1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Minifer débarque dans le monde du N !

Aller en bas 
+15
le temps du N
patniste
Admin-Forum
Frank91
NestIII
TRAINTRAIN95
jeanma86
Gigithewouaf
Traindenfer
Thomas
yoda69
bb16703
Arkelen
gerbault
minifer
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minifer
Membre
minifer


Masculin Age : 47
Localisation : onzain
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2018

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:32

Bonjour !  Very Happy

Certains me connaissent déjà, d'autres vont me découvrir ... je suis l'artisan Minifer.

Je réalise depuis bientôt deux ans des bâtiments en carton-bois, découpés au laser, livrés en kit, à coller et à peindre. J'ai commencé par des modèles en HO, puis en ZERO, et désormais en N ! Je viens en effet de sortir le Silo de Luçon à cette échelle.

Merci pour votre accueil, et au plaisir de vous présenter mes prochaines nouveautés !  bounce

Minifer.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minifer.fr/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:49

bieNveNue chez Nous !
Revenir en haut Aller en bas
Arkelen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : 01290 Grieges
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2017

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:18

bonjour

nous regarderons ces nouveautés avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
minifer
Membre
minifer


Masculin Age : 47
Localisation : onzain
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2018

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:30

Merci pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minifer.fr/
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:52

Bienvenue sur le forum du N Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:29

Bienvenue sur le Forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:06

Bienvenu!
Avec ce nouveau venu nous avons un beau trio découpant laser, (sans compter les autres fabricants de bâtiment avec d'autres matériaux comme le plastique, plâtre, laiton...) avec de belles références françaises.
J'ai un souhait qui est que chaque fabricant de ce trio ne fasse pas de doublons et complète bien les références qui existent, sinon pour notre échelle ça risque d'être moins constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Gigithewouaf
Membre
Gigithewouaf


Masculin Age : 53
Localisation : Lannilis
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2018

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:36

bienvenue à toi
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
minifer
Membre
minifer


Masculin Age : 47
Localisation : onzain
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2018

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:41

Je ne devrais normalement pas faire de doublons - ou alors énorme coïncidence - car toutes mes créations sont originales.

Le programme va commencer par des bâtiments industriels : silos, entrepôts, etc.

a+

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minifer.fr/
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:48

Bonjour et bienvenue

Hâte de vous rencontrer samedi à Saint Mandé pour prendre livraison de cette première réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minifer
Membre
minifer


Masculin Age : 47
Localisation : onzain
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2018

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:50

jeanma86 a écrit:
Bonjour et bienvenue

Hâte de vous rencontrer samedi à Saint Mandé pour prendre livraison de cette première réalisation Very Happy  

Avec plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minifer.fr/
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:55

Bonjour et bienvenue.
Le silo est très ressemblant avec l'original devant lequel je passe lorsque je vais voir mes petits enfants!
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:04

Bonsoir,

Sylvain,

Avec un copain du Forum, nous sommes passé vous voir plusieurs fois en expo, dont St-Mandé et Expo-Rail 2017.
A chaque fois, nous avons fait du lobbying auprès de vous pour que vous mettiez à votre catalogue des articles à l'échelle N.
Nous avons eu une longue conversation concernant plusieurs projets, dont un sur un original silo proche de chez moi.

Comme convenu, le lundi 05 juin 2017, dès le lendemain de la fermeture d'Expo-Rail, je vous ai envoyé un long message auquel j'ai joint 4 photos personnelles du silo en question, un lien vers google earth donnant des photos de la ville et de ce silo, j'ai parlé de ce Forum et de l'AFAN et des possibilité de s'y faire connaitre.
Je vous ai également proposé d'autres photos de ce silo, si nécessaire.

Je trouve dommage de n'avoir reçu à ce jour aucune réponse de votre part, même un simple mot pour finalement me dire que ma proposition ne vous intéressait pas, ce qui est votre droit.
J'ai vu par contre que vous aviez conservé mon adresse messagerie puisque je reçois néanmoins vos lettres d'informations depuis cette date.

Je vois cependant que vous proposez un premier modèle en N, ce dont je me réjouis, ayant toujours défendu cette échelle auprès d'autres artisans, dont un qui aujourd'hui ne regrette pas du tout de produire des kits à cette échelle, malgré qu'on lui est fortement déconseillé: échelle en voie de disparition, investissement non rentable et autres âneries, N'istes voulant tout mais n'achetant rien,  le tout véhiculé par certains HO'istes intégristes et autres commerçants.

Le N se vend très bien quand les fournisseurs et artisans respectent leurs clients et pour peu qu'ils évitent les doublons, le gâteau existe, il n'est pas très grand mais demande à grossir.

Comme je ne suis pas rancunier, donc bienvenue dans le monde du N et sur ce Forum, en attendant d'autres modèles.

Comme je ne suis pas de nature à me cacher derrière un pseudonyme sur un Forum, je viendrais vous voir à St-Mandé pour admirer ce très beau silo et avoir un dialogue constructif sur d'autres projets, si vous le souhaitez.

