1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vols exposition Calvisson (30)

Aller en bas 
+6
talgo01
Digilap'
z6400
jean-yves page
Metienne78
rail30
10 participants
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:19


Bonsoir à tous

Je me permet de vous contacter car j'ai besoin d'aide pour relayer une information assez urgente.

pour faire assez simple.

carrefour du rail (club dont je suis président) à organisé ce wk un salon de modélisme ferroviaire à Calvisson au nord de Nimes (entre Nimes et Sommières); Premier salon du genre sur cette commune et tout s'est dérouler parfaitement bien, les élus contents, nous également car nous avions réussis à équilibrer nos comptes associatif et nous en demandions pas plus.
Pour nous aider dans la mise en oeuvre de ce salon, nous avons reçus des objets du musée du train de Nîmes qui se situe dans le dépôt Nimois.

Hier soir nous avons tout ranger prêt pour être rapatrié ce matin, et là malheureusement lorsque nous sommes arrivés ce matin dans le foyer, des personnes sans aucuns scrupules sont passés avant nous et ont fait tables rases sur certains objets prétés par le musée. c'est qui me mine le plus..... Ils nous dérobés en plus toutes les boissons que nous avions achetés mais comme non vendus il y avait un contrat avec le supermarché, qui avait accepter de nous les reprendres, ainsi que toutes les friandises, le préjudice doit avoisinner que dans la partie alimentation 900euros.

Concernant le musée, on nous as dérobés:

un registre de réclamation PLM de 1927 de la gare de Calvisson (couverture en carton dans les tons de verts foncés, la reliure Noire. tout écrit à la plumes et à l'encre. Pages de droite c'était la réclamation et la page de gauche c'était la réponse.

Une lettre de punition de la même période qui reprenait un fait commis par un agent et qui était pénalisé par une perte de salaire (document extrêment rare.....)

et enfin une sacoche en cuir noir avec les angles en protection laiton au marquage ANDUZE (je pense la même période) qui servait au transport du courrier interne dans les gares....


A mon humble avis, je pense que les personnes n'ont pas pris ces objets au hasard. ils ont tentés de prendre un flamand, mais trop lourd ils l'ont laissé trainée par terre devant la porte d'entrée.
Il y avait également une roue de Micheline et la aussi ils l'ont laissé sur place.

Est il possible que vous puissiez relayer cette information a travers vos contacts ferroviaires ou collectionneur


Encore par avance, merci

Très cordialement


Rémy MALEN (rail30)
Président de Carrefour du Rail
06 83 42 56 94
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:29

Mon père est libraire d'ancien à Toulon,
je lui ai transmis votre message, il l'a diffusé auprès de son réseau de libraires
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:32

Bonjour à tous.
message transmis aux membres de l'association TT 160.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:57

transmis dans un groupe sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:45

idem transmis sur les groupes de modélistes
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 19:24

à tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 21:24

Désolé de cet oubli, je suis passé ce soir déposer plainte au nom du club carrefour du rail à la gendarmerie. la seule chose que mérite ces gars c'est la boite à gifles, uniquement et leur faire passer l'envie.....

merci les gars pour votre soutient
Vols exposition Calvisson (30) Calvis10
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 23:55

Bonsoir,

Vu à l'instant sur la page Facebook d'Aiguillages :

Aiguillages.eu a écrit:
AVIS DE RECHERCHE !
A l'issue d'une exposition qui s'est tenue ce week-end dans le Gard près de Nîmes, les organisateurs ont constaté la disparition de différents objets appartenant à l'association AATV de Nîmes.
Il s'agit :
- D'un carnet de réclamations de la gare de Calvisson, datant des années 1920, alors que cette gare appartenait au PLM (chemin de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée).
- D'une notification de sanction datant de 1928 adressée à un mécanicien de locomotive à vapeur n'ayant pas respecté la réglementation lui imposant de s'arrêter d'urgence à l'audition du tintement de la cloche actionnée par un des agents serre-freins de son train.
Ainsi que d'un cartable.
Si vous voyez de tels objets ré-apparaître dans une brocante ou sur le net, merci de contacter au plus vite l'AATV de Nîmes ou de me le faire savoir en MP, je ferais suivre.
Voici la photo des objets dérobés
Merci de le partager le plus largement possible !

Vols exposition Calvisson (30) 23130994_10155138295213367_1625510697920647501_n
Je viens de partager sur ma page.
Bon courage, et j'espère que vous allez tout retrouver.
Et botter le c** de ceux qui ont fait ça.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 8:10

Bonjour Rail30,

Je viens de transmettre cette information au "Musée du Cheminot" d'Ambérieu en Bugey.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 8:53

C'est gentil à vous tous de venir en aide à cette recherche. Merci encore

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 9:12

Bonjour,

J'ai vu que l'info avait été relayée très tôt hier sur le blog de l'AFAN par son président Michel GRANNEC.

La démultiplication de ces informations est effectivement un bon moyen d'empêcher les auteurs de ce vol de revendre trop facilement ces objets.

Rien n'est perdu, patience.
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:14

surveille le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:08

Non mais franchement, y'a vraiment des c*** parfois... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est complètement aberrant de lire ce genre de nouvelle ! What a Face

Perso je serai d'avis de transmettre l'info aux organisateurs de Savoie Modélisme à Chambéry,

Ce n'est pas impossible d'en retrouver trace sur place lors de l'exposition ce week-end, vu le délai et la distance... Neutral

Bon courage en tout cas Rémy, en espérant une issue positive à cette mauvaise blague... Smile Wink


Dernière édition par Transman8438 le Mer 1 Nov 2017 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE HEUZÉ
Membre
PATRICE HEUZÉ


Masculin Age : 68
Localisation : PAVILLY 76570 membre AFAN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2017

Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:53

Message transmis aux membres de Littorail 76.
Nous avons justement eu une discussion avec les exposants à notre expo du WE dernier à Dieppe, au sujet des assurances lors de nos manifestations.
C'est simplement triste d'avoir à relayer ce genre d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vols exposition Calvisson (30) Empty
MessageSujet: Re: Vols exposition Calvisson (30)   Vols exposition Calvisson (30) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols exposition Calvisson (30)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALVISSON (30) 28 & 29 octobre 2017
» Exposition à SOUFFELWEYERSHEIM
» EXPOSITION A MONTLUCON
» Exposition échelle O
» EXPOSITION à ETAMPES 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: