| HostingPics ferme | |
|
+8VAUBAN38 module4 72088 Dersou Florent GrandCharles Thomas SoiFran 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: HostingPics ferme Ven 12 Jan 2018 - 12:08 | |
| Ce matin le site d'hébergement d'images HOSTINGPICS annonce sa fermeture. Voilà qui est très ennuyeux car c'était sans doute le site d'hébergement gratuit le plus pratique pour les forums. Pour info : http://www.hostingpics.net/ |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: HostingPics ferme Sam 13 Jan 2018 - 10:20 | |
| Et combien de sujets vont perdre leur sens parce que les photos vont disparaitre?
C'est aussi pour ce genre de choses qu'il est conseillé ici de passer par Servimg, le site d'hébergement de l'hébergeur du Forum. Cela suppose que les photos seront disponibles au moins temps que notre hébergeur existe, sauf si le membre en étant propriétaire les efface...
Dernière édition par Thomas le Sam 13 Jan 2018 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: HostingPics ferme Sam 13 Jan 2018 - 10:21 | |
| Je suis tout-à-fait d'accord. Il faudrait d'ailleurs que chaque forum ait son propre hébergement...
Charles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HostingPics ferme Sam 13 Jan 2018 - 11:24 | |
| Effectivement, j'ai vu cela ce matin J'ai donc récupéré toutes mes photos. Après pour les replacer c'est pas évident et beaucoup de boulot |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: HostingPics ferme Sam 13 Jan 2018 - 14:45 | |
| Hello
Vous avez tous un espace web associé à votre abonnement internet. Il faut certes un logiciel de chargement FTP, mais ça se trouve sans trop de problème. Comme ces espaces sont destinés à des sites et non à du stockage de données, il faut créer (avec n'importe quel éditeur de texte) un fichier "index.htm" qui constitue la porte d'entrée d'un site : même s'il n'y a rien dedans, la seule présence de ce fichier sur l'espace en question permet de donner le change lorsque le fournisseur d'accès scanne les espaces persos pour voir s'ils sont bien utilisés à fins de site internet et non de stockage.
Perso, toutes mes photos destinées à internet sont sur ces espaces (celui de mon fournisseur et un chez Free, car à une époque on pouvait créer gratuitement chez ce dernier un adresse mail et avoir un espace, le dit espace illimité...).
Du coup, pas de soucis de gestion des photos et durabilité dans le temps (certaines postées sur des forums il y a 10 ans sont toujours visibles...).
Salut ! |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: HostingPics ferme Sam 13 Jan 2018 - 22:13 | |
| - Thomas a écrit:
- Et combien de sujets vont perdre leur sens parce que les photos vont disparaitre?
C'est aussi pour ce genre de choses qu'il est conseillé ici de passer par Servimg, le site d'hébergement de l'hébergeur du Forum. Cela suppose que les photos seront disponibles au moins temps que notre hébergeur existe, sauf si le membre en étant propriétaire les efface... Il ne me reste plus qu'a essayer de comprendre comment se faire un compte sur servimg... Des suggestions? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: HostingPics ferme Sam 13 Jan 2018 - 22:31 | |
| - Dersou a écrit:
- Thomas a écrit:
- Et combien de sujets vont perdre leur sens parce que les photos vont disparaitre?
C'est aussi pour ce genre de choses qu'il est conseillé ici de passer par Servimg, le site d'hébergement de l'hébergeur du Forum. Cela suppose que les photos seront disponibles au moins temps que notre hébergeur existe, sauf si le membre en étant propriétaire les efface... Il ne me reste plus qu'a essayer de comprendre comment se faire un compte sur servimg... Des suggestions? Tu en as un automatiquement à partir du moment où tu as un compte sur le forum, avec les mêmes identifiants que sur le Forum... |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: HostingPics ferme Sam 13 Jan 2018 - 22:50 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: HostingPics ferme Sam 13 Jan 2018 - 22:56 | |
| - Dersou a écrit:
- ça ne marche pas pour moi,ni avec l'adresse mail ni avec le pseudo.
j'ai trouvé ça sur le net:"Une spécificité de Servimg : il est totalement réservé aux fondateurs de forums Forumactif !" http://forum.forumactif.com/t124456-servimg-comment-ca-fonctionne C'est nouveau ça alors... Surtout que ça m'étonnerait que tous les utilisateurs de Servimg présents sur le Forum aient créé un Forum... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: HostingPics ferme Sam 13 Jan 2018 - 23:00 | |
| - Thomas a écrit:
- Dersou a écrit:
- ça ne marche pas pour moi,ni avec l'adresse mail ni avec le pseudo.
j'ai trouvé ça sur le net:"Une spécificité de Servimg : il est totalement réservé aux fondateurs de forums Forumactif !" http://forum.forumactif.com/t124456-servimg-comment-ca-fonctionne C'est nouveau ça alors... Surtout que ça m'étonnerait que tous les utilisateurs de Servimg présents sur le Forum aient créé un Forum... Du coup si tu cliques sur cette icone quand tu écris un message il se passe quoi? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 11:03 | |
| Ok,il suffit en effet de cliquer sur l'icone pour ouvrir un compte servimg. fallait le savoir... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 11:13 | |
| De quelle icone parle tu Dersous??? Pour pouvoir ouvrir un compte? Merci |
|
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 11:23 | |
| - BB15030 a écrit:
- De quelle icone parle tu Dersous??? Pour pouvoir ouvrir un compte? Merci
Après avoir cliqué sur l'icone indiquée par Thomas(heberger une image) j'ai reçu un mail me disant que mon compte servimg était ouvert,et en effet maintenant je peux me connecter avec mes identifiants du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 11:30 | |
| - Dersou a écrit:
- BB15030 a écrit:
- De quelle icone parle tu Dersous??? Pour pouvoir ouvrir un compte? Merci
Après avoir cliqué sur l'icone indiquée par Thomas(heberger une image) j'ai reçu un mail me disant que mon compte servimg était ouvert,et en effet maintenant je peux me connecter avec mes identifiants du forum. Tiens, je n'ai rien reçu Merci. |
|
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 11:34 | |
| Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "Servimg" - https://servimg.com vient d'être créé à partir de votre compte de forum. Nous vous rappelons que vous pouvez vous connecter avec les informations suivantes : Identifiant : ...........@hotmail.fr Mot de passe : Celui du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 11:38 | |
| Ah là ça marche. Les autres photos que j'ai récupéré sur Hosting Pics sont en mini A mon avis c'est mort pour les avoir en grand comme celle ci.
Dernière édition par BB15030 le Dim 14 Jan 2018 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 11:39 | |
| - Dersou a écrit:
- Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "Servimg" - https://servimg.com vient d'être créé à partir de votre compte de forum.
Nous vous rappelons que vous pouvez vous connecter avec les informations suivantes : Identifiant : ...........@hotmail.fr Mot de passe : Celui du forum Marrant toujours pas de mail de leur part. Merci pour l'info. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 12:12 | |
| - BB15030 a écrit:
- Dersou a écrit:
- Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "Servimg" - https://servimg.com vient d'être créé à partir de votre compte de forum.
Nous vous rappelons que vous pouvez vous connecter avec les informations suivantes : Identifiant : ...........@hotmail.fr Mot de passe : Celui du forum Marrant toujours pas de mail de leur part. Merci pour l'info.
Il suffit que tu aies déjà utilisé avec ton ancien compte par exemple. Essaie de te connecter directement sur servimg.com avec ton mail et ton mot de passe du Forum pour voir si tu n'y as pas des photos "anciennes". |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 13:14 | |
| Vraiment dommage cette fermeture d'Hosting Pics. Hébergeur super pratique et gratuit, je vais le regretter ! |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 13:39 | |
| ai basculé sur Zupimages, ça marche bien. Voyons l'avenir! |
|
| |
VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 14 Jan 2018 - 15:51 | |
| JE NE COMPRENDS PAS TOUT .... Quel intérêt lorsque l'on veut publier une photo sur ce forum de l'héberger sur un autre site ? Servimg le fait très bien et gratuitement... Et puis cela évite de se trouver dans la situation de certains posts où le message continue à exister mais sans les images devenues inaccessibles ... l'hébergeur ayant disparu, ou les photos effacées.... ce qui le rend totalement incompréhensible dans 80% des cas : Si les photos de Servimg disparaissent c'est que le forum aura également disparu et là . ... mais il n'y aura pas de plan B pour rien, pas plus pour les photos que pour les messages ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ne serait-il pas une philosophie à bannir ......? Et si on ne sait pas comment faire, il suffit d'aller sur "A lire impérativement / Les images" et tout est expliqué ! Le seul regret que je formulerai, c'est qu'il ne soit pas possible d'héberger également des vidéos, et qu'il soit malheureusement impératif de passer par Youtube...... c'est à dire par Google .... et toutes ses ramifications plus ou moins obscures |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: HostingPics ferme Lun 15 Jan 2018 - 10:29 | |
| Servimg fonctionne très bien.
En revanche il leur arrive de perdre des images.
Sur mon compte servimg je suis censé avoir 53 images stockées, en pratique je n'en ai que 27, les autres ont disparues, et pas dans la poubelle, ce serait trop facile!
N'oubliez pas de conserver vos images chez vous, clef USB, CD etc...
Comme on ne peut pas éditer les anciens messages du forum, de toute façon toutes les images hébergées chez hostings pics vont disparaître. |
|
| |
TEE MISTRAL Membre
Age : 61 Localisation : Vosges, Lorraine Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: HostingPics ferme Mer 17 Jan 2018 - 16:54 | |
| Bonjour, oui je viens de découvrir ça....Dommage, j' y avais mis toutes les photos de mon compte sur le forum Audi.... Pour ce magnifique et exclusif forum du N, heureusement j'ai mis ces centaines de photos sur https://myalbum.com/frRien n'étant gratuit, je paye 5 € / mois pour un hébergement privé ou public au choix, sans pubs, et avec des mises en pages et commentaires personnalisés. Trains en SuisseJe refais un peu de promo pour mes photos ....... Il me semble, à mon avis perso, que c'est la meilleure méthode pour présenter des centaines de photos sur un forum, en un seul lien. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: HostingPics ferme Dim 18 Mar 2018 - 7:15 | |
| Bonjour Je ressors ce sujet avec un question : une fois les image de HostingPics récupérées, comment peut on modifier ses messages contenant des images pour que le lien point vers le nouveau site hébergeur ? Pour un message récent, ça va, mais pour un message de plusieurs années ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HostingPics ferme | |
| |
|
| |
| HostingPics ferme | |
|