1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?

+6
TRAINTRAIN56
bb16703
talgo01
NestIII
z6400
SAUNIER
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Empty
MessageSujet: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 16:51

Bonjour.

Malgré de nombreuses relances de ma part chez " la Boutique du Maquettiste ", les barrières bétons pleines à 4 ou 3 panneaux, sont en rupture de stock et à ma connaissance, personne n'en fait des pleines. Il faut se les coltiner soi-même et ce n'est pas simple. Evil or Very Mad

J'ai donc démarché un autre de nos artisans pour espérer en avoir à nouveau, mais peut-être  connaissez-vous des fabricants qui font les mêmes, que ce soit à 3 ou 4 panneaux svp ?

Je ne donne pas la référence de la Boutique du Maquettiste mais elle est dans le catalogue des accessoires, échelle N, barrière béton, 4 panneaux. Elle est surtout en rupture de stock et impossible de joindre cet artisan.

Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:23

Guy Visioli en avait , faudrait le contacter .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:17

Je te remercie. Je vais essayer de le contacter. Bruno
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:16

NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:47

Bonsoir,

Bruno,

Il y a cela aussi, chez CITEES MINIATURES:

http://www.cites-miniatures.com/1/boutique_en_ligne_750687.html?product=15696

Se fait en 0, HO, N et Z

Référence ED 001-N pour le N

A bientôt.

Dernière édition par NestIII le Mar 10 Oct 2017 - 9:41, édité 1 fois
talgo01
Membre
Membre
talgo01

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:42

bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:22

la solution de l'impression 3D s'impose plutôt bien pour ce type de pièce. Tu ne connais personne sur Paris qui aurait une imprimante? (moi, je n'en ai pas). Contacte Guy en effet qui te ramènera peut-être aussi vers cette solution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:33

Merci à vous tous. Je vais voir si je trouve mon bonheur avec tout ça. Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:43

Bien. La BM a approvisionné les barrières, d'ailleurs aussitôt commandées.

Merci à vous et à NestIII Wink qui m'a fait découvrir des productions de chez CM que je ne connaissais pas et qui m'iront très bien à l'avenir. Bruno

TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:11

BONJOUR A TOUS . si vous cherchez des rembardes beton en N , ce n'est pas compliqué de les faire , a moindre coup ; en voiçi une photo ...Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Dscn5710
bonne journée .
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:02

Et maintenant Architecture et Passion en fait aussi, en 3 versions, dont 2 avec des croisillions en partie supérieure (vu et acheté à Rail expo)
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:07

TRAINTRAIN56 a écrit:
BONJOUR A TOUS . si vous cherchez des rembardes beton en N , ce n'est pas compliqué de les faire , a moindre coup ; en voiçi une photo ...Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Dscn5710
bonne journée .
Elles sont très bien, ces clôtures béton. Comment procèdes tu pour arriver à ce résultat ?
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:17

Une petite bande de carton ou de carte plastique...
Une pointe à tracer pour graver la séparation des plaques...
Quelques profilés Evergreen pour les poteaux...
Un tout petit peu de temps...

Et le tour est joué.
C'est facile, c'est pas cher (mais ca rapporte pas gros Smile )
Exemple Chez Gégé...
Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Dsc_0137
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:02

Houla elle est pas récente la photo du Gégé, ou alors tu as tout démonté entre temps Laughing ?
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:08

Non non, comme Julio, Gégé n'est pas changé...Smile
Mais j'avais que ca sous la main pour illustrer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:08

michel.b01 a écrit:
Non non, comme Julio, Gégé n'est pas changé...Smile
Mais j'avais que ca sous la main pour illustrer Wink

Intéressant mais tu-as pris quoi comme références Evergreen stp ? Merci.
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:11

Ca doit être ce qui se fait de plus petit...
de mémoire 100 qui doit faire 0.5*0.25mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:12

michel.b01 a écrit:
Ca doit être ce qui se fait de plus petit...
de mémoire 100 qui doit faire 0.5*0.25mm

Merci. Je vois ça. Bruno
gerard90
Membre
Membre
gerard90

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:15

TRAINTRAIN56 a écrit:
bonne journée .

super,
pourrais tu donner quelques côtes et infos sur les matières utilisées?
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 9:47

BONJOUR A TOUS . Voiçi comment je fais les clotures beton ; ( je vais essayer d'etre le plus clair possible ! ) je precise que ce n'est que du carton , pas de profilé plastique ; fournitures : carton 1 mm , papier aquarelle lisse style arches 300 gr OU papier lisse canson 200 gr , colle , et un peu de patiente ! Je decoupe une bande de papier de la hauteur du mur ( 3 ou 4 panneaux ) , longueur a determiner en fonction du nombres de panneaux a installer ; vous pouvez vous faire une bande de 50 cm , et couper par la suite ; ensuite , vous graver les lignes horizontales , sur toute la longueur , avec un cutter sans trop appuyer , ou une pointe de compas ; puis vous determinez la longueur de vos panneaux , en traçant un trait vertical a chaque intersection ; puis vous decouper de petites bandelettes très fines ( 15 ou 20 cm suffisent en longueur ; vous collez la bandelette d'un coté sur un trait vertical , puis vous la rabattez sur le haut du panneau en collant l'arriere egalement ; puis vous coupez l'exedent , qui va vous servir pour le deuxieme panneau , le troisieme ... choississez un carton rigide pour le panneau , le resultat n'en sera que mieux ; ensuite un peu de peinture , de patine , et vos clotures beton peuvent etre installées ; si vous avez d'autres questions , n'hesitez pas , bonne journée a tous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 11:39

Merci à tous mais la BM a refait des stocks. Je garde vos méthodes au cas ou... Bruno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?   Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ? Icon_minitime

Barrières ciment ou béton à 3 ou 4 panneaux. Qui en fait ?
Page 1 sur 1