| Passage de digital en analogique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grenouille1957 Membre
Age : 67 Localisation : 92130 Issy les Moulineaux Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Passage de digital en analogique Sam 15 Juil 2017 - 0:12 | |
| Bonsoir, j'ai acheté un coffret minitrix digital il y a quelques années et je voudrais passer en analogique ; puis-je utiliser le matériel roulant digital et les rails du coffret et comment puis-je "transformer" le digital en analogique ? merci beaucoup pour vos réponses ! |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Passage de digital en analogique Sam 15 Juil 2017 - 1:08 | |
| Bonsoir, Il faudrait être un peu plus précis sur le matériel. En matériel roulant je pense que tu parles de la locomotive et non des wagons et des rails. Mais dans le principe la locomotive digitale est capable de fonctionner sur un circuit en analogique sans problème. Sinon il ne te reste plus qu'à enlever le décodeur si c'est possible et à le remplacer par une platine DC. Et en dernier recours tu peux à la rigueur proposer un échange contre une loco analogique. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Passage de digital en analogique Sam 15 Juil 2017 - 8:25 | |
| Il n'y a plus le "bouchon" à mettre à la place du décodeur ? |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Passage de digital en analogique Sam 15 Juil 2017 - 9:28 | |
| Le bouchon n'est pas nécessaire , une digitale fonctionne en analogique. Pense quand même à utiliser un simple transfo. |
|
| |
grenouille1957 Membre
Age : 67 Localisation : 92130 Issy les Moulineaux Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Passage de digital en analogique Sam 15 Juil 2017 - 10:44 | |
| Merci vos réponses ! mais en fait je n'y connais rien C'est le transfo que je dois brancher au rail de mon circuit ? mais comment ? désolée, la question est peut-être bête mais je ne maîtrise pas ! merci à tous ! |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Passage de digital en analogique Sam 15 Juil 2017 - 11:52 | |
| La platine DC ou "bouchon" est nécessaire si on enlève le décodeur DCC.
Pour faire fonctionner la loco, même avec le décodeur DCC en place, il suffit de brancher un simple tranfo, voire une pile 9V, à la voie et c'est tout.
Par défaut une loco livrée avec décodeur DCC est capable de fonctionner en analogique avec un simple tranfo.
Pour brancher un transfo aux rails il suffit d'une prise ou de deux fils + et - soudés sur les rails. |
|
| |
grenouille1957 Membre
| Sujet: Re: Passage de digital en analogique Sam 15 Juil 2017 - 12:15 | |
| Merci beaucoup ! |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Passage de digital en analogique Sam 15 Juil 2017 - 20:52 | |
| - Murphy a écrit:
- Pour faire fonctionner la loco, même avec le décodeur DCC en place, il suffit de brancher un simple tranfo, voire une pile 9V, à la voie et c'est tout.
Par défaut une loco livrée avec décodeur DCC est capable de fonctionner en analogique avec un simple tranfo.
Sauf dans le cas ou la CV29 a été modifier pour accepter le freinage par courant continu ce qui interdit l'exploitation en analogique,donc point de salut sans vérifier cette CV.Pour moi qui suis en DH 10 la CV29 est à 6 pour permettre une exploitation en tout système. |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Passage de digital en analogique Sam 15 Juil 2017 - 20:56 | |
| C'est pour cela que dans la majorité des cas, les décodeurs neuf sont livré pour fonctionner aussi en DC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage de digital en analogique | |
| |
|
| |
| Passage de digital en analogique | |
|