1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Décodeur ZIMO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décodeur ZIMO Empty
MessageSujet: Décodeur ZIMO   Décodeur ZIMO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:17

Bonjour.

Je vais ( enfin ) passer au digital mais je me heurte à plusieurs questions :

D'abord, je vais faire sonoriser une de mes Dakota par Train160. Simplement pour le fun.

Celui-ci va me loger un décodeur Zimo pour la sonorisation (lequel ? Je pense qu'il connait bien) .

Voilà : Je ne ferai pas d'UM et je voudrais simplement savoir si toutes les locos doivent être équipées du même décodeur, et les autres, celles qui ne seront pas sonorisées, peuvent-elles avoir un décodeur d'une autre marque ?

Je pense qu'à partir du moment qu'ils sont tous à la norme DCC il n'y a pas de problème ???

Merci pour vos avis.

Bruno



Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Décodeur ZIMO Empty
MessageSujet: Re: Décodeur ZIMO   Décodeur ZIMO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:32

Bjr,
Tu peux mettre ce que tu veux comme décodeur, à condition qu'ils soient DCC.
Cependant, certaines machines fonctionneraient mieux avec certaines marques de décodeur, même si je n'ai personnellement jamais rencontré ce type de comportement.
J'ai une dakota sonorisée par Trains160 qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur ZIMO Empty
MessageSujet: Re: Décodeur ZIMO   Décodeur ZIMO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:49

Merci Corwin92.

C'est une première pour mois, de même que passer au digital. Si tu as une vidéo de ta loco, je veux bien la voir. J'ai entendu une autre Dakota sonorisée par Train160 (vidéo d'un membre du forum ) et je trouve que le son est assez bien rendu.

J'aimerais savoir si ta Dakota fais le son en fonction de la marche, arrêt, reprise de vitesse, passages d'aiguillages, etc... ?

Les vidéos ne sont pas longues même sur You Tube. Est-ce que le son est adaptée à la vitesse de la loco ?

Beaucoup de questions, mais j'ai hâte de m'y coller.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Décodeur ZIMO Empty
MessageSujet: Re: Décodeur ZIMO   Décodeur ZIMO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:51

Bonjour,

je viens de regarder le site Zimo pour trouver les specs du ou des décodeurs Sonores que je ne connaissais pas. Visiblement il n'y a que le MX649 aujourd'hui pour le N, il y a des déclinaisons selon que l'on désire un décodeurs avec des fils ou avec un connecteur Nem 6 et des décodeurs déjà programmés pour certains types de locomotives.

Le son va changer selon les phases de démarrage, acceleration, allure(vitesse), ralentissement. Bien évidemment il ne saura pas si il passe sur un aiguillage ou un croisement. Il y a aussi des sons qui sont "joués" toutes les x secondes aléatoirement comme le compresseur et enfin il y a des sons qui sont "joués" à la demande grace aux touches de fonction comme le sifflet.

C'est très sympa d'avoir des locomotives sonores, je viens de redécouvrir cela, j'avais oublié à quel point c'était top. Bien évidemment on peut couper/activer le son avec une touche de fonction (F8 pour le Zimo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur ZIMO Empty
MessageSujet: Re: Décodeur ZIMO   Décodeur ZIMO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:20

Merci papymouzot pour ces infos très intéressantes.

Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Décodeur ZIMO Empty
MessageSujet: Re: Décodeur ZIMO   Décodeur ZIMO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:36

Désolé, mais pour l'instant, mes petits trains ne sont pas accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Décodeur ZIMO Empty
MessageSujet: Re: Décodeur ZIMO   Décodeur ZIMO Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 0:59

J'essaye quand même d'avoir des décodeurs compatible "RailCom" en plus du DCC. Ca permet la remonter d'information des décodeurs vers la centrale, comme de la Rétrosignalisation et la programmation "POM" - sur la voie principale. Wink

https://www.locgeek.com/fr/2012/10/railcom-railcom-plus-kesako/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeur ZIMO Empty
MessageSujet: Re: Décodeur ZIMO   Décodeur ZIMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur ZIMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decodeur Sonore Zimo 646
» Sens de montage du décodeur ZIMO
» décodeur sonore ZIMO MX 646 et MS TRIX 01
» où trouver le décodeur ZIMO MX621N
» Zimo mx820y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: