1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 63
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:51

Bonsoir
La conception est terminée pour ce nouvel ouvrage d’art dont je vous donne quelques caractéristiques :
Longueur d’une arche 7 cm
Hauteur du pilier 7,5 cm
Hauteur d’une arche 4,5 cm
Ce viaduc sera proposé en 4, 5 arches ou plus selon le principe du viaduc double voie; version brute à décorer ou décoré par nos soins.
Tout est ajusté et facile à construire, aucun raccord à faire.
J’ajouterai prochainement quelques photos du 1er exemplaire et le tarif sera sur le site CMS Décor
PHilippe
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 63
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:37

L'article est créé sur mon site pour ceux qui veulent plus de précisions.
Voici une vue du premier tirage.
PBO
[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N P1060510http://cmsdecor.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:18

Très beau! Par contre c'est en quel matériau? Je suppose que c'est en plâtre vu que mon entrée de tunnel en plâtre sur "Le pont du diable" est de CMS
C'est pas vraiment indiqué sur le site apparemment
Revenir en haut Aller en bas
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 63
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:34

Je vous laisse aller sur la page Accueil CMS Décor pour la présentation de mon entreprise artisanale, je ne travaille que le plâtre synthétique idéal pour imiter les ouvrages en pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 17:44

Oui j'ai vu ce site, je connait aussi les produits puisque j'en ai utilisé. C'est une belle référence dans notre monde au 1/160e!
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:07

Cela semble aussi bien fabriqué que les entrées de tunnel et pont que je possède déjà et vu le prix somme toute raisonnable (pour moi) je crois que je ne vais pas tenter d'en fabriquer un ex nihilo......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:08

Cela semble aussi bien fabriqué que les entrées de tunnel et pont que je possède déjà et vu le prix somme toute raisonnable (pour moi) je crois que je ne vais pas tenter d'en fabriquer un ex nihilo......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 63
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 11:40

Bonjour,
J'ajoute une photo qui montre comment se fait la jonction entre les arches; 2 points de colle à la Cyanolite et ensuite un peu de plâtre dans le creux comme on poserait des parpaings. J'ai prévu une hauteur de 4 mm pour intégrer une semelle sous la voie (CP 3mm + liège).
PBO
[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N P1060511
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 63
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 14:42

Bonjour,
Le premier exemplaire a été monté, en cours de décoration; il est destiné à la vitrine de Transmondia.
PBO
[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N P1060610
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 27/01/2011

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 17:13

Bonsoir,

Je reprends ici un échange de message, issu du fil:  [CMS Décor] nouveauté


Dim 9 Oct 2016 - 20:39 par NestIII
........................
Ayant besoin d'un long viaduc (mais en Voie Unique), j'ai quand même regardé comment intégrer celui ci (Voie Double) sur mon réseau, en imaginant qu'une hypothétique variante de même géométrie, mais en VU, voit le jour.
........................


Dim 9 Oct 2016 - 21:54 par PBO
........................
Pour ce qui est d'un viaduc voie unique , pas au programme pour le moment
........................

Quel dommage, en février 2017, j'ai trouvé une autre solution pour un viaduc droit, en V.U., de 920 mm de long. Evil or Very Mad

Celui-ci est magnifique, en particulier le rendu de la texture des pierres !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 63
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:47

Vraiment désolé, le moment a duré un an , pendant ce temps le projet a mûri, j’ai pu trouvé des solutions techniques et un matin je m’y suis mis; par ses dimensions l’ouvrage pourra prendre place sur des réseaux plus petits que le viaduc double voie. La prochaine nouveauté sera un pont double voie pour franchir une rivière en 2 ou 3 arches ; pas d’autres projets en N pour le moment mais ça reviendra...
Bonne soirée PBO
P
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 27/01/2011

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 0:20

Bonsoir,

Oui, cela a été avec beaucoup d'hésitations !

Il faut que j'arrive à intégrer ce beau viaduc V.U. ailleurs sur mon réseau, mais il sera plus court.
Je réfléchis déjà à ou le mettre et donc à définir sa longueur.

Bravo pour ta gamme, toujours aussi sympa et par anticipation à ton futur projet  ... j'ai un canal à franchir, en double voie.

N'hésite pas à remettre ton site directement dans ta signature, c'est un petit plus !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4536
Date d'inscription : 19/09/2012

[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 15:16

Très beau en effet, il faudra que j'étudie la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N   [CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CMS Décor] Nouveauté Viaduc pour voir unique N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: