Bonjour,
Mon projet "Deer Creek Yard" se compose de quatre parties:
- Une partie fixe de 110 X 51 correspondant au "yard" (gare de marchandise) et embranchement réalisés en Peco code 55, implantée dans une niche de ma bibliothèque et sortant vers l'extérieur avec un rail Kato comme interface.
- Une sorte de viaduc amovible de près d'un mètre environ atteignant un coin de la table du séjour en rail Kato.
- Une double courbe de 180° en rail Kato (630 X 600) sur planche avec décor posé à l'autre bout de la table
- Entre les deux des rails Kato amovibles que j'assemble lorsque "les autorités" m'autorisent à squatter la table du séjour.
Je souhaite coller ces rails en double voie, écartées de 33mm (norme Kato), sur de petites planches amovibles et y implanter décor, gare, quais, bâtiments, etc...
Cela pourrait être des modules T Track au nombre de 6 droits, ou plutôt 2 standards et 2 doubles (620 cm)
Le seule problème est la hauteur de 7 cm impossible, le maximum étant 2,5 cm - 3 cm pour des raisons d'alignement avec le module fixe.
J'ai une idée:
- Créer des sortes de plateaux avec des petits tasseaux (de 20 mm) en retrait de 10 mm par rapport au bord et par rapport au tasseaux verticaux des coins porteurs des vis de réglage. J'utiliserais ces plateaux pour mon seul usage.
- Créer des sortes de ceintures ou cadres de 6 cm ou 6,5 cm de haut (7 cm - les 1 ou 0,5 cm du plateau) portant les gros tasseaux d'angle. L'épaisseur 0,5 ou 1 cm ferait que tasseaux horizontaux et ceinture serait dans le même plan
- Assembler les deux pour participer à des réseaux collectifs.
Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il farfelu?
Avez vous des suggestions pour les matériaux et l'assemblage des deux pièces?