Bonjour à tous
Les trains miniatures, je les fréquente depuis quelques décennies. D'abord JEP et LR en O dans les années 60, puis VB, Jep, Marklin Hornby, Jouel, Lima tout cela en 3 rails, puis un grand temps d'abandon, faute de place et de temps.
Et dans les années 80, au cours d'un voyage en Hongrie, découverte de Piko dans la vitrine d'un magasin d'Etat et d'un réseau N, qui circulera le premier soir sur la table de la caravane...
Re abandon et quelques années plus tard, une vitrine à Alençon qui propose des "caisses" de matériel en N et c'est reparti de façon très épisodique jusqu'à la rencontre du Club de Caen, le RMC.
En ce moment, à cause, grâce, je ne sais d'un club, mise en place d'un réseau sur 1.90 X 0.90 (une porte donc).
Une montagne, deux tunnels, deux gares, un ovale en double voie, etc... 17 aiguillages, 40 wagons, 9 locomotives (vapeur ou diesel); Rapido, Lima, Piko, Minitrix, Fleischman, etc.... tout cela en analogique, on verra pour la suite.
Donc, en ce moment du platre, de la colle, car le décor est à faire. On prendra sin temps. Et la chasse aux pièces détachées, car pas facile de réparer des waggons aux essieux peu standards.
Je suis ici, d'abord en curieux, puis sans doute en demandeurs, mais si je peux aider...
Mes autres passions ? Les voyages, la photo et la radio, radioamateur depuis 1973 sous un indicatif F5CTB.
A vous lire et à vous rencontrer un jouir peut être.
Alain