour trouver ce qui va marcher en R2 puis en R1

Je précise que j'ai imprimé aussi des tampons raccourcis en attendant ceux que doit offrir REE pour remplacer les tampons montés à l'origine, avec les tampons long c'est enchevêtrement direct à la première courbe comme l'avait déjà indiqué Erictrain lorsqu'il a commencé à atteler plus court


Dernière édition par ppascal le Mer 10 Juil 2019 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 13:36

Ce n’est pas l‘attelage qui accroche les tampons en R1/R2?
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 13:44

Bonjour Eric,

mes barres sont à la hauteur des boites d'attelage donc normalement en dessous de la lignes des tampons. je vais regarder à nouveau en faisant un essai.

j'ai plus l'impression que les voitures se soulèvent parce que ça serre trop ce qui fait monter le bogie sur le rail
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 13:47

Parce que moi sur la vidéo suivante ça passe en R1 mais il est vrai que je n'ai qu'une voiture accrochée derrière. Essaye voir sans les tampons

erictrain a écrit:

Avec des attelages raccourcis dont j'ai parlé plus haut, on est vraiment boudins contre boudins et je viens de faire un essais sur du R1 Fleischmann et il n'y a aucun accrochage tant tiré que poussé. Uniquement le fourgon mixte UIC à des attelages raccourcis, les deux voitures Piko couchettes ont des attelages standards.
Mais une vidéo vaut mieux que de longs discours.

Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 13:57

J'ai fait un essai avec 7 voitures, toutes attelées en barre de 12mm, visuellement ce doit être à peu près le même écart que celui de ta photo attelage court + attelage normal.

Comme j'ai une bretelle dans ma courbe ça fait tirer encore plus.

as-tu fait un essai d'atteler de ta manière entre 2 UIC, des fois que le problème vienne de la manière dont réagissent les attelages à élongation de REE?
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 14:08

Je n'ai qu'une UIC, j'attends les Minitrix pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 18:20

J'ai regardé de près en allant tout doucement. la différence entre ton essai et le mien c'est que les tampons s'accrochent entre eux en tournant. forcement tu avais enlevé les tampons, donc pas de problèmes Very Happy.

Je vais faire une tentative à 13mm en R2
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 18:27

Ceci explique cela.
Tu aurais une vue d'en haut pour voir l'alignement exact tampons/soufflet ?
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:18

voila la vue tampon/bourrelet

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 20190713

J'ai refait un essai, avec une barre de 13mm on passe en traction  en R1 mais si on veut aussi refouler il faut passer à une barre de 14mm.

visuellement en haut c'est de la barre de 13 en bas c'est de la barre de 12
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 20190714
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:26

Merci pour les photos.

C’est bizarre que les tampons crochent car logiquement avec des élongations ça devrait pas arriver. Ça vient du fait que l’attelage REE est mal positionné et que si on compense par des attelages plus court on a pas le rapport de distance correct pour un bon fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:44

Je referai des essais en traction/refoulement ce week end avec une rame à 8 voitures en R3 et R4 pour savoir si la barre de 12 laisse refouler sans problème

Pour le R1/R2 je pense que le plus sûr sera malheureusement la barre de 14 si on veut avoir un fonctionnement sûr. Mais bon vouloir rouler à tampons joints et en R1/R2 c'est peut-être beaucoup demander avec des caisses longues
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 14:42

ppascal a écrit:


Pour le R1/R2 je pense que le plus sûr sera malheureusement la barre de 14 si on veut avoir un fonctionnement sûr. Mais bon vouloir rouler à tampons joints et en R1/R2 c'est peut-être beaucoup demander avec des caisses longues

Pourtant, les corails Arnold le font depuis 15 ans au moins... Smile
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:32

Paulo a écrit:
ppascal a écrit:


Pour le R1/R2 je pense que le plus sûr sera malheureusement la barre de 14 si on veut avoir un fonctionnement sûr. Mais bon vouloir rouler à tampons joints et en R1/R2 c'est peut-être beaucoup demander avec des caisses longues

Pourtant, les corails Arnold le font depuis 15 ans au moins... Smile

T’as raison Paulo si les élongations sont faites selon les normes les voitures devraient passer le R1 sans problème (alors que les UIC sont même plus courtes que des Corail)
Edit. On verra si Minitrix fait mieux mais j'ai assez confiance.
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 9:54

Bonjour.

J ai refait des essais et c est une histoire de longueur de tampons. J ai refait un essai sans tampons et ça passe. Je vais refaire des tamons plus courts de 5/10emes parce que il n y a pas grand chose qui accroche et boir ce que ça donne en r1/r2 a nouveau.

Visuellement ca va mettre le tampon 5/10eme a l intérieur du bourelet d intercirculation.

En r3 r4 ça marche avec une rame de 8 voiture attelées a 12mm sauf la voiture resto attelée a 13 qui elle n a pas d élongation
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 15:41

Et commande passée également à mon tour pour quelques UIC Smile Encore dispo heureusement pour mes références rabbit

Et j'attends également le coffret version Minitrix pour compléter mon stock d'UIC Cool

Bon on verra bien concernant les divers déboires évoqués plus haut,
quoique mon matériel est encore en mode stockage en ce moment
(d'ailleurs un peu de tri dès que possible ne me fera pas de mal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: