1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les revues en revue

Aller en bas 
+8
droopy
jeanma86
PhilB47
Traindenfer
Lio-N
tomsawyer
cisalpin
untrainnet
12 participants
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime23/12/2008, 18:50

Bonjour

Je vous propose de commenter la sortie des numéros de janvier 2009 de nos très chères revues

Première sortie LE TRAIN
Encore un numéro à 9,5 € ça devient une habitude pour cette revue.
Côté N il nous parle des nouveauté présentées à rail expo 2008. sur 216 photos que compte le reportage il y a (seulement) 14 photo pour le N.
A noté un reportage sur une réseau N de 4 pages dans les 3/4 sont de très belles photos du réseau.

Deuxième sortie : Loco Revue
Surprise à la caisse, le numéro est à 9,90 € !!! C'est la course à la revue la plus couteuse ou quoi?
Les N istes sont un peut plus gâté il y a un test de la 050 B de Minitrix (2 pages) des 66000 PIKO ( 3pages) , des voitures Corail Piko, du set de 3 wagons époque III minitrix et wagon à bière. sans oublier l'ABJ 3 de ARTRAIN. La partie des nouveautés consacrées au N tient une bonne place dans la revue. Coté reportage de RAIL EXPO il y a 151 photo dont 13 pour le N.

Bien, on va attendre RMF...


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime23/12/2008, 20:17

à RMF,je ne crois pas qu'ils soient au courant que des modelistes pratiquent le N!
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 00:37

Misère c'est vrai que l'on peut toujours gueuler sur les modèles trop cher ou soit disant perfectibles..

mais 10e le numéro... ça fait des pions quand meme... plutot que neufs mois de loco revue achetez vous une piko et lisez le en kiosque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 10:11

le loco revue du mois précédent avait je crois mis deux photos de réseaux N à Orleans .Par contre pour l'autre echelle ...

en lisant l'article consacré à cette manifestation , j'ai eu l'impression de ne pas être allé au même endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 11:06

N AND CO a écrit:
le loco revue du mois précédent avait je crois mis deux photos de réseaux N à Orleans .Par contre pour l'autre echelle ...

en lisant l'article consacré à cette manifestation , j'ai eu l'impression de ne pas être allé au même endroit !!

Et oui, mème si il y avait eu 75% de N à l'expo, on verrait toujours plus de HO voir de O que de N dans les reportages des revue. Les mentalités sont dur à changer, mais ça n'empêche pas le N de progresser et de faire de nouveaux adeptes!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 11:12

Lio-N a écrit:
N AND CO a écrit:
le loco revue du mois précédent avait je crois mis deux photos de réseaux N à Orleans .Par contre pour l'autre echelle ...

en lisant l'article consacré à cette manifestation , j'ai eu l'impression de ne pas être allé au même endroit !!

Et oui, mème si il y avait eu 75% de N à l'expo, on verrait toujours plus de HO voir de O que de N dans les reportages des revue. Les mentalités sont dur à changer, mais ça n'empêche pas le N de progresser et de faire de nouveaux adeptes!

Je plussois! Après tout ce qui compte c'est que malgré tout le N progresse; un moment donné, les revues seront bien obligées de s'y coller un peu plus! Cela dit, je trouve que LR développe plus de sujet sur le N à présent; sur le N° de janvier par exemple, encart spécial Nm sur le réseau de J.Cantaloube! RMF, par contre, ne savent toujours pas que le N existe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 11:16

oui progressons , progressons .

Pour le reste les revues brossent aussi dans le sens du poil le plus grand nombres d'acheteurs potentiels ...LR c'est vrai a toujours fait place au N .RMF c'est quoi ??? un mensuel lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 11:17

et puis il y a le forum !!!!!!!!!

que de réponses , d'entraides , de rencontres cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 11:17

Bonjour,

Je vous rappelle que vous pouvez aussi vous connecter sur le forum de Loco revue, et leur dire directement ce que vous avez à leur dire !!!

Le site : http://www.lrpresse.com/trains/index.php

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Invité
Invité




Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 11:21

PhilB47 a écrit:
Bonjour,

Je vous rappelle que vous pouvez aussi vous connecter sur le forum de Loco revue, et leur dire directement ce que vous avez à leur dire !!!

Le site : http://www.lrpresse.com/trains/index.php

Phil.

de la à influer sur le contenu d'un mensuel ....
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 15:18

Hello

Le but de la rubrique est de relever dans les revues tous les articles qui parlent de notre échelle. Loco Revue est de loin celle qui parle le plus du N. alors bravo LR et continuez au développement du 1/160, les autres suivrons de toute façon.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/12/2008, 17:19

Depuis que je connais le forum, je n'ai jamais aussi peu acheté de revues (because le prix trop élevé).
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime21/1/2009, 12:02

Bonjour

Le train de février 2009 est sortie.
la place du N dans ce numéro ?
* Un reportage sur un réseau Américain : 2 pages avec beaucoup de photos et peu de commentaires.
* 2 pages de test pour la 66000 Piko avec des belles photos de la 66049. Pour les commentaires j'ai eu l'impression de lire un résumé de ce qui c'est dit sur ce forum.

On va attendre la sortie de LR et RMF


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime22/1/2009, 20:18

Les revues en revue 901388 à untrainnet pour cette initiative.

Je trouve intéressant que chacun puisse commenter tel ou tel article de nos très chères revues, ou plus simplement annoncer leur sommaire à la manière de MAGAZ' N que les adhérents viennent de recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime22/1/2009, 20:26

Les revues en revue Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime22/1/2009, 20:48

Bonjour,
droopy a écrit:
... plus simplement annoncer leur sommaire ...

Pour cela il y a EspaceTrain qui se décarcasse :
http://www.espacetrain.com/index.php?page=presse/presse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime22/1/2009, 20:56

espace train à consulter chaque matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime22/1/2009, 20:58

c'est la 1ere page que je consulte chaque matin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime23/1/2009, 11:34

C'est vrai que je connais le site, mais ne le fréquente pas régulièrement.

Merci à bricoletout pour sa piqure de rappel.

Je vais faire comme piston93 et jipe01.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime23/1/2009, 20:01

Merci bricoletout...

Reçu le nouveau L.R. ce matin et tout lu.
Mais rien trouvé sur le N dans ce numéro Sad , si... page 59 :
une règle à l'échelle 1/160 qui transpose directement la mesure en dimension réelle, à coller sur du carton ou du plasticard.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime23/1/2009, 23:56

Bonjour à tous,Very Happy

J'ai également reçu mon LR ce matin et, comme le dit Jack84, juste une petite règle au 1/160 à coller sur un bout de carton plus, dans les nouveautés, un petit couplet sur les Aqualys Piko. Même les petites annonces sont pauvres en N.Sad

Il y a tout de même des sujets généraux "multi-échelles", entre autre sur la menuiserie et quelques photos de heurtoirs réutilisables pour la déco.Smile

C'est tout de même une bonne lecture et il y a des idées à prendre dans les autres échelles (jolis réseaux HO)

(et puis si je remets mes lunettes de loin c'est du N )
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime24/1/2009, 10:39

Pinou a écrit:
...C'est tout de même une bonne lecture et il y a des idées à prendre dans les autres échelles (jolis réseaux HO)
(et puis si je remets mes lunettes de loin c'est du N)
Certes!
J'ai pris grand plaisir à la lecture et quelques idées de décos futures.
Bien le coup des lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les revues en revue Empty
MessageSujet: Re: Les revues en revue   Les revues en revue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les revues en revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revues numériques Loco-Revue
» sujets 'revues' du forum
» Revues
» Revues en format PDF
» Bases de données des revues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: