1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Transactions enchères sur le net.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Transactions enchères sur le net. Empty
MessageSujet: Transactions enchères sur le net.   Transactions enchères sur le net. Icon_minitime12/9/2007, 15:00

Je suis coutumié de transaction sur ebay, notamment pour du matériel correspondant au train échelle N mais pas seulement; comme j'ai aussi d'autres activités que le train, j'ai acheté des voitures de rallyes au 1/43 ou 1/18e et aussi des instruments de musique entre autres. Le dernier en date est une guitare éléctrique FENDER. Et ça n'a pas été une réussite: la guitare m'a été livrée avec des chocs importants sur la caisse, qui ne figurait ni dans l'annonce ni sur le peu de photo de l'annonce (qui ont été soigneusement prises en dehors des zones touchées...). Cette guitare ayant été livrée par transporteur mais dans une valise spécifique, il est obligatoire que ces chocs existaient à l'emballage. Comme je n'ai pas ouvert devant le livreur, je ne peux pas prouver cet état de fait.
Donc avertissement, surtout pour des achats d'un certain prix, faites constater l'état du matériel commandé avant de laisser partir le livreur!
La malhonnêteté éxiste donc chez Ebay mais un homme averti en vaut 2.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Transactions enchères sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Transactions enchères sur le net.   Transactions enchères sur le net. Icon_minitime12/9/2007, 15:23

Pour positiver, je vous conseille d'aller voir le vendeur "N" Allemand "DM toys" chez qui j'ai acheté des bâtiments, des autos, camions, des moteurs d'aiguilles, entrée de tunnel et que sais je encore. Pas cher, livraison rapide et jamais de problèmes!
Allez dans la rubrique "jeux jouets figurines", chapitre "trains" puis "échelle N" et cela m'étonnerais que vous ne trouviez pas quelque chose en vente pas ses soins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transactions enchères sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Transactions enchères sur le net.   Transactions enchères sur le net. Icon_minitime12/9/2007, 17:49

Moi ce qui m'enerve sur ebee c'est que les prix flambent ( des moteurs escap à 80€ affraid ) et que certains se font deja la course au premier jour. C'est d'un ridicule. Il vaut mieux attendre les derniers moments enfin bon je dis ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Transactions enchères sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Transactions enchères sur le net.   Transactions enchères sur le net. Icon_minitime12/9/2007, 18:53

J'achète souvant du matériel N sur E-bay, et je n'ai jamais de de problème, Il faut aussi savoir se limité et ne pas se laisser emporter par les enchères...
Je n'ai eu qu'une frayeur, un autorail en Z annoncer "état neuf" qui refusait de rouler...en fait la graisse était figer et après un bon nétoyage et une bonne lubrification il tourne comme une horloge!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Transactions enchères sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Transactions enchères sur le net.   Transactions enchères sur le net. Icon_minitime12/9/2007, 18:55

Il y aurait des brouettes de choses à dire sur ebay mais pour faire (très bref) et rester dans le sujet, DM Toys est un vendeur fiable et sérieux chez qui j'ai effectué de nombreux achats.

D'une manière générale, j'ai très rarement eu de pb avec les revendeurs allemands, incontournable quand on part de rien en 2003 et qu'on a quelques envies de N, comme cela était (et est toujours) mon cas ! Les seuls pépins sont du coté de la poste, et en dehors d'une BB 63000 disparue entre la Suisse et la France, les rares colis non parvenus m'ont toujours été remboursés. Pour ma part, je préfère les paiements en paypal pour l'étranger, qui sont assortis d'une assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transactions enchères sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Transactions enchères sur le net.   Transactions enchères sur le net. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transactions enchères sur le net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: