| CONRAD FRANCE fait du N | |
|
+11Mathieu PhilB47 Epoctrois CC 65017 RE 460 XTremTourist Admin-Forum Metienne78 Elwood thierry F.GODEFERT 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Dim 7 Déc 2008 - 18:43 | |
| y ont p't'êtes des gros doigts!!!!!!!! |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Mar 9 Déc 2008 - 11:39 | |
| Bonjour, Je suis toujour sans réponse de leur part,Je relance le contact. A+ FRANCIS |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Mer 10 Déc 2008 - 9:25 | |
| C'est ça ce qu'on appelle le service à la clientèle |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Ven 19 Déc 2008 - 13:24 | |
| Bonjour, Ma requète est toujour lettre morte,Ils moque du monde. A+ FRANCIS |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Ven 19 Déc 2008 - 15:30 | |
| Il n'y a pas péril en la demeure. Il faut savoir que le train est, d'une manière générale, cher et eux, mais ce n'est pas comme si ils étaient en situation de monopole. Nous avons nos commerçants et nos artisants, qui, eux sont heureusement plus modérés et offrent pour un prix généralement correct un vrai service autour du produit. Pourvu qu'on soit informés et qu'on soit un peu critique, Conrad en l'occurence fait donc indirectement la promotion de ces derniers. (Qui c'est qui dit "Merci Conrad" ?!...) Et puis le métier de base de Conrad ce n'est pas le modèle réduit quel qu'il soit. On y trouve généralement facilement les composants électroniques les plus courants à des prix corrects et c'est ça leur vrai coeur de métier, et pour les besoins très courants que j'ai de quelques dizaines de composants par an, je trouve qu'ils le font très bien. C'est donc très bien de continuer à rester vigilants et de signaler les abus à la communauté N'iste, mais je pense également qu'il est aussi important de considérer de prime abord l'épicier ou le charcutier ou le quincailler comme tels, compétents dans leurs métiers, pas forcément dans d'autres spécialités. N'iste qui n'achète pas son pain chez le quincailler |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Ven 19 Déc 2008 - 15:41 | |
| Bonjour, - Citation :
- Et puis le métier de base de Conrad ce n'est pas le modèle réduit quel qu'il soit. On y trouve généralement facilement les composants électroniques les plus courants à des prix corrects et c'est ça leur vrai coeur de métier, et pour les besoins très courants que j'ai de quelques dizaines de composants par an, je trouve qu'ils le font très bien.
OK, c'est l'éléctronique / hifi / informatique grand public / ... Mais en Allemagne, ca fait un bout temps qu'il se qualifient eux-même comme "Größter Modellbahn-Shop in Deutschland" Pour s'en rendre compte, téléchargez le catalogue "special modelisme ferroviaire" (un ZIP de 125 Mo qui contient le catalogue en PDF) http://www.pdf.conrad.de/pdf/6S/download/Modellbahn_2008_09.zip |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Ven 19 Déc 2008 - 17:04 | |
| Conrad vend du matériel de modelisme depuis plus de 30 ans, ferroviaire ou pas. J'achète beaucoup chez eux, les prix sont très corrects, les frais de port raisonnables et le stock parfaitement précisé. Comme il a été dit précédemment, Conrad est de très loin le plus gros revendeur de modelisme ferroviaire d'Allemagne, et probablement d'Europe.
Patrick |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Ven 19 Déc 2008 - 18:16 | |
| Ben pas en France en tous cas. Un peu de HO au catalogue français, mais N inexistant. Alors pourquoi ? Marché jugé trop marginal ? Manque de matériel siglé SNCF ? Ou les deux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Sam 20 Déc 2008 - 9:45 | |
| Simplement parce que le commerce européen est une réalité et que nous restons encore dans notre coin à regarder notre nombril. Quasiment Tous les sites de vente en Allemagne sont bilingues, anglais/allemand, combien sont en français ? S'agissant des acheteurs, si on ne parle pas l'allemand il faut faire l'effort de se procurer les outils du net qui permettent de s'affranchir du handicap de la langue. Rien que pour les produits Fleichmann, que j'achète en priorité, les différences avec la France atteignent 60%, ça vaut la peine de faire un petit effort.
Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Sam 20 Déc 2008 - 12:49 | |
| - lansing a écrit:
- Conrad vend du matériel de modelisme depuis plus de 30 ans, ferroviaire ou pas.
J'achète beaucoup chez eux, les prix sont très corrects, les frais de port raisonnables et le stock parfaitement précisé. Comme il a été dit précédemment, Conrad est de très loin le plus gros revendeur de modelisme ferroviaire d'Allemagne, et probablement d'Europe.
Patrick Il y a pourtant mieux en allemagne (a mon avis) http://ssl.lokshop.de/ par exemple qui propose des prix exceptionnels avec un bon service au client et suivi en temps reel de la commande et des "back-orders" eventuelles. Pas trouvé mieux pour l'instant chez nos voisins teutons en ce qui me concerne..... SylvaiN |
|
| |
Epoctrois Membre
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Sam 20 Déc 2008 - 17:06 | |
| Oui, Modellbahn Kramm aussi. Mêmes avantages. Mais ce ne sont que des marchands. Alors achetez leur par exemple une BB67000 minitrix, perdez l'un des tampons, et commandez le leur. On en reparle dans dans combien de temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Sam 20 Déc 2008 - 18:09 | |
| Mouai.... J'ai déjà eu ce genre de probleme avec des revendeurs francais dont un pas plus tard que ce mois-ci. Les allemands n'ont pas le monopole de la bêtise ni de l'incompétence..... Avec lokshop eK jamais eu de probleme même en cas de matos defectueux. En outre ils disposent d'un éventail tres complet en pieces de rechange et acceptent de donner des renseignements et des prix par téléphone (si on parle anglais ou allemand) ce qui n'est pas si courant.... Bref ce ne sont pas que des marchands et halte a la sacralisation sytématique de nos revendeurs francais qui nous prennent parfois (une minorité d'entre eux) pour des vaches a lait!!!!! |
|
| |
Epoctrois Membre
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Sam 20 Déc 2008 - 18:39 | |
| Il n'est pas question de sacraliser systématiquement nos revendeurs français qui ne sont pas toujours d'ailleurs que des revendeurs, mais de développer, et/ou de conforter, le marché du N en France. Il me semble que c'est bien de ça dont nous avons besoin. Ceux qui nous prennent pour des vaches à lait, français comme étranger, sont généralement connus et l'information circule, ce forum sert entre autres à ça, et il est facile de les éviter. Si un revendeur fraçais vous a déçu il faut le faire savoir ici, c'est le moment ou jamais de partager l'expérience. En ce qui me concerne, et par convictions personnelles, et quelque soit le produit que j'achète, j'essaie lorsque c'est raisonnable de faire travailler d'abord des français qu'ils soient fabricants ou importateurs, ensuite des européens, et en désespoir de cause le reste du monde. Mais ça c'est une autre histoire qui n'a peut-être pas sa place sur ce forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N Sam 20 Déc 2008 - 18:59 | |
| Dont acte. Je préfére moi aussi travailler avec les compatriotes, cela va sans dire......mais a un prix raisonnable. Pas de délation pour le revendeur indélicat, le litige est en cours . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONRAD FRANCE fait du N | |
| |
|
| |
| CONRAD FRANCE fait du N | |
|