J'espère avoir été suffisamment aimable et poli (je n'ai pas eu à me forcer) pour que ce message ne soit pas censuré.

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:44

Bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
minifer
Membre
minifer


Masculin Age : 47
Localisation : onzain
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2018

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:11

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Sylvain,

Avec un copain du Forum, nous sommes passé vous voir plusieurs fois en expo, dont St-Mandé et Expo-Rail 2017.
A chaque fois, nous avons fait du lobbying auprès de vous pour que vous mettiez à votre catalogue des articles à l'échelle N.
Nous avons eu une longue conversation concernant plusieurs projets, dont un sur un original silo proche de chez moi.

Comme convenu, le lundi 05 juin 2017, dès le lendemain de la fermeture d'Expo-Rail, je vous ai envoyé un long message auquel j'ai joint 4 photos personnelles du silo en question, un lien vers google earth donnant des photos de la ville et de ce silo, j'ai parlé de ce Forum et de l'AFAN et des possibilité de s'y faire connaitre.
Je vous ai également proposé d'autres photos de ce silo, si nécessaire.

Je trouve dommage de n'avoir reçu à ce jour aucune réponse de votre part, même un simple mot pour finalement me dire que ma proposition ne vous intéressait pas, ce qui est votre droit.
J'ai vu par contre que vous aviez conservé mon adresse messagerie puisque je reçois néanmoins vos lettres d'informations depuis cette date.

Je vois cependant que vous proposez un premier modèle en N, ce dont je me réjouis, ayant toujours défendu cette échelle auprès d'autres artisans, dont un qui aujourd'hui ne regrette pas du tout de produire des kits à cette échelle, malgré qu'on lui est fortement déconseillé: échelle en voie de disparition, investissement non rentable et autres âneries, N'istes voulant tout mais n'achetant rien,  le tout véhiculé par certains HO'istes intégristes et autres commerçants.

Le N se vend très bien quand les fournisseurs et artisans respectent leurs clients et pour peu qu'ils évitent les doublons, le gâteau existe, il n'est pas très grand mais demande à grossir.

Comme je ne suis pas rancunier, donc bienvenue dans le monde du N et sur ce Forum, en attendant d'autres modèles.

Comme je ne suis pas de nature à me cacher derrière un pseudonyme sur un Forum, je viendrais vous voir à St-Mandé pour admirer ce très beau silo et avoir un dialogue constructif sur d'autres projets, si vous le souhaitez.

J'espère avoir été suffisamment aimable et poli (je n'ai pas eu à me forcer) pour que ce message ne soit pas censuré.

Dominique.

Bonsoir Dominique,

Je comprends votre frustration d'attendre et de devoir relancer. J'ai retrouvé votre email et effectivement je n'y ai pas répondu, désolé !

Pour être honnête il est difficile de répondre à toutes les demandes. Je dois, seul, gérer beaucoup de choses, dont la lourde tâche de choisir les modèles. Concernant les échelles j'ai tout d'abord choisi le HO car j'ai débuté le modélisme avec, puis le ZERO car j'ai eu plus de demandes que pour le N. C'est pourquoi j'ai abordé le N en dernier lieu.

Ce sera un plaisir de vous voir à St Mandé ce week-end, afin d'en discuter plus amplement.

Bonne soirée

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minifer.fr/
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 7:52

Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum.
Tu fais désormais parti du groupe artisans

L'administration du forum du N
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
minifer
Membre
minifer


Masculin Age : 47
Localisation : onzain
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2018

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:33

Admin-Forum a écrit:
Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum.
Tu fais désormais parti du groupe artisans

L'administration du forum du N

Un grand merci !!

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minifer.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:31

Je me ferait une joie de voir également votre stand à SQt mandé et discuter un peu aussi.
Il y a déjà quelques temps nous nous étions entretenu lors d'une expo sur les possibilités du N, je me réjouit que vous vous soyez lancé.
Je suis impatient de voir le programme prévu et encore une fois pour l'échelle N il est vraiment génial d'avoir des artisans comme Architecture et Passion, Cités Miniature et maintenant Minifer (pour ne parler là encore que de ceux qui font de la découpe laser) pour nous épauler.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:41

Bienvenue Minifer, un artisan de plus c'est top
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:37

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:53

Bienvenue sur le Forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:36

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:41

Bienvenue sur le forum du N Smile
Revenir en haut Aller en bas
JulieN
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : adain
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2016

Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:50

Bienvenue sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minifer débarque dans le monde du N ! Empty
MessageSujet: Re: Minifer débarque dans le monde du N !   Minifer débarque dans le monde du N ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minifer débarque dans le monde du N !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers pas dans le monde du N
» Le Monde: Dans les entrailles d’un RER
» Nouveau dans le monde du train N (nfsgab)
» Un nouveau venu dans le petit monde du N
» typhon à débarqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: