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 Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed

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gerbault
Paulo
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jmma33
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jmma33
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MessageSujet: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 18:49

Des 24 TGVs adquis par la RENFE à Alsthom pour la mise en service de la haute vitesse en Espagne six unités furent transformés pour circulation sur le réseau espagnol de 1668 mm. Ils furent immatriculés comme série 101, et destinés au service Barcelonne- Valence et Barcelonne-Alicante sur la igne de la Mediterranée. La vitesse maximum autorisé était de 220 Km/h. Aujourd’hui ils ont été remis au écartement international de 1435 mm. et quelqu’un rend service sur voies françaises aussi.

Plus tard, des voitures série 10000 (sur basse Eurofima) furent aussi transformés pour circulation jusqu’à 200 Km. Originant la série 2000, baptisées ARCO. Ils ont rendu service aussi sur la même ligne, entre autres, fréquemment formant rames  de 3 voitures.

Je vous invite à voir mes modèles échelle N de ces trains sur le réseau de sia777.

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bb16703
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 6:32

merci de ce post et de la vidéo. La RENFE (au même titre que les FS et peut-être même les compagnies scandinaves) mériterait à mon sens plus de place dans le monde du modélisme ferroviaire.
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Paulo
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Paulo


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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 8:13

Superbe
Les voitures ARCO sont très jolies, de même que la loco. Qui sont les fabricants ?

J'aime beaucoup de réseau de Sia 777. Il est très bien fait, et pourtant, suffisamment neutres pour changer de pays en fonction du matériel mis sans choquer.
Là, on se croirait en Espagne, mais ça marche aussi avec la Suisse ou la France.
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gerbault
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 8:27

C'est vrai que l'Espagne à de très beaux matériels modernes comme anciens ,
j'ai 2 TGV , pardon AVE qui sont magnifiques , et les voitures anciennes d'Arnold me font aussi envie !
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jmma33
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:56

Paulo a écrit:
Superbe
Les voitures ARCO sont très jolies, de même que la loco. Qui sont les fabricants ?
..................

Les ARCO sont de Ferromodel, un éphémère fabricant espagnol qui n’a pas durée les deux ans. Sont le premier et dernier essai de rentrer dans le marché du N espagnol, mais il a raté. Les défauts de la cinématique lui a fait tomber après presque avoir apparu.

La loco c’est une Arnold.
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jmma33
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:23

D’autres images due mon Euromed sur le même réseau, mais cette fois avec un Talgo série VI comme partenaire.

J’espère que vous plaira.

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nbunner
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 21:32

Bonsoir à tous,

Ce que j'admire encore sur ce réseau, en dehors des rames de trains merveilleuses, ce sont les voies Fleischmann piccolo patinées de manière superbe. Chers collègues espagnols donnez nous votre recette secrète pour obtenir un tel résultat. Comme sur le réseau d'Altario des rails qui sont souvent critiqués pour leur aspect "démodé" prennent une allure de réalisme incroyable. Un petit mode d'emploi pour les modélistes non-ibériques s'impose à mes yeux.

Meilleures salutations

Pol
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 4:55

C'est vrai qu'en Espagne il y a aussi du beau matériel Very Happy
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gerbault
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 5:21

Beau visuel de ce superbe réseau Very Happy
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Joh76
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Joh76


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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 10:29

Photos de l'accident :
Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Post-2078-0-02549500-1351032930Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Post-2078-0-98278300-1351033106
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jmma33
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 17:42

nbunner a écrit:
Bonsoir à tous,

Ce que j'admire encore sur ce réseau, en dehors des rames de trains merveilleuses, ce sont les voies Fleischmann piccolo patinées de manière superbe. Chers collègues espagnols donnez nous votre recette secrète pour obtenir un tel résultat. Comme sur le réseau d'Altario des rails qui sont souvent critiqués pour leur aspect "démodé" prennent une allure de réalisme incroyable. Un petit mode d'emploi pour les modélistes non-ibériques s'impose à mes yeux.

Meilleures salutations

Pol

C'est simple. Un crayon de Woodland Scenics (TT4582) permet d'oxyder les rails.
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:04

Les ex 101 viennent tous en france ils sont tous devenue des S100F. Une exception l'ex motrice S101.001 est sur la rame 12 interne espagne. La rame 19 a une de ses motrices en échange. Les ex S101 sont les rames 19 a 24. J'ai une vidéo dans l'ancienne gare de Sants de la motrice S101.001 type duplex.
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sia777
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:26

Salut,

Le résultat de la patine de la voie vient de mélanger différents techniques ou peintures.

Les voies du fond, de l’extrémité d’un tunnel à l’autre, ont la patine sur rail du crayon Wooden Scenic. J’ai n’a pas eu temps de mieux finir avant de poser sur les charnières (la maquette est basculante)

Le reste du réseau a un traitement avec de peinture acrylique sur le ballast, traverses, et rail, et une petite retouche de détails avec le crayon wooden scenic.

La peinture acrylique est appliquée très dilué avec une brosse, en utilisant couleur gris (80%) et marron (20%).  A mon avis, ce type de peinture c’est excellant car est très simple son mode d’emploie et très facile à rectifier / modifier.

En appliquant le couleur sur toute la voie, on peut obtenir après séchage une couche très mince qui donne
- Un ballast plus réel,
- Les traverses se tournent à couleur gris, c-à-d « bétonnées »,
- Une base pour la couleur définitive du rail.

J’ai eu l’habitude de réaliser au soir et laisser qui se sèche pendant la nuit. Je recommande réaliser  un test avant de appliquer sur toute la voie.

J’espère m’avoir expliqué bien.

nbunner a écrit:
Bonsoir à tous,

Ce que j'admire encore sur ce réseau, en dehors des rames de trains merveilleuses, ce sont les voies Fleischmann piccolo patinées de manière superbe. Chers collègues espagnols donnez nous votre recette secrète pour obtenir un tel résultat. Comme sur le réseau d'Altario des rails qui sont souvent critiqués pour leur aspect "démodé" prennent une allure de réalisme incroyable. Un petit mode d'emploi pour les modélistes non-ibériques s'impose à mes yeux.

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Pol


Dernière édition par sia777 le Jeu 26 Juil 2018 - 12:30, édité 1 fois
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gerbault
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:26

Plus que bien , si je maitrisai aussi bien l'Espanol . . . . Neutral Evil or Very Mad Sad Embarassed
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:59

Bonne après-midi,

Le mode d'emploi pour traiter la voie Fleischmann est très explicite.
Je te remercie.
En dehors des voies, l'Espagne, le Portugal et bien d'autres pays ont une locomotive diesel en commun avec les chemins de fer du Luxembourg des années 70. Chez nous on l'appelle le "Brissonneau". Il y a quelques semaines il y avait un festival "diesel" dans le Fonds-de-Gras.
Je m'y suis régalé. On voit beaucoup d'engins en action.
Pour les trains plus modernes j'ai voyagé en Espagne de Madrid à Tolédo en 2010.
À une autre occasion j'ai traversé l'Espagne à partir du Portugal avec le "Sud Expresso".
Pendant la nuit les voitures avaient reçues d'autres bogies, sans doute à cause des différences d'écartement.
Ce sont les souvenirs ferroviaires que je garde de la péninsule ibérique.
Meilleures salutations

Pol
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:12

Espagne et Portugal c'est le même écartements. Comme explication je voie juste que les bogies était pas homologué pour les 2 réseaux.
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MessageSujet: Re: Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed   Un TGV écartement 1668 mm. – Le RENFE Euromed Icon_minitime

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