| P'tit module pour photo. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: P'tit module pour photo. Mar 8 Aoû - 11:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je me suis essayé à construire un module pour faire les photos de mon matériel roulant en Z. J'ai pris une planche d'armoire de récup. Elle fait 90cm/45cm. Rehaussement du plan de roulement de la voie, 7,5cm de haut. Une autre vue. J'utilise des rails PECO en code 55. Il y aura aussi deux tunnels. Fermeture du pourtour du module. Vue de l'autre côté. Mise en place du calendrier sous les voies et pose des portails de tunnels. Peinture du calendrier et pose du mur de soutènement. A+ pour la suite. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mer 9 Aoû - 6:39 | |
| Interessant tout ça ! On attend la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mer 9 Aoû - 6:58 | |
| Merci Thomas, un peu de patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mer 9 Aoû - 7:54 | |
| Salut, La suite, Pose des voies. Mise en peinture des voies. Après une deuxième couche. Pose du ballast. On mouille bien. Voila a+ pour la suite.... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mer 9 Aoû - 8:16 | |
| Tout ça entre hier et aujourd'hui, tu ne t'endors pas sur le chantier toi, en plus c'est beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mer 9 Aoû - 8:19 | |
| - patniste a écrit:
- Tout ça entre hier et aujourd'hui, tu ne t'endors pas sur le chantier toi, en plus c'est beau
Merci à toi. Non Patrick, en réalité j'en suis déjà beaucoup plus loin avec ce module, je mets les photos au fur et à mesure (y en a pas mal) |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mer 9 Aoû - 8:26 | |
| Bonjour Michel, Impressionnant la rapidité avec laquelle tu avance. Superbe diorama pour les photos. Je suis en train de voir pour en faire un moi aussi pour photographier mon matériel roulant. Je devais faire ça pendant mes vacances, mais je n'ai toujours pas eu le courage de commencer et il ne me reste qu'une semaine... En tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mer 9 Aoû - 8:29 | |
| Merci Rémy, j'avance pas aussi vite que cela (voir le message juste au dessus). Après cela va assez vite c'est pas grand comme un réseau |
|
| |
doudou75015 Membre
Age : 60 Localisation : 94240 Nombre de messages : 367 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mer 9 Aoû - 13:18 | |
| sympa, cela pourrais même devenir un module scenic. j'attends aussi la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 7:41 | |
| - doudou75015 a écrit:
- sympa, cela pourrais même devenir un module scenic.
j'attends aussi la suite. Merci à toi doudou75015, la suite bientôt |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 9:23 | |
| Voila la suite, Mise en peinture du module en couleur sable... Une autre vue. Volia où j'en suis pour le moment. Maintenant j'ai un dilemme pour la déco J'hésite entre un décors désert avec cactus ou montagneux avec des sapins. Pour quelle option feriez vous votre choix |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 9:51 | |
| Bonjour Michel, Superbe avancée. Tu vas vite. Perso je ferais une déco montagne avec des sapins. Mais ça s'est mon côté Jurassien qui parle. En tout cas |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 9:51 | |
| Je dirais désert avec cactus , comme ça je verrais comment tu procèdes pour copier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 9:53 | |
| Merci à vous, Ne pas oublier que c'est du Z et de l'US |
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 10:02 | |
| Dans ce cas là, US vaudrait mieux un désert avec des cactus. Mais ça peut être dans Les Rocheuses dans avec des sapins |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 10:04 | |
| Justement, où peut-on trouver des cactus à notre échelle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 10:05 | |
| Merci Rémy, on va faire façon désert alors Non sérieusement je préfère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 10:08 | |
| - matsuura a écrit:
- Justement, où peut-on trouver des cactus à notre échelle ?
J'en avais acheté chez "1001 maquettes" de chez PEGAZUS, il ne sont pas tout à fait à l'échelle mais cela passe (les cactus sont souvent démesurés en réalité). |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 10:13 | |
| Effectivement je viens de regarder leur site. Il y a plusieurs tailles. ne font-il pas trop "jouets " ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Sam 12 Aoû - 10:39 | |
| - matsuura a écrit:
- Effectivement je viens de regarder leur site.
Il y a plusieurs tailles. ne font-il pas trop "jouets " ? Je les ai repeins, ils font moins plastiques. Voici quelques photos, les cactus candélabre sont de fabrications maison avec de la pâte à modeler. L'on ne voit pas bien, mais en agrandissant en taille réelle tu vois mieux les PEGAZUS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Dim 10 Sep - 17:54 | |
| Petite évolution ce jour, j'ai repeins le module en gris.... Ce n'est pas sec, d'où la brillance. Encore une petite patine, pour finaliser et je peux attaquer le décors. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Lun 11 Sep - 8:13 | |
| Adieu donc le désert US, c'est où maintenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mar 12 Sep - 13:21 | |
| Ce sera toujours US, mais avec des sapins et autres arbres. |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. Mar 12 Sep - 13:25 | |
| Il faisait trop chaud dans le désert (les yeux bandés) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tit module pour photo. | |
| |
|
| |
| P'tit module pour photo. | |
|