1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 renseignements pour un réseau Alaska en Z

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignements pour un réseau Alaska en Z Empty
MessageSujet: renseignements pour un réseau Alaska en Z   renseignements pour un réseau Alaska en Z Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:17

Coucou,
Je suis en train de voir pour créer un petit réseau en Z mais je manque de renseignement et je compte sur vous pour m'aider si possible car le theme sera un train dans la neige, type US Alaska, je voudrais au moins un tunnel et un pont ainsi qu'une station, le tout sur une surface d'environ 1 mètre par 50 centimètres, une voie d'évitement dans la station, le tout en analogique.
que me conseillez vous vu que je suis novice en Z

- quelle voie acheter?
- où trouver du matériel "Alaska"?
une loco, quatre wagons et deux voitures.

j'aimerai un plan de voie, mais pas juste un cercle car je trouverais cela chiant à voir tourner, j'aimerais que le train disparaisse pour réaparaitre au dessus, en dessous, ... enfin quelque chose de sympa, montagne et plaine.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 08/03/2009

renseignements pour un réseau Alaska en Z Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour un réseau Alaska en Z   renseignements pour un réseau Alaska en Z Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 16:21

Concernant le matériel Alaska Railroad, tu pourras trouver une (courte) liste non exhaustive de ce qui a été reproduit ici : http://www.alaskarails.org/modeling/ARR-modeling-z.html
Pour les trouver cela risque pour certains d'être assez "coton" vu que la majorité de ces reproductions sont déjà assez "anciennes", je pense que là où tu auras le plus de chance d'en trouver sera sur eBay aux USA, à moins de faire le tour de toutes les boutiques en lignes. En tout cas chez Z-Scale Monster (http://www.zscalemonster.com) je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




renseignements pour un réseau Alaska en Z Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour un réseau Alaska en Z   renseignements pour un réseau Alaska en Z Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 0:14

un grand merci à toi, j'essayerais de trouver avec le temps car repeindre ce genre de matériel aussi petit risque d'être à la limite de la folie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 08/03/2009

renseignements pour un réseau Alaska en Z Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour un réseau Alaska en Z   renseignements pour un réseau Alaska en Z Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:20

De rien,

ceci dit, l'Alaska Railroad étant relié par Ferrys aussi bien au réseau Canadien grâce à l'Aquatrain qu'au reste du réseau tazunien par l'Alaska Rail-Marine Service cela permet d'y faire rouler des wagons à marchandises provenant d'autres compagnies nord-américaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




renseignements pour un réseau Alaska en Z Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour un réseau Alaska en Z   renseignements pour un réseau Alaska en Z Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 20:26

oui j'ai remarqué ce détail qui est tout de même sympa car effectivement cela permet de prendre d'autres wagons, d'autres compagnie ou privé.

j'ai trouvé plein de chose, locos, voitures voyageur et wagon en coffret ces derniers, j'attends pour les rails.

tout cela sur le forum du Z et toi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements pour un réseau Alaska en Z Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour un réseau Alaska en Z   renseignements pour un réseau Alaska en Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour un réseau Alaska en Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour un débutant
» Supports pour montages électroniques simples pour le réseau
» Un nom pour mon réseau
» Un réseau pour rouler ?
» réseau pour expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: le Z-
Sauter vers: